bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Dark Souls Remastered > Media > Vidéos > PlayStation 4 > 1 disponible :

Dark Souls Remastered

Videos pc

Launch Trailer
Dark Souls Remastered > Commentaires :

Dark Souls Remastered

9

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires escsw [0] nxn [1] pc [0] pstore [0] xlo [0] xboxone [0]
2 commentaires sur PlayStation 4
Moradin

le 12/06/2019
8_5
Et bien c'est fou à quel point une optimisation de jeu peut le transcender ! En effet, l'ayant fait sur PS3 (et surtout après Bloodborne ...), je l'avais bien moins aimé du fait de l'optimisation désastreuse de certaines zones (le Hameau en tête) qui rendait le jeu injuste dans ces dernières. Ici, rien de tout ça (encore heureux) et cela rend le jeu très agréable même s'il reste le moins bon souls pour moi du fait de l'ambiance qui est pour moi la moins bonne des 5.

Autre chose de très positif sur cet opus et surtout après avoir fait toute la série : les boss sont bien plus abordables que dans Bloodborne, DS2 ou DS3 sans être simples pour autant, un meilleur équilibre selon moi
Herbrand

le 15/07/2018
9
Je n'ai aucun doute que Dark Souls restera longtemps dans les mémoires comme un nouveau classique. L'univers sans pitié, la difficulté présente dès le début, les zones sans merci (Blightown et son poison, Anor Londo et ses archers, New Londo et ses fantômes, etc.) et surtout son world design exceptionel et interconnecté ... forment un tout mémorable. Pour l'avoir refait après de nombreuses heures sur Dark Souls 3, je ne peux m'empêcher de penser que les deux forment un tout et une continuité, non seulement dans la lore (évidemment) mais aussi dans le gameplay. Dark Souls est en quelque sorte la gemme brut, que l'on admire pour ce qu'elle est, tandis que Dark Souls 3 est une pierre raffinée, qu'on apprécie pour ce qu'elle est devenue. Lorsqu'on les met bout à bout, on se rend compte de l'intelligence de From Software dans l'évolution de sa série. Dans Dark Souls, pas de warp avant la deuxième partie du jeu, pas de respec, plein de raccourcis à débloquer, des forgerons dispersés ... arrivé sur Dark Souls 3, on a déjà traversé toutes ces épreuves et elles ne surprennent plus. Du coup, on nous fournit des facilités pour les contourner. Par contre, pour nous barrer la route, on place des boss bien plus redoutables que dans le premier opus, du online aggressif, et des mid-boss plus redoutables que le pire qu'on rencontre dans le premier épisode. J'apprécie également l'évolution de la série en terme de diversité des armes, en équilibre des infusions (upgrade paths), des builds et de l'interaction en ligne. C'est d'ailleurs sur ces aspects que l'on repère les légères imperfections de ce premier opus, lesquelles passaient pourtant inaperçue à l'époque de la découverte. Qu'importe. Que ce soit dans sa version originale ou dans son remaster, Dark Souls est un mythe à découvrir ... et le restera.
31 active users (0 member, 31 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion