bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Drakengard 3 > Galeries > Screenshots > PlayStation Store > 32 disponibles :

Drakengard 3

voir_aussi Screenshots play3 Arts play3 Scans play3

Screenshots Drakengard 3
Screenshots Drakengard 3
Screenshots Drakengard 3
Screenshots Drakengard 3
Screenshots Drakengard 3
Screenshots Drakengard 3
Screenshots Drakengard 3
Screenshots Drakengard 3
Screenshots Drakengard 3
Screenshots Drakengard 3
Screenshots Drakengard 3
Screenshots Drakengard 3
Screenshots Drakengard 3
Screenshots Drakengard 3
Screenshots Drakengard 3
Screenshots Drakengard 3
Screenshots Drakengard 3
Screenshots Drakengard 3
Screenshots Drakengard 3
Screenshots Drakengard 3
Drakengard 3 > Commentaires :

Drakengard 3

7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires play3 [5]
4 commentaires sur PlayStation Store
Kagura Shiro

le 16/06/2014
5
Version collector EU
La boite est très jolie avec la fleur de Zéro. On a un chouette poster recto/verso d'artworks fait par Kimihiko Fujisaka. Un roman hardcover de bonne facture qui conte des petites histoires sur le casting du jeu, un boitier de jeu PS3 avec un extrait de la BO (faut pas trop en demander à SE) et un flyer pour DL 25Go de contenu (jeu, DLCs).

++ Les traits d'humour et les dialogues entre personnages rendent le casting vraiment attachant.
+ Le character design de Kimihiko Fujisaka
+ Le doublage US est réussi
+ Le gameplay tient la route et le changement d'arme à la volée est bien pensé.

+/- La BO assez quelconque, mais avec de très rares bons morceaux.
+/- Les phases en dragon permettent de varier un peu, mais on se retrouve avec les mêmes problèmes : caméra, zones trop petites, combats brouillons etc.

--- C'est super moche quand même... :/ Aliasing, c'est terne, les animations ne sont pas fluides etc. Je me suis payée un mini freeze, il n y a pas d'ombres au sol (et quand il y en a, c'est pixelisé), les personnages ne touchent même pas le sol.
-- La caméra est trop proche du personnage et ne le suit pas, du coup on a à droit à des combat ultra brouillon.
-- Le level design : aberrant. Ultra linéaire, toujours le même schéma, on entre dans une salle (animation de la porte qui se scelle) combat en zone close (petite en plus), ouverture de la porte (animation toujours la même) etc.
-- L'IA complètement débile, alliée comme ennemie. Les alliés agissent rarement et sont donc inutiles, à tel point que les soldats se jettent uniquement sur Zero.
-- Plein de temps de chargement. Entre deux missions, quand on veut en recommencer une...
- Le bestiaire est peu varié.
- La traduction est partiellement faite, les noms des ennemis n'est pas traduit (Soldier, Cannons etc.) et il y a des fautes aussi.
- C'est pour quand le patch qui permet de mettre les voix jap?
Zanxthiloïde

le 06/06/2014
4
+ les dialogues
+ certaines musiques/chansons

- Une caméra atroce
- le système de combat
- les graphismes "impropres"
- les décors sont vides et manquent d'inspiration
- les deux premières fins inutiles
- le manque de développement des soeurs
- le reste de la bande son

A quand un Drakengard qui se donne le moyen de ses ambitions ?
hisoka89
le 05/06/2014
9
Différent de drakengard 1,2 et de nier,ce drakengard 3 n'en reste pas moins un jeu tout aussi bizarre et violent que ses prédécesseur. Commençant avec beaucoup d'humour noir, l'aventure deviendra de plus en plus sérieuse vers la fin du premier run(oui car après avoir finis une première fois le jeu, cela débloque de nouvelles missions pour débloquer de nouvelles fins, il'y a 4 fins à débloquer). A savoir que le scénario se dévoile surtout pour la branche D, donc n’espérer pas avoir le véritable potentiel du scénario sans déloquer toutes les fins.
les +:

-Un gameplay au sol dynamique( meilleur que drakengard 1 et 2 pour ma part).

-des dialogues qui nous change des autres j-rpg(certains sont hilarants).

- Des persos attachants avec un bon chara-design, qui change grandement de ce qu'on à l'habitude de voir dans les autres j-rpg(et oui le jeu ressemble à un beat them all mais il n'en reste pas moins un jrpg, aussi minime soit les aspects de j-rpg qu'il y' a dans le jeu, monter de niveaux, amélioration d'armes...).

-bande son(clairement un des gros point fort du jeu, une de mes bande son de j-rpg préférés de cette gen, avec nier et xenoblade).

-scénario dans la lignée des autres drakengard(moins malsain que le 1 mais plus violent que le 2, il faudra absolument débloquer toutes les fins, dans le cas contraire vous passerez à coté du scénario avec certaines réponse dévoilé qu'a la toutes dernière branche, à savoir la branche de la fin D! Pour ma part un trés bon scénario , différent mais aussi bon que drakengard 1 et meilleur que drakengard 2).

les -:

-caméra

-Certaine phase en dragon (façon rail shooter).

-ça rame !

-graphisme clairement pas au niveau de la ps3.

-linéaire et level design générique.

Voilà un jeu qui j'ai beaucoup apprécié grâce à son scénario, sa bande son et ses persos( oui pour moi le jeu est clairement au niveau de drakengard 1, certes l'ambiance est différente, en même temps chaque drakengard n'a pas la même ambiance, mais le jeu renoue avec une ambiance violente chose qui manquais un peu à drakengard 2 car l'ambiance, plus gentillet, de celui-ci me faisais plus penser à final fantasy qu'à la série drakengard).

En conclusion si vous avez aimé drakengard 1, 2 et nier, que les graphismes et le gameplay ne sont pas une priorité pour vous(en même temps les drakengard n'ont jamais était réputé pour ça), que vous voulez découvrir une histoire qui sort des sentier battus avec une ambiance très différente des autres j-rpg et dans la lignée des jeux de yoko taro(créateur de drakengard 1,3 et nier) ce jeu est fait pour vous.

Dans le cas contraire oublié que ce jeu existe .

Ps: note clairement pas objective mais pour ma part c'est un coup de coeur et à aucun moment je me suis ennuyé, de plus son histoire m'a beaucoup plu, chose qui manque clairement à la plupart des j-rpg de cette gen.

ps2: ne vous attendez surtout pas à un drakengard 1 niveau ambiance sinon vous risquez d’être déçu!
Faerune

le 25/05/2014
9
Je viens tout juste de le terminer, un mot me vient : Wow !

Je l'attendais pourtant depuis l'annonce japonaise, bientôt deux ans ? En général quand j'attends un jeu si longtemps, la déception est à la clé, surtout vu les critiques que j'avais lues, qui étaient plutôt mauvaises (ce que je peux comprendre) et pourtant, j'ai pas été déçu ! La magie du jeu-vidéo a parlé, ça fait un bail que j'avais pas pris autant de plaisir à jouer dans un univers si particulier. C'est cet univers qui m'a emporté, et en particulier, les dialogues.

Très vite on se rend compte que Drakengard 3 est étrange, les dialogues sont incisifs, crus, très drôles pour peu qu'on apprécie l'humour noir/pervers/cocasse, un humour WHAT THE FUCK ?! résume plutôt bien. C'est à peu près ce qu'on se dit (Zero au passage emploie souvent ce genre de termes), des situations donc carrément surprenantes à la pelle !

Le système de jeu est limpide tout comme son but, qui est de tuer tout ce qui bouge. Du début à la fin un carnage se déroule sous nos doigts tremblotants à la manière d'un NIER pour l'univers, ambiance, musique, mélangé à un Final Fantasy XIII pour ce qui est de la linéarité, et d'un Drakengard pour la violence. Quoiqu'il en soit, la technique n'est pas terrible mais moi c'est pas du tout une chose qui m'importe, mais alors du tout.

Les musiques sont magnifiques, j'ai adoré, malgré le fait qu'elles soient pas mal en retrait. Certains passages sont carrément dingues et épiques.

Je met le 10/10 que je mets aux rares jeux ayant su me faire passer un vrai moment d'extase, de choc, et d'émotions brutes.

Sans concession, un humour grinçant, parfois lourd, mais toujours de (très) mauvais goût, il n'en fallait pas plus pour m'enchanter, un jeu comme ça en 2014, HOLY SHIT ! Je m'y attendais pas et j'en redemande.

Bref, une note de cœur bien entendu pour un jeu qui m'a marqué, je le répète mais j'ai trouvé quasiment tous les Rpg sortis ces dernières années assez fades en comparaison. Il restera gravé à jamais pour moi en tout cas ne serait-ce que pour ses dialogues dingues.

Je repasserais surement pour étoffer mon avis, là je le fais à chaud, le temps que je le termine à 100%, une vingtaine d'heure pour avoir la première fin c'est suffisant, ni trop long ni trop court, juste pile poil.
33 active users (0 member, 33 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion