bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Atelier Rorona: The Alchemist of Arland DX > Galeries > Artworks > PlayStation 4 > 2 disponibles :

Atelier Rorona: The Alchemist of Arland DX

voir_aussi Screenshots play4
Artworks Atelier Rorona: The Alchemist of Arland DX
Artworks Atelier Rorona: The Alchemist of Arland DX
Atelier Rorona: The Alchemist of Arland DX > Commentaires :

Atelier Rorona: The Alchemist of Arland DX

6

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
2 commentaires
Schwarztraum

le 28/04/2025
6_5 nxn

Je me suis enfin lancé dans la sous-série des Arland, après avoir terminé tous les opus plus récents.

Le constat pour Rorona est assez mitigé. D'un côté, on retrouve tous les éléments qui font le charme de la série: un système d'alchimie intéressant (bien que simpliste), des phases d'exploration/récolte dans des zones assez variées, une histoire de fond avec des scènes de personnages amusantes, une bonne OST et un calendrier plus ou moins rigide.

De l'autre, il est évident que tous ces éléments restent très en surface, avec un manque de profondeur dans tous les compartiments. Les combats demeurent la seule exception, puisqu'ils ont déjà ici un format proche de ce qu'on peut avoir dans un Ayesha ou même un Sophie.

Il serait pourtant injuste de juger Rorona comme un "sous-" Atelier ; il pose les bases de tous les épisodes plus modernes et en cela, constitue un bon jeu à faire pour tous les amateurs.


Luckra

le 27/04/2020
5_5 play4
Sympathique par son univers et ses personnages attachants, aussi par son histoire pas prise de tête qui reste isolé à une ville et ses alentours mais qui peine à intéresser. La boucle de gameplay est fun et plutôt originale mais malheureusement trop répétitive (on a globalement tout vu dès les premières heures de jeu). Les combats tour par tout sont rapides mais peu profonds en plus d'être mal équilibré (on roule sur tout le jeu sauf les boss surpuissants et les ennemis late game qui subitement sont surpuissants). Egalement impossible de faire les histoires des personnages ainsi qu'avoir leur fin sans suivre un guide (il y a des objectifs que le jeu cache complètement).
Reste un bon moment avec des jolies musiques mais à consommer par petits bouts.
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion