bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Lightning Returns: Final Fantasy XIII > Galeries > Scans > Xbox 360 > 6 disponibles :

Lightning Returns: Final Fantasy XIII

voir_aussi Screenshots xb360 play3 Arts xb360

Scans Lightning Returns: Final Fantasy XIII Scans Lightning Returns: Final Fantasy XIII Scans Lightning Returns: Final Fantasy XIII Scans Lightning Returns: Final Fantasy XIII
Scans Lightning Returns: Final Fantasy XIII Scans Lightning Returns: Final Fantasy XIII
Lightning Returns: Final Fantasy XIII > Commentaires :

Lightning Returns: Final Fantasy XIII

6.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires and [0] ios [0] pc [1] play3 [13] pstore [0]
6 commentaires sur Xbox 360
Alban

le 09/05/2018
5_5
Punaise. Quelle purge à faire. Je n'ose même pas envisager de pouvoir le faire sans soluce. Cette limite de temps est un mauvais point pour moi et je ne le recommande pas du tout. La difficulté est trop mal dosée, en normale, et je trouve le système d'améliorations de sorts (et d'armes ?) absolument baveuse.La réalisation est plutôt agréable, les combats rapides (mais trop répétitifs pour cause de chronostase aigue) et de ce côté là, rien à reprocher.
peppermint

le 23/12/2014
Edité le 24/12/2014
7_5
Pour la fin de la trilogie, j’avais hâte de voir quel tournant prendrait «Lightning Returns». Ayant été mitigé quand à la tournure de FFXIII-2, j’avais quelques appréhensions. Mais finalement, malgré cet aspect très différent de ses prédécesseurs, ce dernier opus ne m’a pas déçu et redresse le tir comme il peut.

Le jeu est globalement assez riche niveau gameplay et certains combats contre les boss demandent une grande, voir parfois une très grande préparation. Le challenge est là. Cependant, d’une manière générale, la difficulté est vraiment irrégulière et devient par moments vraiment hard à tel point que cela en devient frustrant, du moins lors d'un premier run.

Tout le principe fonctionne par système de quêtes, il en va ainsi de l’évolution de notre personnage. Les quêtes secondaires sont assez inégales dans l’ensemble ; certaines sont chouettes (la quête du chocobo blanc) avec une petite dose d’humour (la quête des mogs), d’autres sont relativement barbantes ; les pnj y sont pour quelques chose, souvent aux allures excentriques et au charisme insipide.

Le scénario reste plutôt en retrait à l’instar de ce système de quêtes, mais ça n’empêche pas l’histoire de suivre son cour et d’aller droit au but. La personnalité de Lightning dépourvue de ses sentiments donne un côté assez intéressant ; à l’image d’une poupée qu’on déguise à notre guise. De plus j’ai bien aimé son côté pince-sans-rire.

Je n’ai pas trouvé la gestion du temps superficielle. On peut certes l’arrêter, et seulement pendant un temps limité, mais cela gaspille des PE, donc l’usage en reste limité et c’est souvent utile quand on veut faire le maximum de quêtes le plus vite possible. Je regrette juste le fait d’avoir eu le sentiment de ne pas profiter des différents environnements qui sont très réussis d’un point de vue de la DA (la technique n’est pas à la pointe mais reste agréable). Tracer, tracer, et encore tracer..

Au final, même si ce dernier opus a ses défauts, et que parfois j’ai du puiser dans mon chakra le plus profond pour garder courage à certains moments, j’ai beaucoup apprécié l’ambiance des derniers jours de ce monde, la DA des environnements ainsi que la sublime cinématique de fin (+ la cinématique secrète )
BlackJowy

le 31/07/2014
Edité le 31/07/2014
6_5
Après "ligne droite, plaine, ligne droite", et "promenons-nous dans l'espace temps pour essayer de paraître moins linéaire", voici Lightning Returns "course contre la montre, mais en fait non".

Le principe d'un nombre de jour limités attire la curiosité mais fait peur au premier abord, peur de devoir courir tout le temps sans pouvoir vraiment profiter du jeu, peur de devoir tout refaire à deux doigts du boss final, mais la chronostase couplée aux combats aléatoires qui rendent des PE rendent le principe absurde. Au final on peut arrêter le timer et jouer des dizaines d'heures sans soucis.

Ce qui suscite le plus l'intérêt pour ce jeu est donc un échec à mon sens.

Graphiquement c'est réussi, il y a de bonnes idées, mais on garde l'héritage de Final Fantasy XIII : Un scénario confus, une héroïne avec le charisme d'une huître et beaucoup de "WTF?" et "T'abuses pas un peu ?".

Note spéciale pour la fin du jeu qui part dans une direction qui tient du grand n'importe quoi:
Une personnage lambda, qui devient un demi-dieu sans raison ni logique et qui fini par tuer dieu ou une entité supérieure sans problème.

Kagura Shiro

le 19/07/2014
7
Fini le 19/07 en 45 heures.
J'ai eu les costumes liés à mes anciennes données, Soldier 1ère classe et Siegfried. J'ai également pris le DLC JP gratuit pendant la première semaine de sortie du jeu.

+ Le système de combat après deux épisodes qui ne m'avaient pas convaincu, trouve enfin grâce avec LR ! C'est assez bourrin c'est vrai, mais les possibilités sont nombreuses grâce aux différentes tenues, compétences, accessoires et armes/boucliers, permettant d'avoir un panel large pour toutes les situations
+ L'ambiance assez lourde et pesante se ressent bien dans la DA qui pour le moment est assez audacieuse (Luxerion particulièrement)
+ La BO plutôt bonne, moins accessible que les premières. C'est très hétéroclite, le jeu intègre aussi des morceaux des des 2 BO précédentes. J'ai les 2 doublages et la version US est très bonne comme d'hab. Et tous les dialogues sont doublés!
+ Il y a un semblant de vie, chacun vaque à ses occupations et c'est plutôt vivant...

