bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Chrono Trigger > Galeries > Screenshots > Nintendo DS > 31 disponibles :

Chrono Trigger

voir_aussi Screenshots snes pc play ios Arts snes mob Wallpapers snes nds Scans snes nds

Screenshots Chrono Trigger Il est possible d'écouter toutes les musiques du jeu dans le sound test
Screenshots Chrono Trigger
Screenshots Chrono Trigger La première rencontre avec Zeal
Screenshots Chrono Trigger Mother Brain
Screenshots Chrono Trigger La fameuse scène du feu du camp
Screenshots Chrono Trigger
Screenshots Chrono Trigger
Screenshots Chrono Trigger
Screenshots Chrono Trigger
Screenshots Chrono Trigger
Screenshots Chrono Trigger
Screenshots Chrono Trigger
Screenshots Chrono Trigger
Screenshots Chrono Trigger
Screenshots Chrono Trigger
Screenshots Chrono Trigger
Screenshots Chrono Trigger
Screenshots Chrono Trigger
Screenshots Chrono Trigger
Screenshots Chrono Trigger
Chrono Trigger > Commentaires :

Chrono Trigger

9
9

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires and [1] ios [0] mob [0] pc [0] play [36] pstore [0] snes [84] vc [0]
58 commentaires sur Nintendo DS
Ubik

le 05/09/2018
9
Superbe portage du jeu culte! Les cinématiques sont trop bien.
Par contre en contenu additionnel, j'aurai vraiment aimé un bon gros donjon rempli de nouveaux monstres et de boss, genre tour de la tentation ou seraphic gate.
Selene

le 02/12/2017
8
J'ai enfin terminé Chrono Trigger et je comprends désormais la bonne réputation qu'il s'est forgée auprès des joueurs.

Le jeu n'a pas pris une ride et affiche un quasi sans fautes.
Son principal point fort est bien entendu son casting atypique et attachant. On a une histoire de voyage dans le temps assez simple comme j'aime. Le jeu est bien rythmé, c'est une bonne idée d'avoir mis les quêtes annexes vers la fin même si j'aurais aimé plus de contenu à ce niveau-là.
J'ai particulièrement apprécié le système de combat : une sorte de tour par tour qui requiert quand même de la rapidité. Pas le temps de s'endormir devant sa DS. ^^ Il y pas mal de combos différents et je trouve que le jeu affiche une bonne rejouabilité si on veut tester différentes équipes (là je jouais surtout avec Marle, le héros et Gren).
Comme points négatifs je dirais que les donjons et le bestiaire n'ont rien de sensationnels. On enchaîne les donjons d'une facilité déconcertante...

Voilà, un jeu à faire et à refaire.
Krabator

le 25/10/2016
9
"Et ben voilà ! C'était pas compliqué quand même ! Bordel de cul !"

C'est ce que je me suis dit quand j'ai terminé Chrono Trigger, avec un peu de retard

Ce jeu m'a donné l'impression d'être très court... et il peut l'être si on fonce tout droit.
Mais j'ai beaucoup apprécier fouiller les différentes époques à la recherche de réponses scénaristiques.
Alors certes, je n'ai pas tout trouvé, mais ce que j'ai fait m'a beaucoup plu.

Si je devais garder un seul élément marquant de ce jeu... ça serait son rythme
Je ne me suis pas ennuyé une seule seconde et je ne trouve rien à redire sur ce RPG à part qu'il est sacrément bien foutu.
Un piège du jeu aurait été de ne pas conserver de cohérence entre les époques... mais il n'en est rien... c'est même une force !

Evidemment, je conseille ce jeu à tous ceux qui ne l'on pas encore fait.
Donni

le 07/10/2016
8
Fini aujourd'hui pour la première fois en 49h. A 26h j'étais à Lavos, mais j'ai voulu faire toutes les quêtes annexes et les nouveaux donjons pour la DS. Ces derniers tirent un peu trop sur la corde pour rallonger artificiellement la durée de vie du jeu. Mais honnêtement sans eux je n'aurais sûrement pas levelupé autant. Et puis c'est plaisant d'avoir des équipements encore plus pointus, et inédits des versions SNes et PS1

