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Astria Ascending > Game details

Astria Ascending

General Info

System : nxn

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) :

Also on : pc play4 ps5 xboxone xbx


Developer(s) : Artisan Studios,

Chara-designer(s) : Hideo Minaba, Akihiko Yoshida,

Composer(s) : Hitoshi Sakimoto,

Remake/port of show_hide
Remaked/ported in show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
4
2 members completed it (Average time: 33h)
11 members own it

europe 30/09/2021
Website
Publisher : Dear Villagers
Also available in digital format

amerique 30/09/2021
Website
Publisher : Maximum Games
Also available in digital format

japon 07/10/2021
Website
Publisher : 3goo K.K.
Also available in digital format

Astria Ascending > Commentaires :

Astria Ascending

4

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$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


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1 commentaire
Albanbli

le 09/05/2024
4
Bah, quelle chiure, pour moi, à jouer.
Les décors sont très agréables, la patte graphique ainsi que le charadesign fonctionnent bien sur moi. Un vrai atout. Mais qui s'exporte très très mal en portable sur switch. Les fenêtres sont trop petites pour que ce soit agréable, ça n'a pas été réfléchi pour. Donc, dommage.
Une histoire plate, non sans rythme, mais qui malheureusement ne nous permet pas de voyager dans cet univers. Cela peut par contre s'expliquer par le fait qu'il n'y a quasiment aucune zone d'exploration libre hormis les donjons. Ce sera donc : ville, avec 3 plans successifs pour chaque zone, ou donjons (ou anti donjon). En soit, le choix se tient mais il faut accompagner tout cela d'une animation béton ou d'une cohérence. Ce que n'a pas le jeu. Mais l'histoire, du fait d'une grande richesse et d'un lore conséquent, aurait pu nous faire voyager.
Et le gameplay qui, à mon sens, est la plus grosse faiblesse du soft.
Qu'on fasse le parti pris de se dire que le gameplay est appréciable qu'à partir du moment où on va sur internet pour voir quels sont les bons builds pour chaque personnage (8 au total, mais c'est énorme), à la rigueur. Mais qu'on ose dire que le mode normal ne correspond pas à ce qu'on attend d'un jeu en mode normal (ni facile, ni difficile) et qu'on te permette de configurer la réapparition des monstres, l'xp pour tous, ou d'autres détails compris dedans, très peu.
En l'état les combats ne sont pas difficiles, mais sont juste pénibles et laborieux. Je ne suis pas contre des combats fastidieux, même s'ils n'apportent pas grand chose en plus value, mais dans ce cas là il faut que ce soit dynamique. Là ce n'est pas le cas. Tout est long : les animations de chaque magie, dans les combats, les chargements entre, après, avant, chaque combat, chaque zone, chaque truc, et tout devient pénible. Des déplacements, aux commandes pour pouvoir peut-être attaquer, ou pas, et ainsi de suite.
Si les combats ne sont pas équilibrés c'est parce que le système de combats a été pensé pour pouvoir tirer profit des classes des personnages et que ça n'arrive pas avant une dizaine d'heures. Ensuite les combats deviennent plus simples, mais pas moins longs, puisque animation + temps de chargement + ... entraine une fatigue et une usure qui ne m'a pas permis de profiter du soft.
A mon sens, le gameplay était au coeur de ce jeu, par le temps qu'on doit y passer, cela tue le jeu. Dommage.
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