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Grandia > Galeries > Wallpapers > PlayStation > 9 disponibles :

Grandia

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Grandia > Commentaires :

Grandia

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53 commentaires sur PlayStation
Golden Leaf

le 26/08/2019
7_5
Voilà un jeu qui met longtemps à démarrer (pour ne pas dire très longtemps), mais qui vous embarque dans une épopée digne d'un Lunar, d'un Skies of Arcadia ou d'un Rogue Galaxy). Les rebondissements et les pays sont légion : le scénario n'ayant pas d'intérêt en soi, il n'est que le prétexte pour faire voyager une troupe de plus en plus colorée. Ajoutons à cela un système de combat solide et vous verrez du pays avec beaucoup de joie.
Ubik

le 14/08/2018
8
Malgré son histoire très classique, Grandia représente l'aventure dans sa plus simple expression.
L'ost est sublime et participe grandement à rendre certains passages épiques.
Le gros point fort du jeu est le système de combat en semi temps réel. La gestion du placement et le fait de pouvoir ralentir les ennemis sur la barre d'action rendent les escarmouches passionnantes, particulièrement contre les boss.
Le jeu est linéaire, même si 2 donjons optionnels sont disponibles. La tour de la tentation notamment, présente un challenge très intéressant.

Un classique, j'adore ce jeu!
Renty

le 28/02/2017
9
Comecei jogando por recomendação de um amigo, de inicio achei um game meio infantil.
Porem com o desenvolver da historia o game vai se tornando mais adulto e a historia vai ficando mais bacana.

Prós.
Graficos 2.5d mt bonitos.
Historia um pouco clichê, mas bem envolvente.
Belas cinemáticas desenhadas em estilo anime.
Sistema de combate simples porém funcional.
Personagens carismaticos.
Design de alguns inimigos interessante.


Contras.

O Game é muitoooo longooo. mais de 100 horas de gameplay.
Inimigos repetitivos.
Ordem de evolução de cenarios do game pouco criativa. ( cidade, cenario de batalha + cidade, cenario de batalha e assim infinitamente).
Musica mt repetitiva e muitas vezes estranha.
O game apesar de longo é bem facil, mesmo os chefes são bem simples.
O game não inova em praticamente nada, segue a cartilha dos rpgs da época a risca.

Conclusão:

O game é bom, mas eu não jogaria novamente, por ser mt longo e repetitivo.
herbert1980

le 21/06/2016
8_5
Je vais faire bref.
les moins:
-linéaire
-quelquefois niais
-certains musiques
-le bestiaires aurais pu êter plus varié
Les plus:
Tout le reste, un grand JRPG de mon point de vue.
ballade

le 14/02/2016
6_5
pro.
-Des dialogues extraordinairement riches, le moindre npc raconte sa vie, et vos personnages lui répondent, engageant une réel discussion. C'est assez incroyable, c'est vivant, du jamais vu. je ne crois pas que quiconque y ai mis autant d'effort depuis.
-Des cinématique rares mais artistiquement très bien senties.
- Des animations exemplaires, juste les regarder manger est un vrai plaisir.
-Des environnements en 3D très bien rendu et très soignés.
-pas de combats aléatoires?
-l'attaque Youpi-youpi

con.
-Des combats faussement dynamique et faussement tactique. En gros on appuie sur x et on regarde si on a de la chance sur le positionnement et sur les contres.
-univers trop enfantin
-j'ai 12 ans, je suis l'élu et je veux partir à l'aventure, cliché. (Les cadavres de gens qui voulaient faire comme lui il y en a tout le long du chemin, mais on vous les montre pas..)
-autant de profondeur qu'un dragon quest.
-histoire inintéressante.. désespérément inintéressante.
-hormis une ou deux, les musiques ne brillent pas.
- le jeu crash de temps à autre..
-Justin?!

On retrouve dans ce jeu des codes du shonen, les 3 sergents, l'humour, les relations fille/garçon me font clairement penser à certains animes oldschool, le genre qu'on regarde aujourd'hui en se demandant ce qui nous plaisait dedans. L'histoire n'est pas adapté à un jeu vidéo, pire, elle est synthétisé, avec paradoxalement une grande richesse de dialogue, mais que j'ai arrêté de lire très vite tant les contexte est sans saveur.
Loin de moi l'idée de critiquer un jeu qui a pris 5 ans de développement, mais au final je lui préfère dans le même genre un Breath of fire 4, de loin.
Kronos59

le 20/07/2015
7_5

Terminé Grandia! En 36 heures. Et ce fut bien. Pas non plus exceptionnel, mais bien voire même très bien.

Tout d'abord le gros point fort, c'est le système de combat. Même en 2015, franchement, c'est un must en termes de tactique, un compromis parfait entre garder le côté tactique du tour par tour et une volonté de dynamisme. Un vrai plaisir et je ne sais pas si j'ai connu mieux en J-RPG!

Ensuite, le design. Techniquement ça a vieilli, mais ce mélange 2D/3D sied bien au jeu, et lui confère une vraie identité, comme le mélange images de synthèse / dessin animé pendant les cinématiques.

L'histoire, sans aller dans des sommets d'originalité, se laisse suivre, et surtout, il y a de l'évolution pendant le jeu : on part d'un récit qui semble niais et que je n'appréciais pas du tout au début ; pour aller vers des enjeux beaucoup plus graves et qui changent complètement l'ambiance du jeu. Les principaux héros évoluent de manière intéressante aussi.

