bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Disgaea: Afternoon of Darkness > 2 fiches :

Disgaea: Afternoon of Darkness

fiche

pstore psp

Disgaea: Afternoon of Darkness > Commentaires :

Disgaea: Afternoon of Darkness

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pstore [0]
14 commentaires sur PSP
Pwyll

le 19/04/2017
7
Un très bon T-RPG rafraichissant et bourré d'humour et au design assez péchu et sympathique. Assurément l'un des indispensables de la PSP et sur lequel j'ai passé plusieurs dizaines d'heures jouissives !
kolibri

le 21/04/2012
7
Bon petit T-RPG, assez addictif, très complet et mignon, aux musiques et à l'humour très sympathiques, mais qui est peut-être un tout petit peu trop long, et possède une difficulté plutôt inégale sur les dernières maps. Mais cela reste un bon jeu, une valeur sûre de la PSP !
Bobmallet

le 28/10/2011
10
Alors alors, ce jeu m'a vraiment plu, et m'a donné un excellente image du tactical (ma seule expérience précédente étant FFTA).
Au niveau "histoire", c'est très décalé, c'est plutôt l'humour qui en ressort et le trio de personnages Laharl/Etna/Flonne est hilarant et ô combien charismatique !! A ce niveau là, pas de scénario recherché mais une histoire plaisante à suivre : Les démons vont massacré les méchants anges
Pour ce qui est du tactical, bah franchement on exploite complètement le concepte avec les geopanel permettant de débloquer moults bonus et autres équipements. L'équipement d'ailleurs, très très très vaste et chaque item possède une version rare et légendaire démultipliant les possibilités dans l'Item World. Le fait de pouvoir jouer pas mal de classes et des monstres est appréciable.
Finalement :
+ Les personnages
+ La durée de vie qui s'adaptent en fonctione de notre envie : Soit on rush l'histoire, soit on prépare son café et on plonge dans l'Item World.
+ Le système de réincarnation permettant d'overdopé ses protégés.

- 100 étages pour un seul Item, c'est trop long !!

Un jeu de farmer mais pas que, il peut très bien plaire aux occasionels.
A essayer de toute urgence !
Morm

le 30/11/2010
Edité le 21/05/2013
7_5
Très bon T-RPG auquel j'ai joué après avoir fini sa suite sur PS2.
Et bien j'aurais du commencer par celui là, le gameplay est un peu moins riche, mais il reste malgré tout des milliers de choses à faire, et le finir à 100% rélève du suicide.
La grosse différence pour moi est que le scénario est bien plus palpitant et drôle, et les personnages plus attachants. Mention spécial à Laharl qui est l'un des héros de RPG les plus hilarant.
lonewolfs

le 10/11/2010
10
tres bon t-rpg que j'avais a la base essayer sur NDS et que j'ai repris sur PSP je suis pas décu
Faizon

le 06/09/2010
7
Portage très réussi de l'original, proposant encore une poignée de contenu supplémentaire. Si le jeu déplaira autant à ceux qui n'avaient pas accroché à la version PS2, il reste une aventure plaisante, pleine d'humour barré et de levelling furieux.
Alban

le 15/02/2010
7
Pour ma 2° fois, j'ai été plus que déçu de refaire ce jeu !
Pourtant ce dernier n'avait pas du tout changé, c'était moi qui avait changé.
Mêmes aspects que la version ps2, ce qui m'a déçu c'est la longueur des combats qui se fait plus ressentir sur PSP que sur ps2. Étrange bizarrerie.
Mikaya

le 31/01/2010
9
Disgaea est un Tactical RPG nerveux, dynamique et à la durée de vie quasi infinie
Bourré de bonnes idées, d'effet visuels excellent et de personnages ultra attachant, j'ai vraiment accroché jusqu'au bout !!
J'ai même pas envie que ca s'arrète tellement c'était bon !!
Mais au bout de 72h, on a quand même envie de passer à autre chose
Peut être referais je une partie une prochaine fois !!
En tous cas, il s'agit ici d'un must !!
Ginko

le 02/08/2009
Edité le 02/08/2009
10
Excellent T-RPG. De multiples possibilités s'offrent au joueur (bien qu'elles sont vite explorées), les effets des compétences sont magnifiques, les graphismes très bien étanchés. La difficulté varie beaucoup, et surtout, le scénario est original et nous sort totalement de l'ambiance "on est les gentils on va tuer les méchants". Bref, un très bon titre PSP, à posséder selon moi.
algerino

le 11/06/2009
Edité le 20/05/2013
8
Un tactical démoniaque qui changes des schémas guerre politique et religieuse standard au genre, les personnages sont attachants, l’OST est très bonne, l’humour très omniprésent seulement le jeu deviens parfois lourd (personnages humains ridiculisés obligent).
74 active users (0 member, 74 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion