bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Sword of Vermilion > Media > Vidéos > Mega Drive > 1 disponible :

Sword of Vermilion

Le début en français
Sword of Vermilion > Commentaires :

Sword of Vermilion

5
7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pc [0] vc [1]
5 commentaires sur Mega Drive
Donni

le 28/12/2020
7

Je l'ai enfin fait, fini la semaine dernière en un peu plus de 30h.

J'ai adoré. Vermilion est très difficile les deux ou trois 1res heures, on comprend pas comment progresser. Après on prend le rythme en main, puis le dernier quart devient même presque trop facile quand on est level max. Et puis là, y'a la dernière ligne droite qui redevient très/trop dure... Les 2 derniers donjons, mon dieu c'est chaud, j'ai serré les dents pour pas crever... Presque trop long comme labyrinthe, surtout l'avant dernier...

Ne sous-estimez pas les équipements maléfiques...

Mais quelle ambiance, les musiques, les vues différentes, les boss... J'ai fait le jeu en me mettant en 1989, et là je me dis que la Mega Drive est une superbe machine. Elle a sa propre ludothèque, son propre charme, un peu comme la SNes. Y'a la patte SNes et y'a la patte MD. Je préfère cette dernière. Les jeux sont plus matures, un peu plus sombres. Et ça respire les années 80. J'adore.

Et vraiment, +1 pour les boss. Les sprites sont incroyables pour 89 ! Ça devait éclater toute la concurrence, même si le gameplay touche vite ses limites. Un peu déçu aussi du bestiaire qui n'arrive plus à se renouveler dès la moitié du jeu. Dommage.

Bien sûr, on est loin des Phantasy Star, mais je suis content de l'avoir fait. On dirait les livres dont vous êtes le héros, mais en jeu vidéo. Et 1er jeu de Yu Susuki sur la MD à la tête des dev si je ne dis pas de bêtises.

Un classique de la 16 Bit de SEGA, très bon pour son année de sortie au Japon. Je le mets dans le même rang que D&Dragons sur la même console.


bejito

le 09/07/2011
6
Après Phantasy Star 2 et 3,je m'attaque à Sword of Vermillion un des pionniers de l'époque.Ce qui m'a plus c'est qu'il y a 3 phases de jeux,à la doom pour les déplacements en simili- 3D pour les combats contre les monstres et enfin en 2D contre les boss.Pour la difficulté elle réside dans le déplacement sur la carte tant qu'on ne trouve pas le plan ben on tourne en rond dans le noir,malgré qu'il ne soit pas aussi coriace que Phantasy Star 2 il a sa difficulté à lui et puis à l'époque c'était les début des RPG donc bravo et merci à la Megadrive pour se bon petit moment.
Satwebmaster33(isback)

le 09/12/2007
8
J'avais adoré ce jeu à l'époque!
belles musiques, systeme Dungeon-like vraiment bien, combats dans un mode différent.
très bon souvenir!
Lancelau
le 28/04/2004
7
J'ai de bon souvenir de ce jeu. Mais il est vrai que c'est un jeu pour les pures passionnés de rpg de la veille école.
PXL

le 26/04/2004
7
Moi je le trouve génial ce jeu mais c vrai kil a mal vieilli
72 active users (0 member, 72 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8 © Force 2021 - Legal Mention
Webmaster : Medion