bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Arcania: Gothic 4 > Fiche complète du jeu

Arcania: Gothic 4

Informations Générales

Plate-forme : play3

Aussi sur : pc xb360

Genre : arpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Arcania Gothic 4, Gothic,

Aussi appelé : Arcania: A Gothic Tale


Développeur(s) : Spellbound

Chara-designer(s) : ???

Compositeur(s) : Tilman Sillescu, Markus Schmidt, Alexander Röder, Alex Pfeffer

Remaké/porté en show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
Statistiques 12 membres l'ont fini (Temps moyen: 30h)
29 membres le possèdent
1 membre y joue
4

europe Sortie annulée

Editeur : JoWooD

amerique Sortie annulée

Editeur : JoWooD

Arcania: Gothic 4 > Commentaires :

Arcania: Gothic 4

4

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
4 commentaires
herbert1980

le 08/08/2013
2 xb360
-Usurpation d'identité: premier délit.
-Moche à en pleurer: deuxième délit ( sur 360 la version PC est parait-il belle)
-linéaire: troisième délit ( pas de monde ouvert !)
-Quête soporifique: quatrième délit
-Simplification à outrance de la customisation du personnage: cinquième délit
etc...
Espérons que Spellbound ne récidive pas sinon c'est le bagne qui les attends !
Wave_existence

le 11/06/2012
Edité le 11/06/2012
4 xb360
Il arrive que l'on se laisse tenter par un jeu à la piètre réputation pour l'une ou l'autre raison. On sait que la claque n'y sera pas, mais on espère un moment agréable malgré les critiques assassines. La mienne, ce fut son packaging de folie pour un prix dérisoire : carte en tissu, OST, Artbook, livre détaillé sur l'univers du soft, stickers et poster, le tout dans un coffret pour la somme de 10€ sous blister. Difficile de ne pas se laisser emporter. Et pourtant, quelle erreur ! Dès le départ, on se retrouve confronté à la dure réalité : le héros n'a aucun charisme, les doublages sont pitoyables, les quêtes fades et peu ludiques... Le système de combat, assez tactique, aurait pu se démarquer s'il n'était pas répétitif au possible, et les menus à l'ergonomie absente ont fini par porter un coup fatal à mon envie de poursuivre cette aventure ridicule. Inutile de perdre votre temps, il y aura toujours bien mieux à faire.
Valjao

le 15/11/2011
5 xb360
Pas de commentaire sur ce jeu, c'est tout dire...

J'avais lu les critiques et je m'attendais à une expérience assez minable qui allait m'occuper quelques jours en attendant que je reçoive enfin Lost Odyssey acheté d'occasion sur E Bay (mon CD 4 tout neuf était illisible: frustrant).

En fait, Arcania Gothic 4 est un petit jeu assez simple et intuitif qui m'a rappelée certains RPG sur PC d'il y a plus d'une dizaine d'années. Pas besoin d'un guide pour avancer dans ce monde et pour comprendre le système de combat, d'évolution. Les quêtes sont faciles à récupérer et à réaliser...

Pendant plusieurs dizaines d'heures, on se promène dans les zones de l'île selon un schéma assez simple: exploration d'une zone (combats, cueillette, coffres...), arrivée dans une ville ou un bastion, commerce et progression dans les quêtes principales et annexes. La partie exploration d'une zone géographique est agréable et amusante.

Seulement voilà, au bout d'un moment, on se fatigue car le jeu a tout de même quelques défauts majeurs. Entre des personnages au charisme de bigorneaux, des voix assez tartes, une intrigue qui tient sur la tranche d'une feuille de papier et une succession de cavernes toutes plus laides et sombres les unes que les autres, on ressent vite l'envie de mettre fin à l'expérience.

Coup de chance, cette lassitude arrive vers la fin du jeu qui est assez court pour un RPG occidental.

Misère toutefois, car la fin du jeu est absolument atroce. Thorniara et la zone finale sont moches, pénibles, sombres. Les dernière heures ont été pour moi un supplice.

Au final, je retiendrai une trentaine d'heures sympathiques et amusantes pour un jeu qui fait un bon "bouche-trou" entre deux RPG de meilleures factures. Je vais oublier rapidement la dizaine d'heures à la fin du jeu qui sont très pénibles et me concentrer enfin sur le CD 4 de Lost Odyssey (dix crans au dessus !).
anthemis

le 05/05/2011
5 pc
+ L'aspect graphique, Gothic 4 sait flatter les rétines ( de beaux effets d'ombres & éclairages, de belles textures etc..).
+ Des environnements variés & l'ambiance retranscrite en ces lieux.
+ Les musiques.

+- Le système de combat est assez nerveux et se veut tactique. En effet, ce dernier basé sur un concept d'esquives et de coups chargés incitant à prendre l'adversaire au dépourvu se retrouve complétement gâché par des ennemis au QI d'huîtres.
Au final, les affrontements se résument à un matraquage de boutons en bonne et due forme...
+- Le scénario intéressant de prime abord s'avère complétement bâclé sur la fin...
+- L'humour.

- Durée de vie insultante pour un Gothic ( 20 heures avec plus de 3/4 des quêtes annexes effectuées, et quand on voit la gueule de ces dernières...).
- Le système d'évolution, réduit ici à son strict minimum (résumé ici en une image).
- Le crafting
- Assez linéaire au final.
- Les nombreux bugs dans la deuxième partie du soft.
- Une fin honteuse, tronquée, incompréhensible... bref une fin qui n'en est pas une...

Arcania est certainement une insulte pour tout fan de Gothic qui se respecte. Au final, de ses grands frères, il n'a en commun que quelques PNJ et les nombreux bugs inhérents à la série...
Gothic 4 n'est qu'un hack & Slash de plus, plus beau que la moyenne, mais certainement pas plus intéressant. Il souffre aussi d'un sacré manque de finition sur un dernier quart de jeu ( la fin en est tout simplement choquante).
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion