bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Final Fantasy III > Galeries > Screenshots > Nintendo > 32 disponibles :

Final Fantasy III

voir_aussi Screenshots pc psp nds and Arts psp nds Wallpapers nes nds

Screenshots Final Fantasy III
Screenshots Final Fantasy III
Screenshots Final Fantasy III
Screenshots Final Fantasy III
Screenshots Final Fantasy III
Screenshots Final Fantasy III
Screenshots Final Fantasy III
Screenshots Final Fantasy III
Screenshots Final Fantasy III
Screenshots Final Fantasy III
Screenshots Final Fantasy III
Screenshots Final Fantasy III
Screenshots Final Fantasy III Le griffon
Screenshots Final Fantasy III Le feu
Screenshots Final Fantasy III La prêtresse Elia
Screenshots Final Fantasy III Une tragédie
Screenshots Final Fantasy III Les guerriers légendaires
Screenshots Final Fantasy III Le manoir de Goldor
Screenshots Final Fantasy III Les mogs du vieux Dorga
Screenshots Final Fantasy III Mages et magies
Final Fantasy III > Commentaires :

Final Fantasy III

8
7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires and [0] eswiiu [0] ios [0] nds [38] pc [0] pstore [1] psp [1] vc [0] wphone [0]
5 commentaires sur Nintendo
Astram

le 21/08/2015
8
3ième opus des Final Fantasy.
Fait très surprenant, le jeu fait tout le contraire du 2ième opus, du coup on se retrouvera avec un système de niveau et de magie repris du premier épisode, et surtout une aventure et des donjons extrêmement linéaire pendant quasiment tout le jeu !
L'Ost est excellente, et l'aventure offre beaucoup de surprise.
Le seul petit point faible serait le donjon final, il prend carrément des heures à finir, et si on meurt, il faudra tout recommencer.
xenocross
le 06/12/2014
5
-un systéme de combat plutôt pas mal
-une bonne durée de vie

-des persos sans charisme
-des musiques bof
-un scénario risible
-un rythme de jeu soporifique




En tout cas pour moi un des moins bon final fantasy.
Popolon

le 20/08/2010
Edité le 30/04/2013
7_5
Dernier FF de la NES, il n'en est pas moins le meilleur sur la machine. Le scénario est sympathique, mais l'intérêt de ce FF sont les jobs et leur gestion (ce procédé sera d'ailleurs repris dans FF5, FFT et dans une certaine mesure FFX-2).
J'ai surtout retenu l'immensité de la carte : quel surprise quand on découvre que la première map n'est qu'un tout petit continent volant et que la carte est nettement plus vaste. De plus, on finit même par explorer les fonds sous-marins, j'aurais jamais cru la NES capable de stocker tout ça dans une si petite cartouche (512 ko ! ce qui n'est déjà pas mal pour une NES, certes.)
La fin du jeu est assez hard et offre un petit challenge surtout sur NES.
Hotsuma

le 12/11/2009
Edité le 06/03/2010
8

Final Fantasy III, le dernier opus de la saga sur Famicom paru en 1990, épisode longtemps peu connu en occident. La première sortie du jeu aux USA et en Europe n'intervient qu'en 2006, avec un remake en 3D sur Nintendo DS, qui ne m'a pas du tout interpellé. Je trouve que les premiers épisodes sont davantage adaptés aux graphismes 2D, une contrainte technique pour lesquels ils ont été pensés. Il est dès lors fort dommage que ce soit l'unique épisode à n'avoir jamais eu droit à son "remaster" graphique typé "16-bits", qui ont pourtant fait des miracles sur les deux premiers FF (en particulier les versions PlayStation, et Game Boy Advance).

Mais, on va le voir, ce n'est pas si grave. Pourquoi ? Car la version Famicom 8 bits originale est plutôt haut de gamme.

Rompant avec l'héritage du pourtant novateur Final Fantasy II, ce troisième opus s'apparente à une suite du premier épisode avec le retour, d'un point de vue scénaristique, aux guerriers de lumières.
Si le jeu est largement moins scripté que FF2, il en reprend quand même quelques idées qui forgent le style de la série, et notamment ici le sacrifice des personnages que vous rencontrerez.
Ils sont d'un style très "FF" avec une classe ou une originalité qui reviendra souvent au fil des épisodes.

Au niveau du gameplay, FF3 reprend au premier opus le fameux principe des Jobs. Cette fois-ci de façon plus complexe et améliorée puisque l'on pourra à loisir changer le job des personnages. Ce système n'est pas forcément utile à 100% : la plupart des jobs sont du remplissage, et je suis assez tenté par garder la fameuse équipe composée de deux Fighters/Knight/Monk pour attaquer physiquement, et de deux Mages pour les fonctions de supports et d'attaques massives (Mage Blanc, Noir, ou éventuellement un Summoner: mais les invocations, innovation de cet opus, sont dispo très tard dans le jeu....)
Toutefois, certaines zones sont plus simples à parcourir avec tel job dans votre équipe ce qui stratégiquement vous incitera à tester et switcher, et surtout certains combats de Boss sera facilité par les meilleurs choix.
Ce système laissant en fait beaucoup de liberté au joueur, il est très fun et participe pleinement au plaisir pris à faire du "farming" dans le jeu. Il continuera d'ailleurs à faire quelque merveilles plus tard dans la série, en particulier dans Final Fantasy V et Final Fantasy Tactics.

Sur le plan de l'ambiance, ce FF3 est exceptionnel (comme très souvent dans la série, me direz vous). Nobuo Uematsu livre une bande son plus complète que les deux premiers opus : il n'est pas rare que chaque lieu visité, qu'il soit village ou donjon, possède un thème unique, là où dans FF1 et 2 ils étaient souvent réutilisés. Très inspirées, le souffle épique des mélodies suffit à captiver le joueur.
D'autant que côté réalisation, cela reste bien agréable pour de la Famicom, le jeu est un petit régal de pixel art, surtout dans les phases de combats où le style très artistique de Yoshitaka Amano transpire encore une fois sur tous les ennemis.

Le jeu est à priori plus long que les deux premiers FF (il n'y a pas de compteur dans le menu !), en tout cas les donjons de fins sont assez coriaces, et sont blindés de passages secrets (certains sont obligatoires) comme l'ensemble du jeu. C'est simple, dès que l'on entre dans un village, vous pouvez être sûr qu'il y a des tas d'objets à trouver en fouillant la végétation et les habitations, ce sera pourtant loin d'être le cas pour tous les opus !
Notons aussi que c'est le premier FF à utiliser plusieurs mondes, puisque vous débutez sur un continent volant, avant de rejoindre plus tard à l'aide des précieux airships (il y en a 4 dans le jeu !!!) la planète. La Map est particulièrement jolie et si grande pour un jeu 8-bits...

Moins comparable à FF2, ce Final Fantasy III s'impose comme une sorte de remake supérieur au premier opus et continue à forger les particularités de la saga. C'est un chef d'oeuvre !


twicar
le 06/09/2006
Edité le 16/02/2008
salut je suis en train de tourné en rond dans la caverne de forgabaad y a pas un moyen de ttrouver le bon chemin car j'y suis depuis trois jours et je passe pas le premier etage merci de votre aide
71 active users (1 member, 70 guests, 0 anonymous member)
Online members: Yaone
Legendra RPG V4.8 © Force 2020 - Legal Mention
Webmaster : Medion