- ... par contre on perd en crédibilité quand on a 5 PNJs coincés dans les escaliers, c'est pas terrible. :s
-- La fin est dégoulinante de bon sentiments, après une ambiance assez pesante, on se retrouve avec des litres de d'amour et d'espoir. Nan, sérieux SE : stop.
- Les scènes cinématiques ne sont pas super bien encodée pour la 360 (gros pixels moches), je n'aurais pas dit non à plus de CG, certains moments auraient mérités d'être mis en valeur.
- On a beaucoup perdu graphiquement parlant, les textures ne sont pas toujours bien définies, la modélisation parfois, est faite à la truelle (les pauvres animaux je vous jure !).
- Les quêtes sont assez tirés par les cheveux, récupérer un costume de scène en allant à l'arène, trouver une peluche etc.
- Le rythme de la progression ingame dépend beaucoup du joueur, j'ai fait le plus vite possible tout ce que je pouvais faire, à la fin j'avais 5 jours à tuer... Du coup on s'ennuie et on fait du bashing de monstre pour meubler (omégas/tableau des prières).
- La caméra en combat est trop proche de Light, j'ai eu du mal à bien anticiper les paterns ennemis.
- Les phases de plateforme (gestion du saut) sont potentiellement laborieuses avec une caméra trop proche du perso et la lourdeur de Light.
- J'ai constaté de légers ralentissements.
- Le temps défile assez vite, faire écouler le temps moins rapidement aurait été mieux pour le confort de jeu.
- Les missions se font en temps limité, on dépend vraiment trop de l'horloge interne du jeu.
Mikaya

le 18/05/2014
6_5

bon, j'ai recommencé une partie pour me dire "je vais être surpuissant ca va être cool"... Mais non, j'arrive plus à accrocher à Lightning Returns ^__^

Dommage, mais le post game ne me semble pas passionnant et j'ai pas spécialement envie de le platiner (cette envie de platiner m'est bien passée de toute manière lol).

Je considère donc l'avoir finit en 62h !

Une bonne conclusion de l'aventure.

Un gameplay en dent de scie, j'ai bien aimé sans pour autant adoré, trouvant le déplacement dans les zones tellement lent qu'il ne servait au final à rien du tout !

Plein de quêtes de remplissage, des accessoires hideux qui défigurent le moindre personnage secondaire et pleins de costumes qui au final semble inutile tellement on en utilise peu !

Le jeu reste beau, j'adore toujours les personnages mais j'ai moins pris mon pied sur cet opus, dommage !


RyleFury

le 20/03/2014
Edité le 21/03/2014
6_5
J'ai joué à ce jeu en pensant à ce qu'avait dit Square-Enix, qu'il faudrait terminer le jeu plusieurs fois car il y aurait trop de choses à faire en une seule partie. Ça aurait pu être très intéressant de devoir gérer tout un tas de choses tout en étant obligé de prendre des priorités.

Malheureusement il s'avère que c'est loin d'être le cas. Tout est faisable en une partie à part quelques boss optionnels qui ne donnent pas vraiment envie de recommencer le jeu. On peut faire le jeu quasiment à 100% en presque la moitié des jours donnés dans le jeu (7 jours à peu près). Après ça que nenni il ne reste plus qu'à faire dormir Lightning pendant 24h les jours restants. En bref cela signifie que la contrainte de temps ne sert strictement à rien. Certains en seront contents mais le principe même du jeu en devient anéanti...

Il y a quatre grandes zones à visiter et j'ai cependant été satisfait de les faire de fond en comble. Les environnements sont assez variés et il y a pas mal de quêtes annexes et cinq quêtes principales intéressantes. Les quêtes annexes sont pour la plupart inintéressantes malheureusement. On peut dire que les villes semblent vivantes avec le nombre de personnes traînant dans celles-ci, mais en regardant de plus près on se rend compte qu'il y a un truc qui cloche. Les habitants sont postés à un endroit spécifique selon l'heure de la journée et traînent au hasard dans une petite parcelle qui leur est destinée. Ça fait bizarre.

Le scénario... Allons droit au but, les dialogues ne valent rien et c'est ultra cliché. La fin c'est juste du grand n'importe quoi et la morale de chiotte j'en parle même pas. On remet tous les persos des anciens FF13 pour donner plein de gros clins d’œil inutiles. Et tout le monde devient guerrier de l'espace et le scénariste a bien fumé et je commence à me demander si je n'avais pas fumé à ce moment-là moi aussi !

Les combats par contre ainsi que la personnalisation du personnage c'est plutôt bien fait. Mais il y a encore un souci. Il y a très peu de monstres dans le jeu et les combats sont toujours les mêmes. Les monstres sont placés au même endroit initialement dans l'aire de combat. Résultat à un moment donné les combats deviennent très mécaniques, et ça devient du par cœur. La difficulté a été rehaussée par rapport à FF13-2 et ça fait plaisir.

La plupart des musiques que j'ai remarquées sont tirées des deux premiers FF13. Les autres ne m'ont pas marqué.

Je critique beaucoup mais j'ai quand même eu du mal à lâcher le jeu et j'ai bien aimé au final. En tout cas j'ai bien aimé visiter les 4 zones, mais après l'avoir fait le reste était chiant... Je n'en retiendrai rien de mémorable, mais on ne peut pas non plus dire que c'est un mauvais jeu.
37 active users (0 member, 37 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion