bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Grandia II > Fiche complète du jeu

Grandia II

Informations Générales

Plate-forme : play3

Aussi sur : dc pc play2

Genre : crpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Grandia,

Nom original : グランディアII


Développeur(s) : Game Arts

Chara-designer(s) : Youshi Kanoe

Compositeur(s) : Noriyuki Iwadare

Remaké/porté en show_hide
Statistiques Classé Top#90 Legendra
Dans le top 10 de 24 membres
217 membres l'ont fini (Temps moyen: 44h)
256 membres le possèdent
4 membres y jouent
8
8

japon 19/11/2014

Editeur : Sony Interactive Entertainment
Disponible uniquement en dématérialisé

Grandia II > Commentaires :

Grandia II

8
8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
96 commentaires
Schwarztraum

le 22/01/2024
7_5 play2

Un très bon jeu qui mise à fond sur son système de combat, dynamique et tactique à la fois, et sur une OST de bonne facture.

On a même un scénario sympathique bien que classique, des personnages intéressants et un monde plutôt bien construit.

J'y ai joué sur le tard (en 2015) donc les graphismes piquaient un petit peu, et ça se voit que même pour l'époque ce n'était pas la force du titre. Je citerai également en gros défaut le manque de liberté, il n'y a pas de donjon optionnel ici ni de véritable exploration de world map ou autre. C'est plutôt étonnant en fait car l'ère PS2 est remplie de jeux avec contenu annexe dense. Dommage car j'en voulais un peu plus que ce que le jeu offrait!


Golden Leaf

le 26/08/2019
8 play2
Mon épisode favori, qui a su garder les qualités de son grand frère (dépaysement, système de combat à point, aventure émouvante et colorée) et apporter quelques améliorations : le scénario est meilleur, la technique s'est améliorée et le jeu traîne moins en longueur.

Quand on sait ce qu'est devenue la série, il s'agit assurément du meilleur épisode !
Popolon

le 12/03/2017
9 dc
J'ai fini Grandia 2 sur Dreamcast en 65 heures, 63 sur ma console et les 2 dernières heures sur celle de mon beauf, car ma Dream a décidé de tirer sa révérence :'(

Grandia 2 sent bon le début des années 2000, avec ses scènes de pouvoirs magiques en anime et cette aventure rafraîchissante et colorée, qui s'assombrit tout de même pas mal dans son dernier quart. J'ai apprécié le côté "critique de la religion" assez présent dans les dialogues, ainsi que la gallerie de personnages, un chouïa clichés mais attachants (en particulier Mareg et Millenia).

La technique est bonne même si le jeu a un peu vieilli, la 3D est un peu taillée à la serpe mais on s'y fait vite. Les musiques sont très agréables et l'ergonomie très bonne. On retiendra aussi le système de combat, dynamique et prenant.

En définitive, Grandia 2 est un excellent jeu Dreamcast malgré son âge (déjà 17 ans !). Je recommande !
Jé DeWasser

le 10/02/2017
6 dc

Une belle aventure sur Dreamcast. J'ai passé un bon moment sur Grandia 2, malgré un scénario un peu baclé. Je n'arrive pas a savoir si j'ai vraiment aimé ce joué pour ce qu'il est, ou simplement parce jetais content de jouer ce second volet sur DC....
La réalisation tient la route, même si, on est en droit d'attendre mieux sur cette plateforme. Les combats déjà bons sur le premier, prennent ici une autre dimension. C'est le point fort du soft. On enchaine les combats sans lassitude.
Un bon jeu, loin d'être inoubliable, mais qui a le mérite d'être très accessible.


Rodrigo Custodio

le 29/01/2017
8 play2
É uma continuação do ótimo RPG lançado para Sega Saturn e posteriormente depois de alguns anos para playstation 1. Grandia II é muito bonito, tem uma história adulta ( discussão sobre religiao e sua influência durante todo jogo ), personagens agradáveis, trilha sonora FANTÁSTICA, batalhas por turnos etc. é um jogo que vale muito a pena ter.
vernes

le 06/08/2016
6_5 play2
Une belle aventure mais rien d'inoubliable à part le système de combat et certains skills du plus bel effet. Aucune quête annexe à son débit.
Zanxthiloide

le 09/07/2014
6_5 play2
Grandia 2, un rpg que j'avais depuis longtemps dans ma ludothèque mais que je n'ai bizarrement jamais vraiment commencé.

Alors que Grandia premier du nom cumul les clichés tous en arrivant à garder en haleine par son côté épique, ses personnages attachants et ses superbes musiques, ce second opus ne parvient pas à convaincre. Le scénario est déjà vu et certains personnages manquent totalement de temps de parole (le fidèle pigeon du héros, présent depuis le début du jeu ne sert à rien dans l'histoire par exemple). Une petite pensée pour le second protagoniste féminin - Millenia- qui est très intéressant mais qui passe presque à la trappe au profit de sa comparse avec 2 de QI.

Le système de combat est toujours aussi bon avec cette fois-ci un système de magie beaucoup plus facile à utiliser et des skills passifs à équiper aux personnages. On peut facilement personnaliser ses héros pour les transformer en tank/magicien selon ses envies. Dommage que le jeu se révèle si facile : la plupart des combats se bouclent en un seul sort de zone et les boss se résument à claquer tous ses gros skills et sorts à la suite jusqu'à ce qu'ils meurent sans qu'ils ne puissent rien faire. Un vrai gachi.

Côté musique c'est passable, mais beaucoup moins bien que Grandia 1.

La durée de vie est d'une trentaine d'heure pour retourner le jeu à 100% (26 heures à mon compteur).

Bref un petit rpg sympathique pour s'occuper entre deux grosses sorties.
vidok

le 25/05/2014
8 dc
Très joliment réalisé, au système de combat parfait et à l’ambiance tellement agréable qu’il est difficile de lâcher la manette avant le générique de fin, Grandia II constitue l’une des plus grandes réussites de la Dreamcast. Sans pour autant égaler son ainé, il montre toute la maîtrise du Game Arts des années 2000. Peut-être un peu jeune sur la console pour offrir une performance technique du niveau d’un Skies of Arcadia, plus récent et mature dans son développement, il n’en demeure pas moins une valeur sûre du support de Sega. Certains lui reprocheront peut-être son côté dirigiste et son occasionnelle naïveté mais ne sont-ce pas des singularités des RPG japonais ? A bon entendeur.
Mamate

le 04/05/2014
Edité le 04/05/2014
7 play2
Totalement amoureuse de Grandia, premier du nom, j'ai joué, avec un oeil un peu sévère, à ce deuxième opus qui tient ses promesses : vous faire partir à l'aventure avec une bande de copains.
Ce deuxième épisode possède les mêmes ingrédients que son prédécesseur : un système de combat génial, des personnages attachants (Millenia) une bonne durée de vie et des tas de bonnes choses !

S'accompagnent à ces derniers, les ingrédients qui ont un peu mal tourné : l'OST à 4 pistes (dont le thème principal, qui ne revient pas assez souvent à mon goût), des derniers instants un peu trop mélodramatiques dans un scénario un peu trop plan-plan, et l'épilogue bidon.

Grandia 2 n'en reste pas moins un bon jeu, qui plaira à tout ceux qui ont, une nouvelle fois, soif d'aventure !
kaf3

le 31/07/2013
8 dc
Une aventure épique sur Dreamcast!!!
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion