bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Vandal Hearts: Flames of Judgment > Galeries > Screenshots > PlayStation Store > 4 disponibles :

Vandal Hearts: Flames of Judgment

voir_aussi Screenshots xla Arts xla

Screenshots Vandal Hearts: Flames of Judgment
Screenshots Vandal Hearts: Flames of Judgment
Screenshots Vandal Hearts: Flames of Judgment
Screenshots Vandal Hearts: Flames of Judgment
Vandal Hearts: Flames of Judgment > Commentaires :

Vandal Hearts: Flames of Judgment

5.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires xla [3]
4 commentaires sur PlayStation Store
Mede

le 09/07/2012
Edité le 09/07/2012
8
Jeu bien sympathique et bien bourrin, Malgré une OST et un scénario pas au top le jeu ma bien pris et je ne me suis pas ennuyer. Mais il faudra tout de même mettre un coup de casserole a certain personnages.Le design qui aurais pus être mieux ne m'a en aucun cas gêné.

4/5
Ahltar

le 02/07/2010
6
Sincèrement, je me suis bien amusé avec ce soft. Le gameplay bourrin, la relative facilité des combats et les possibilités de leveling infinies m'ont clairement motivé dans l'aventure. J'y ai donc passé plus de temps que nécessaire afin de découvrir toutes les cartes, récupérer tous les items uniques (et surpuissants) et ainsi broyer mes adversaires dans la joie.

Avec son scénario juste suffisant, son design redoutable et son gameplay sympathique. Vandal Hearts passe très loin du titre de HIT. Cependant, il reste un petit jeu agréable. Un T-RPG pas très ambitieux mais plutôt efficace dans son genre. Pour moi, nous avons là un titre idéale pour se lancer dans le genre, facile et court proposant une gestion très sommaire de l'équipement et des compétences. Et si vous cherchez une replay value, sachez qu'il est toujours possible de refaire le jeu pour la seconde fin (allez, on passe de 10h à 20h de durée de vie, yeah ^^).
Noutish
le 20/06/2010
4
Très déçu de ce Vandal hearts !
Ayant bien aimé le 1 et adoré le 2, j'attendais avec grande impatience le retour de cette série... À tort !
Chara design immonde, scénar ridicule, mise en scène pas immersive pour 2 sous système de jeu sans "petit plus"(voir même des incohérences de gameplay), trop facile... Bref les tares se cumulent et pas de point réellement positif a l'horizon...
Je retourne me faire une partie du 2 pour la peine !
CaoBao

le 29/04/2010
4
Les RPG tactiques ne sont pas (encore) légion sur PS3 ou même 360. Mais ils ont tous, ou presque, un côté décalé, un petit quelque chose que l’on ne rencontre pas ailleurs et qui les rend inoubliables. Nippon Ichi prône la démesure par l’absurde dans des jeux qui ne se prennent pas au sérieux. Sega, avec Valkyria Chronicles a bouleversé le concept du genre avec un univers magnifique et un système de combat qui ajoute une touche de temps réel au tour par tour… Pour ne parler que de ces deux là.

Vandal Hearts : Flames of Judgement, quant à lui, ne propose malheureusement rien de particulier. Tout est classique, sans extravagance. Hormis quelques petites touches lors des combats, comme le fait que chaque attaque est assujettie à un contre (selon l’arme équipé) et aussi la possibilité de zapper gratuitement, pendant le tour du personnage, entre les deux armes qu’il est possible d’équiper. Un clin d’œil pour passer d’un arc à une lame ou vice versa pour plus d’efficacité. Le léger parti pris sur le plan visuel lors des cinématiques, avec des personnages orienté caricature, n’a aucun impact étant donné la très faible durée de vie du jeu (15 heures maximum). À cela, on peut rajouter un scénario bateau qui lui aussi manque cruellement d’originalité. Il est toujours question de sauver un monde, en proie à l’égo démesuré de quelques uns, prétendant agir pour le bien le leur population.

Malgré tout, ce Vandal Hearts reste plutôt efficace. Les batailles sont plutôt agréables, même si elles ne présentent absolument aucun challenge, hormis peut être la première (pour la découverte) et la dernière qui sort un peu d’on ne sait où. Il est possible de faire évoluer les six personnages librement, de les spécialiser. Ils peuvent tous porter deux armes, interchangeables gratuitement pendant leur tour d’action. Mais il est inutile d’en abuser. Les personnages évoluent en fonction de leurs actions au combat. La difficulté étant ce qu’elle est, le changement d’arme s’opèrera le plus souvent pour abréger les souffrances d’un ennemi, plutôt que pour tenter de créer un personnage bon en tout. Le résultat serait sinon soit une évolution bien plus longue, à force de refaire quelques missions, soit de passer à côté d’une plus grande puissance sur un type d’arme particulier. De plus les armes et amures ne sont pas nombreuses. Arc, épée, dague, hache et marteau, plus deux pièces d’armure. Cinq ou six de chaque pour les armes et légèrement plus en ce qui concerne les armures. Les ennemis humanoïdes ont droit au même traitement de faveur question équipement. Le placement en combat n’a malheureusement que peu d’importance. L’IA cherche toujours à attaquer par derrière alors que l’incidence est minime. Il faut juste "faire attention" aux soldats équipés de marteau, qui attaquent aux quatre points cardinaux, vos personnages comme ses propres alliés. Le personnage attaqué placera toujours une riposte, enfin s’il en est capable. Un archer ne ripostera pas à un coup au corps à corps par exemple. Malgré tout, les missions s’enchainent plutôt efficacement et l’ennui reste aux abonnés absents.

Vandal Hearts a beau être un titre proposé en téléchargement pour moins de 13€, il n’en reste pas moins très pauvre en contenu, pour un T-RPG s’entend. Les habitués du genre peuvent passer leur chemin. Pas de difficulté, manque d’originalité et contenu maigrichon. Pour les néophytes, Vandal Hearts peut être une initiation sympathique à ce genre si particulier. Vandal Hearts peut cependant être perçu comme un aperçu léger de ce qu’est un T-RPG et pourquoi pas donner envie aux curieux de se lancer dans d’autres titres bien plus exigeants. Voilà pour mon avis, mais de là à ce que ce soit le but recherchés par ses géniteurs, je crois qu’il y a un monde…
53 active users (0 member, 53 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion