bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Planet Laika > Galeries > Screenshots > PlayStation > 12 disponibles :

Planet Laika

voir_aussi Arts play

Screenshots Planet Laika
Screenshots Planet Laika
Screenshots Planet Laika
Screenshots Planet Laika
Screenshots Planet Laika
Screenshots Planet Laika
Screenshots Planet Laika
Screenshots Planet Laika
Screenshots Planet Laika
Screenshots Planet Laika
Screenshots Planet Laika
Screenshots Planet Laika
Planet Laika > Commentaires :

Planet Laika

6

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
1 commentaire
Riskbreaker

le 14/12/2023
6

Planet Laïka est un titre complexe et expérimental, où chaque écran ou dialogue regorge de symbolisme en tout genre. Avec le studio Zeque et Quintet, il faut savoir dans quoi on s'embarque. Ceux qui auront déjà touché à Kowloon's Gate auront déjà une bien belle idée de ce que peut représenter Planet Laïka.

C'est une réelle expérience à vivre et un jRPG atypique qui ne peut laisser de marbre. Néanmoins, on se demande souvent pourquoi et à quoi joue-t-on...En premier lieu, la projection de tout un univers anthropomorphique sur Mars, baser le synopsis sur la simple légende moderne du visage de Mars, le tout couvert d'une DA dérangeante au possible et d'un rythme relativement lent, couvert d'une quasi absence musicale... laisse perplexe. Le jeu est spécial à traverser, chaque rencontre brouille de plus en plus les pistes narratives, le gameplay se perd dans sa propre boucle obscure… C'est compliqué.

Néanmoins, les personnages - stéréotypés au départ - évoluent de manière convaincante au fil de l'histoire. On nage au sein de relations complexes et de dilemmes moraux qui remettent toujours tout en question. Le jeu n'hésite pas à aborder de manière presque frontale (mais à demi métaphorique) des thèmes lourds comme l'inceste pédophile, les abus sexuels au sens général, les relations conflictuelles parents / enfants, le détachement de soi, le moi, l'illumination et notre condition au sens général… avec un méchant qui est le "bien absolu". Ça laisse rêveur. L'ensemble va alors creuser toutes ces facettes. C'est souvent hypnotique, étonnant, grâce à une multitude d'idées graphiques de mise en scène. C'est un de ses principales forces : une narration flegmatique surréaliste à la fois hypnotique et symbolique. C'est souvent réussi, souvent dérangeant.

Et c'est son - quasi - unique réel intérêt.
Le reste du jeu est presque totalement absent, les objectifs flous (volontairement), les déplacements lents, et les rares combats d'une mollesse et d'un intérêt plus que discutables. Le gimmick de quadruple personnalité du héros s'inscrit relativement mal au sein de l'exploration et on passe tout de même quelques longs passages à "bruteforcer" le jeu en essayant tour à tour chaque personnalité de Laika, pour enfin débloquer la scène suivante. Ça peut très vite lasser.

La fantrad', grâce à laquelle j'ai pu "comprendre" le titre est de qualité et je la recommande vivement.

Soyez prévenus, renseignez vous avant de vous lancer dans ce titre, mais si Kowloon's Gate, nul doute que celui-ci deviendra une de vos friandises favorites


0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Mentions légales
Webmaster : Medion