bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Dragon Quest Treasures > Game details

Dragon Quest Treasures

General Info

System : pc

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Dragon Quest, Dragon Quest (Série principale), Dragon Quest XI,

Also on : nxn

Nom original : ドラゴンクエスト トレジャーズ 蒼き瞳と大空の羅針盤


Developer(s) : TOSE,

Chara-designer(s) : ???,

Composer(s) : ???,

Remake/port of show_hide
Remaked/ported in show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
7
1 member completed it

monde 14/07/2023 (in French)

Publisher : Square Enix
Also available in digital format

Dragon Quest Treasures > Commentaires :

Dragon Quest Treasures

7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires nxn [0]
1 commentaire
Luckra

le 22/02/2024
7

Un spin-off DQ très sympathique comme beaucoup des spin-offs DQ.

Graphiquement fait pour la Switch donc pas exceptionnel mais tournera bien sur n'importe quel PC (ou Deck). Musicalement on prend dans tous les DQ de 1 à 11 avec ce que ça implique de très bon et beaucoup moins bon.
Contrairement à ce que la première et dernière heure font croire, l'histoire est complètement effacée pendant le jeu qui va favoriser les quêtes et les systèmes. L'histoire est d'ailleurs clichée et oubliable (on controlle Erik et Mia du IX mais très jeunes qui se font téléporter dans un monde parallèle en quete de trésors).
Le gameplay est simple mais terriblement efficace : on prend 3 monstres avec nous, on choisit notre biome et on va y faire ce qu'on veut (quêtes, matériaux, recrutement de monstres, trouver des trésors, etc). C'est addictif, le level design est très bon, on a toujours plein à faire.
Le seul bémol selon moi est le processus de recrutement des monstres qui est très frustrant : d'abord il faut le tuer, là on a une chance aléatoire de le voir apparaitre sur le tableau de recrutement dans la base (on peut augmenter avec des items spécifiques mais ça reste aléatoire, frustration 1) puis sur le tableau on a une version bronze/argent/or/arc-en-ciel du monstre (le plus haut les meilleures stats et passifs et affinités de trésors) et frustration 2 quand on cherche à avoir un monstre ultra rare (genre un truc métal qu'on arrive à avoir sur le tableau et c'est bronze...), puis pour le recruter il faut donner des matériaux et à haut niveau un plat (qu'on craft avec les matériaux) sauf que les recettes de haut niveau se trouvent dans les biomes avec aucune idée de où elles sont (frustration 3) et la cerise sur le sundae c'est que certaines recettes ne peuvent être obtenues que par une capacité de monstre particulière mais avec 3 monstres avec 3 et 5 capacités on est souvent bloqués car on n'a pas la capacité (comprendre comme xeno2... frustration 4).

Reste une aventure addictive, bien réalisée et qui célèbre la série avec ses 500+ trésors à trouver qui couvrent tous les épisodes, spinoff et même goodies IRL.


0 active user
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Legal Mention
Webmaster : Medion