bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Super Robot Taisen V > Galeries > Artworks > PlayStation 4 > 3 disponibles :

Super Robot Taisen V

voir_aussi Screenshots play4

Artworks Super Robot Taisen V
Artworks Super Robot Taisen V
Artworks Super Robot Taisen V
Super Robot Taisen V > Commentaires :

Super Robot Taisen V

7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires escsw [0] nxn [0] pc [0] pstore [0] psv [3]
1 commentaire sur PlayStation 4
grikarfyn

le 24/05/2017
7_5
Copier-coller de ma critique sur Vita, puisque j'ai fais mon premier run sur la portable et mon 2e run sur PS4 (32h tout de même, sans la majorité des animations et avec les largeurs du new game +).

Un Super Robot Taisen à licence en anglais ça se fête, d'autant plus lorsqu'il s'agit du 25e anniversaire.

Du coup on se tape un casting avec du Gundam, du Mazinger, de l'Evangelion... couplé avec du Mightaine, Yamato et du Cross Ange pour apporté un peu de boulons neufs à une histoire particulièrement friante de sauts quantiques et de déformations spatio-temporelle.

Et ça marche toujours aussi bien, les nouvelles animations claquent (ahh Yamato) là où beaucoup d'anciennes auraient mérité leurs petites mises à jour. L'ambiance elle, répond toujours présente.

Le système en revanche a subi quelques modifications avec l'apparition d'un arbre de compétences sous forme d'objet, plus une usine permettant d'obtenir des accessoires surpuissant et un boost variable en combat, au choix via des points tactiques. Ca n'a pas l'air comme ça, mais en ajoutant les "ex actions" permettant d'ajouter des effets (voire un tour complet) supplémentaires, des compétences de soins suréalistes (5000hp pour tout le monde) et la possibilité d'accéder aux compétences pilotes n'importe quand ou presque (même en counter), c'est un véritable feu d'artifice de surpuissance !

Revers de la médaille, le challenge en prend un sacré coup dans l'aile que les SR Points trop larges ne permettent pas de combler.

Un bon jeu assurément qui assure le spectacle pendant 50h, mais aussi le SRT le plus accessible que j'ai jamais joué, ce qui divisera surtout avec un new game+ ultra généreux. Excellent pour les nouveaux venus, un peu plus frustrant pour les habitués.

PS : a noter une version Vita qui, malgré quelques menus ralentissements et quelques animations moins fignolées, tourne presque aussi bien que son homologue PS4.
71 active users (0 member, 71 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion