bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

ActRaiser > Game details

ActRaiser

General Info

System : wii

Type : adv

Player(s) : 1

Also on : snes

Nom original : アクトレイザー


Developer(s) : Quintet

Chara-designer(s) : Masahiko Takai, Koji Yokota, Takashi Shichijyo, Ayano Koshiro

Composer(s) : Yuzo Koshiro

Remaked/ported in show_hide
5.5
Classé Top#235 Legendra
Dans le top 10 de 5 members
6 members own it

europe 13/04/2007

Publisher : Square Enix
Only available in digital format

amerique 28/05/2007

Publisher : Square Enix
Only available in digital format

japon 20/03/2007

Publisher : Square Enix
Only available in digital format

ActRaiser > Commentaires :

ActRaiser

5.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires wii [2]
23 commentaires sur Super Nintendo
The Ogre

le 23/07/2020
5_5
Un jeu original pour l'époque avec un système unique, bien que vite répétitif.
Les phases d'action sont super dures et bien frustrantes.
Décors plutôt beaux pour l'époque.
Riskbreaker

le 16/07/2020
6_5
Actraiser est un essai réussi, un bon mélange des genres qui devient très vite très addictif. L'aspect gestion des villes est assez rapide pour ne jamais lasser et s'enchaine vite avec les niveaux d'action-plateforme. On jongle de l'un à l'autre rapidement et on le jeu se termine en une dizaine d'heures sans grand pic de difficulté.
On notera une chouette OST et des graphismes tout à fait corrects compte tenu de l'époque de sa sortie. Sans être mémorable, Actraiser s'impose comme un bon petit plaisir du support à ne pas bouder.
Astram

le 21/08/2015
8
Excellent jeu d'aventure RPG proposant carrément 2 mode de jeu, un mode Simulation de Ville et un mode Plateforme faisant penser à du Castlevania, mais avec une épée à la place d'un fouet.
La musique est excellente, composé par Yūzō Koshiro qui a aussi composé pour divers jeux de Falcom comme YS, et le jeu se parcours super bien de bout en bout, on regrettera seulement que l'aventure soit assez courte et un peu difficile par moment au niveau de la version japonaise.
Notons que dans la version original, le vrai nom du méchant n'est pas Tanzra mais Satan.
Ayagumy
le 28/01/2015
10
Super jeu !!! tres nostalgique. dommage qu'il ne soit pas refait sur les new console
heavenly

le 09/05/2014
Edité le 09/05/2014
8_5
Un des nombreux jeux culte de la Snes !! Un souffle de fantasy qui ravit les yeux et les oreilles. Les stages sont nombreux (13), les musiques de Hoshino divines et le gamaplay est aux petit oignons avec ces transitions action/simulation. Un must do !!
Mad_dog

le 02/02/2014
8_5
Super jeu.
Le concept de mélanger de l'action + un jeu à la Sim City/Populous est vraiment génial. Ca marche bien, les graphismes sont bons, la musique est incroyable et surtout le mélange fonctionne très bien : soit un aime le bourrinage et on compte sur l'action, soit on aime la stratégie et on s'occupe de son peuple afin d'avoir un personnage qui défonce tout lors de la partie "action".
Ca marche tellement bien qu'on se demande pourquoi personne n'a pensé à continuer ce même concept, parce que c'est vraiment cours. (Et que le 2 est un simple jeu d'action...)
Dommage. Je veux une suite !!
Loïc Solaris

le 10/09/2011
6
Un jeu fort sympathique, plutôt bien coloré, mignon, de jolies musiques, et un ensemble gestion/action qui fonctionne bien et qui évite l'ennui.

A essayer !
Bao

le 14/08/2011
6
Sympathique sans être mémorable, une BO qui sonne bon, et un mix de gameplay gestion / action assez prenant et bien foutu.
Popolon

le 13/08/2010
Edité le 15/01/2014
9
Ah Actraiser ! Je l'avais fait en japonais chez un copain qui avait un adaptateur Super Famicom/Super Nintendo. On avait un peu galérer dans les menus mais qu'est-ce qu'on s'était amusé !
Quand j'ai eu l'occasion de le refaire en fr, quel bonheur !
Mention spéciale pour la bande-son, fabuleuse (merci Koshiro Yuzo ) et le gameplay super original à l'époque (à part Populous, peu de jeux nous laissaient jouer à Dieu).

Un super souvenir !

PS : allez, je ne résiste pas au plaisir de la frime. Rappelez-vous, on pouvait faire le jeu en zappant la partie simulation, que les phases d'action en easy, normal ou hard. J'ai fini les 3 niveaux de difficulté (et en hard, c'était... hard )
Gwimdor

le 01/08/2010
7
Quand j'étais gamin et que j'ai vu que je pouvais jouer le rôle de Dieu, je me suis dis que ça allait énorme, et je n'ai pas été déçu.
Il y a d'énormes qualités dans ce premier jeu signé Quintet sur Super Nes, j'ai adoré ce mélange plate formes/action/rpg, mon seul regret est sa faible durée de vie, j'aurais tellement en faire plus, il faudrait vraiment que je pense à me le refaire.
125 active users (0 member, 125 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2022 - Legal Mention
Webmaster : Medion