Le chara-design est très inégal : une partie du casting est indéniablement réussi, une autre beaucoup moins même si

Rapp et Liete au niveau capacités sont importants pour les combats de fin
. J'ai aussi eu beaucoup de mal avec le level-design de beaucoup d'endroits, j'ai pas arrêté de me paumer et la présence d'une boussole est salvatrice. Puisqu'on en est aux trucs moyens, l'OST est aussi inégale selon moi : ça va des thèmes véritablement marquants, d'autres plaisants, aux thèmes inintéressants voire même énervants. Il y a de tout!

Peu de quêtes annexes, une aventure linéaire... Mais pour moi ce n'est pas forcément un défaut!

En bref, j'ai passé un bon moment même si le jeu n'est pas exempt de défauts.


Bahamut-Omega

le 01/08/2013
Edité le 01/08/2013
9
Je viens de finir Grandia en 51 h sur Ps, et c'était grandiose (ouais je sais elle est pourrie...)

L'histoire est légère et classique au début. Avec Justin qui veut partir à l'aventure en voulant résoudre les mystères d'une civilisation antique. Mais il y a pas mal de rebondissement rendant l'histoire intéressante et agréable à suivre, on a même droit à quelques cène riche en émotions.
Les personnages sont sympathiques et attachants.

Le grand point fort du jeu est son gameplay:
_ Son système de combat, en un mot: parfait. Les choix des actions doivent tenir compte des faiblesse de l’ennemi mais aussi de leurs rapidité d'actions. On doit aussi gérer les positions des persos afin d'éviter certaines attaques très puissantes.
_ Le système d'évolution des personnages, plus on leur fait utiliser des armes ou des magies, plus ils apprennent des techniques nous permettant de pallier à tout nos besoin en combat; et plus les stats augmentent. Simple et efficace.
_ L'exploration, les monstres ne réapparaissent pas une fois vaincu ce qui nous permet de bien explorer les donjons. Bien sur si on quitte le donjon ou le jeu, les monstres réapparaissent. Le lv-up est donc possible en cas de difficulté.

Les musiques sont très belles, surtout les thèmes de combats.
Les graphismes sont pas mal, sachant que c'est un portage d'un jeu Saturn.
Le jeu a une bonne durée de vie, j'ai mis une 50aine d'heure en prenant mon temps et en faisant 2 donjons optionnel.

Maintenant je passe aux défauts...
_ Le jeu est linéaire, heureusement qu'il y a quelques donjons optionnels.
_ Scénario lent au démarrage, avec quelques passages sans intérêt.
_ Il est aussi très facile, en lv normal peu de combat sont stressants.
_ Le doublages US est correct, mais allez savoir pourquoi on a eu droit à un doublage FR risible, heureusement les scènes avec celui-ci sont rares.
_ Difficile de se retrouver... en ville.
_ Le bestiaire est peu diversifié.
_ La dernière forme du dernier boss est ridicule (tan sur le design que sur la puissance).
Herbrand

le 01/07/2013
8
Avec son système de combat aux petits oignons et le sentiment de grande aventure qu'il dégage, Grandia reste une oeuvre inoubliable du RPG PlayStation. Il accuse pourtant un rythme de jeu assez lent, principalement dans le début de l'aventure, et un scénario qui s'essouffle dans les dernières heures. Il reste un incontournable malgré cela.
Yaone

le 27/12/2012
Edité le 28/12/2012
8
Après un début plutôt longuet, je dois dire que Grandia est une aventure haut en couleur avec des personnages très attachants (même Justin alors que c'était mal parti pour que je l'apprécie XD) et une histoire qui ne s'essouffle pas un instant. Les musiques grandioses et le gameplay bien pensé apportent un gros plus à ce jeu qui, malgré son ancienneté, reste de toute beauté.

Mon seul regret aurait été de l'avoir fait en version française... Ils auraient pu s'abstenir pour le doublage (très mauvais), d'autant plus qu'on entend celui en anglais en dessous. Je ne m'étalerai pas sur la traduction pas propre du tout... Enfin, ça n'enlève en rien le plaisir que j'ai pris à y jouer. ^^
cosmos99

le 18/06/2012
10
Ah Grandia ! Quel souvenir ! Je m'inscrit rien que pour lui , car je veux ajouter mon grain de sel J'ai lu quelque commentaires qui m'ont un peu étonné à son sujet... Tout d'abord il faut remplacer Grandia dans son contexte qui à la base est un jeu dévellopé pour la Saturn ,le portage playstation ayant eu lieu bien plus tard.Et parlons en de ce portage que je découvre en version française ,et bien s'il faut saluer la localisation mondiale ,le jeu en prend un coup(meme s'il reste agréable),il a subit des coupes dans les décors et les chargements sont plus longs,néanmoins on y gagne en qualité des cinématiques(un ptit peu^^).Sinon,le comparer à FF8 ? On compare un jeu en précalculé à un jeu en 3D... Non,pas tres sérieux.Grandia exploite magnifiquement la Saturn de par ses décors surchargés,grouillant de détails,jeu tres coloré,musiques magnifiques,un jeu ultra dynamique et bourré d'humour(enfin en jap sur saturn...em...).En gros un jeu fun qui se joue tout seul comme on dit ,la preuve il peut etre terminé sur Saturn sans probleme et je conseillerais d'y gouter aussi pourquoi pas apres la version playstation. Et n'oubliez pas sa suite sur dreamcast tout autant addictive.
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