Bon, je voulais connaitre ce fameux Chrono Trigger, ZE RPG SuperNes dont tout le monde parle sur la toile depuis tant d'années. Et bien les 20 premières heures ce fut l'ennui et la déception, au risque d'en offusquer certains. Cet été j'ai fait Phantasy Star III, Dragon Quest 4 DS puis en septembre refait Children of Mana. Alors je sais pas si j'ai pas eu un ras le bol des J-RPG 2D, ou si le jeu est trop classique dans son gameplay, mais la sauce n'a pas pris...
Et puis est arrivé un évènement dans le scénar qui m'a littéralement scotché !
"La mort de Chrono.."
Après ça, chaque début de partie le jeu n'était plus le même, j'étais avec les héros de notre histoire. ENFIN j'étais rentré dans le jeu. S'en est suivi une fièvre de tout vouloir voir et trouvé et à partir de là, la magie Chrono Trigger a finalement fonctionnée pour moi.

Bon, c'est long pour prendre au tripe, mais quelle claque émotionnelle j'ai pris ! J'ai rarement ressenti ça dans un jeu 2D, franchement. Et quand j'ai vu toutes les quêtes annexes disponibles avant d'affronter Lavos, j'étais heureux. J'avais jamais vu un jeu d'aventure avec une partie secondaire si importante. Faire ce RPG en mettant de côté ses quêtes serait rater une partie essentielle du titre. On en apprend tellement sur les personnages qui peuplent les terres de Gardia...


Mes plus :
++ Le scénario et ses différentes époques : quel génie de cohérence et d'interaction !
++ Richesse globale du soft
++ Soucis du détail
+ En français, YEEES !
+ Durée de vie : les 13 fins, l'arène,...
+ Graphismes Super Nintendo impressionnants !
+ Pareil pour le son : 16 Bit de Nintendo très bien exploité
+ Les cinématiques "sauce Toriyama" de la PS1 et sans temps de chargement - la classe sur DS !
+ Nos héros, mis à part Ayla, je les trouve tous très attachants, chacun à leur manière. Leurs histoires personnelles sont touchantes.

Mes déceptions :
- Gameplay trop "convenu" sur la première moitié du jeu
- Le système de combat, je suis pas fan - c'est mou, très long à décoller niveau intensité
- Le bestiaire hors boss, déçu - aucune surprise, peu attachants et ils ne sont pas très beaux...
-- Le monde de la préhistoire baclé !!


Voilà pour mes critiques. C'est vraiment dommage pour le monde de la préhistoire qui fait fausse note par rapport à tout le reste du jeu. Tout est magnifique, coloré et détaillé jusque dans les cartes. Mais la préhistoire n'a clairement pas mérité du même soin. Aussi, les seules musiques que je n'ai pas aimé du jeu, autant celles des donjons que des villages. Et Ayla est le seul personnage auquel je ne me suis pas vraiment attaché. Etrange, comme si cet univers a été réalisé en dernier et fait à la vas vite par manque de temps ou de budget.

Bon, fallait bien que je le critique. Et puis plus de 20 ans après sa sortie c'est facile. Mais au final malgré des débuts laborieux, j'ai pris un pied à le finir, à le découvrir. Y'a tant de choses à faire, quand dans la plupart des RPGs je fouille souvent pour rien, je parle à des gens pour rien... Dans Chrono Trigger, on va de découverte en découverte, de surprise en surprise. Quelle richesse.
C'est vraiment une bombe sur DS, ça ne fait aucun doute.
Après de là à être classé 2e sur les 6700 RPGs répertoriés...

"Seulement" 8/10 à cause d'un bestiaire vraiment bof et du monde de la jungle qui fait tâche. Sinon, un grand jeu d'aventure 2D, y'a pas à chier.


Ps : pour l'anecdote, je recommence une partie New Game+, et dès la place du village ce fut la surprise !
On peut déjà affronter Lavos Je regarde un truc qui brille, le prends. Et là Lavos... Je me suis dit : mince !! J'ai que 2 persos, il va me défoncer et va falloir recommencer, j'ai pas sauvegardé !!... Et puis j'ai réussi à le faire tomber Donc 2 fois fini sur les 13 fins différentes, dont une en moins d'une heure...

Yahiko

le 30/03/2016
9
Si on m’avait demandé il y a 2 mois ce que je pensais de Chrono Trigger, j’aurais répondu que c’était un bon RPG, agréable à jouer, plutôt bien calibré, mais pas ce jeu souvent décrit comme légendaire. Demandez-moi aujourd’hui et je vous répondrais qu’assurément Chrono Trigger est un des meilleurs RPG de sa génération et certainement plus encore.

20 ans après sa sortie, cette partie sur DS m’a complètement fait revoir mon jugement sur le jeu. Oui Chrono Trigger est un grand jeu, à côté duquel je suis passé à l’époque de mes premières parties. Et les souvenirs que j’en avais étaient loin de lui rendre hommage. J’avais quelques griefs contre l’histoire notamment, que je trouvais assez simpliste. Alors, certes, ce n’est pas le scénario le plus dingue du JRPG mais quand même… D’une part l’histoire est bien mieux foutue que ce que j’avais en tête, mais surtout le jeu est incroyablement bien rythmé, les scènes et les évènements s’enchaînent magnifiquement, tout est parfaitement fluide. C’est un vrai modèle du genre. Et si l’histoire principale reste assez courte (une grosse quinzaine d’heures pour arriver au boss de fin), les quêtes annexes proposées en toute fin de jeu sont excellentes et très bien écrites pour l’époque. Elles donnent de l’épaisseur au script et à l’univers et surtout elles permettent vraiment de bonifier le principe des voyages temporels.

Mention spéciale au casting également, une vraie réussite. Notre joyeux groupe de héros est excellent à suivre tout au long de l’aventure et tous sont très attachants. Là encore j’ai l’impression d’être passé à côté du truc, puisque je trouvais le ton général du soft un peu niais. A côté de la plaque.

Seul petit bémol à cette belle expérience, l’OST que je trouve toujours très générique. C’est bien le seul point sur lequel mon avis n’évolue pas. Quelques jolis thèmes malgré tout (Frog !) et une ambiance générale très agréable –c’est déjà pas mal !- mais rien de sensationnel à mes oreilles.
vernes

le 15/11/2015
8_5
J'ai détesté les va et vient en fin de partie pour un supplément sans saveur.
bruninho87

le 21/08/2015
9
Je ne vais pas m'étaler sur une centaine de lignes, mais juste dire que j'ai terminé - réellement - Chrono Trigger (version NDS) et franchement c'est un petit bijou. Avant-gardiste pour son époque, n'a pas du tout mal vieilli pour y avoir jouer en 2015. Un must-have, un jeu cultissime.
Yojimbo13

le 08/08/2014
Edité le 08/08/2014
10
On m'avait prédit que je ne serais pas déçu au moment où j'ai commencé Chrono Trigger...Ca a été bien au delà de tout ça, j'ai trouvé ce jeu excellent. Sans parler des musiques , des graphismes sublimes, où même le système de combat avec la possibilité de se faire des teams variées, c'est surtout dans le rythme et la construction que ce jeu m'a complètement transporté.
Les différents voyages dans le temps et les actions qu'il y avait à faire ne m'ont jamais paru redondants et tout s'enchainait de façon très limpide.
Je n'ai pas une aussi grosse expérience des RPG que la plupart d'entre-vous, mais je rattrape mon retard petit à petit et c'est la première fois que j'ai ressenti cela, même dans des jeux qui frolent la perfection et que j'ai pu découvrir depuis environ un an je n'avais pas eu ce sentiment d'aventure haletante avec les évènements qui s'enchainent de cette façon.
Peut-être est-ce sa durée de vie qui rajoute à cette impression? (J'ai terminé le jeu en 35h environ).
Un de mes jeux préférés assurément!
Floemblem

le 14/06/2014
Edité le 14/06/2014
9
Bon bah voilà, quand on a affaire à un des meilleurs RPGs de tout les temps, bien entendu qu'on se retrouve bouleversé après avoir fini le jeu...
Déjà que le jeu de base est exceptionnel (et ce à tous les niveaux, réellement), le portage DS propose en plus quelques ajouts très sympatoches : des lieux annexes nouveaux, un gameplay facilité par l'utilsiation du stylet, et surtout, et ça on ira jamais cracher dessus, le langage français !!

J'ai été d'ailleurs très surpris par la durée de vie, car j'ai du mettre 40H pour terminer entièrement ce jeu, en prenant c'est vrai, un peu mon temps...
Elekami

le 08/05/2014
Edité le 10/05/2014
8_5
Très bon remake d'un J-RPG de légende. Bande-son et graphismes magnifiques, en prime, et la deuxième moitié du jeu est juste magique.
Un classique à tester et re-tester, évidemment !
50 active users (1 member, 49 guests, 0 anonymous member)
Online members: Herbrand
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion