bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Légendes Pokémon: Arceus > Game details

Légendes Pokémon: Arceus

General Info

System : nxn

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Pokémon, Pokémon (Série principale)

Other name(s) : Pokemon Legends: Arceus

Nom original : Pokémon LEGENDS アルセウス


Developer(s) : Game Freak

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : ???

7.5
5
14 members completed it (Average time: 47h)
19 members own it
4 members y jouent

europe 28/01/2022 (in French)
Website
Publisher : The Pokemon Company
Also available in digital format

amerique 28/01/2022
Website
Publisher : The Pokemon Company
Also available in digital format

japon 28/01/2022
Website
Publisher : The Pokemon Company
Also available in digital format

Légendes Pokémon: Arceus > Commentaires :

Légendes Pokémon: Arceus

7.5
5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
3 commentaires
Luckra

le 30/04/2022
4_5
Arceus est un prototype d'une nouvelle forme de Pokemon qui d'un côté est rafraichissante mais de l'autre ne fonctionne pas encore par manque de polish, budget, et itérations de design.
anhhoi

le 19/04/2022
6
J'avais vendu du rêve à mes filles en leur promettant avec ce jeu un Breath of Pokémon, elles qui adorent la liberté offerte dans le dernier épisode des aventures de Link et qui ont beaucoup apprécié Pokémon Epée (malgré ses défauts indéniables).

Pour faire court, le système de jeu de ce Pokémon n'est pas désagréable mais on a l'impression de découvrir un jeu prototype pas terminé et plutôt moche (les décors en tout cas) avec un scénario inachevé.

Malgré tout je me suis laissé prendre par l'envie de compléter le Pokédex et par certaines mécaniques (par contre je n'ai pas apprécié le système d'initiative où la vitesse ne donne plus l'assurance de jouer en premier).

C'est une bonne chose d'avoir voulu renouveler la recette, une belle prise de risque je trouve, mais beaucoup de points restent à perfectionner.

Les cartes manquent de secrets à découvrir, de donjons, d'explorations, de surprise.

Un jeu vite rangé une fois terminé.
Bao

le 13/02/2022
5
LPA est une tentative intéressante de donner un coup de neuf à une licence qui n'avance que par à-coups depuis son commencement, mais il ne faut pas trop forcer pour craquer le vernis et en voir les limites.

La nouvelle approche de la formule combat / exploration, sur laquelle on a collé du craft et du semi-monde ouvert marche plutôt bien et est addictive, tout s'enchaine bien du début à la fin, mais passé les premières heures on voit que le jeu aime bien se mettre des bâtons dans les roues : entre les idées qui se contredisent (les failles), qui manquent de polish (les boss, les nouvelles mécaniques en combat), qui ne fonctionnent tout simplement pas (toute la partie aquatique), l'épopée cumule les petits agacements tout le long. Et je ne parle pas de celles qui sont une régression ; voir l'outil communautaire réduit à peau de zob fait mal, et c'est l'incompréhension de voir un système de boites autant à chier, encore plus dans un jeu qui se focalise autant sur la capture et la gestion des pokémons (il manque aussi un équivalent à la pension, tiens). L'ergonomie en générale est pas ouf, d'ailleurs.

Outre le fait LP: Arceus est dégueulasse techniquement, et bordel que la liste des tares est longue, il manque surtout de vie : sorte de Terres Sauvages v2.0, Hisui est pas très joli ni très impressionnant à visiter, le sound design laisse à désirer, les bestioles errent au pif sur la carte, n'attendant que de se faire capturer ou combattre. Je trouve d'ailleurs que c'est est le plus gros échec du jeu : ce premier Pokédex de l'histoire va se construire à grands coups de capturer X fois, utiliser X fois une capacité, etc, on étudie la nature en lui tapant sur la gueule et en faisant grimper des jauges. Le niveau 0 du gamedesign quoi, "heureusement" la plupart des objectifs se font naturellement durant l'aventure, mais avoir un bilan comptable à remplir comme objectif principal rend difficile l'exercice d'immersion. C'est dommage que Game Freak n'ai pas cherché à mieux imbriquer cet aspect prétendument zoologique à la progression, aux quêtes annexes par exemple, qui elles aussi ne volent pas bien haut. Du coup on en vient vite à se contrefoutre de l'évolution du village, censé refléter la naissance des liens entre pokémons et humains, car tout n'est qu'objectifs chiffrés. Et on s'en coutrefout aussi car tous les NPC se ressemblent, sont cons comme des balais et n'ont aucunes animations. Une connerie qu'on retrouve dans l'histoire, très bavarde pour ne rien dire, et qui montre encore une fois que le studio n'a toujours pas saisi la nuance entre enfantin et infantile.

Ah oui et toutes les formes spécifiques à Hisui sont moches.

LP: Arceus fait un peine à voir, il ressemble plus à une espèce de prototype qui fonctionne de façon hasardeuse (et jamais vraiment en bien), mais j'ai vite fait grimper le compteur d'heures et il a fallut les dernières heures du post-game pour que je sois vraiment lassé. Donc c'était pas si mal, j'imagine ? Et peut être qu'il va être la première pierre vers une évolution de la série, en tout il en pose de bonnes bases. Je l'espère en tout cas, et l'espoir il faut au moins ça tant que Game Freak restera aux manettes et que le mastodonte commercial Pokémon dictera tout, sans opposition aucune.
99 active users (0 member, 99 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2022 - Legal Mention
Webmaster : Medion