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Dark Deity > Game details

Dark Deity

General Info

System : pc

Type : trpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Dark Deity,

Also on : nxn


Developer(s) : Sword & Axe LLC,

Chara-designer(s) : ???,

Composer(s) : ???,

Remake/port of show_hide
Remaked/ported in show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
6
1 member completed it (Average time: 12h)
9 members own it

monde 16/06/2021
Website
Publisher : Freedom Games
Only available in digital format

Dark Deity > Commentaires :

Dark Deity

6

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2 commentaires
Shinji

le 22/09/2024
6_5
Fini Dark Deity en 16h sur Switch en physique!
Que dire, au niveau du gameplay on retrouve beaucoup de similitudes avec les Fire Emblem époque GBA :
Un système de caractéristiques copiées collées avec juste une nouveauté la maîtrise mais sinon on est en terre connue (force/magie/def physique/def magique/chance/vitesse)
Au niveau des armes, on a cette fois ci un système de 4 armes "couleurs" pour chaque personnage.
Rouge pour les dégâts, bleue pour les critiques, vert pour le toucher et jaune qui fait un peu tout en moins fort. On peut augmenter le niveau de chaque couleur pour chaque personnage en dépensant des jetons.
Plutôt malin et il évite l'écueil des armes qui cassent.
Au niveau des classes, on a 6 classes de bases : guerrier, mage, prêtre, voleur, adepte et archer.
Chacune va avoir 2 évolutions à choisir au niveau 10 et 30 entre 4 classes à chaque fois. Sachant que le choix du niveau 30 n'est pas dépendant de celui du niveau 10.
Chaque classe donne un skill unique et des grow rates différents pour les stats.
Car oui encore comme Fire Emblem chaque héros et chaque classe classe va venir avec un grow rate pour chaque caractéristique qui va déterminer le pourcentage de chance d'avoir un +1 lors du level up.
Le gros changement viendra de la possibilité d'équiper des aspects vers le premier tiers du jeu.
Ces aspects vont inverser des caractéristiques par exemple ou rendre une caractéristique à 0 pour augmenter d'autres.
Bref il y a de quoi faire des builds de bourrins !
Voilà pour les bases du gameplay auquel on ajoute un système de soutien avec 3 niveaux pour augmenter un peu les stats.
Par contre contrairement à Fire Emblem pas de mort permanente mais un système de malus aux caractéristiques permanent chaque fois qu'un personnage meurt.
Plutôt malin comme système.
Au niveau de la technique
Graphiquement c'est propre et les animations de combat sont classes même si on va vite les zapper pour gagner du temps.
Niveau sonore c'est assez quelconque par contre.
Le gros bémol c'est l'ergonomie des menus avec un système d'échange d'objets et d'utilisation entre missions assez mal foutu qui vous fera un peu perdre du temps.
Au niveau technique sur Switch, il y a de gros chargements au début et entre chaque chapitre mais ça reste correct.
Au niveau scénario, c'est très moyen et c'est beaucoup trop verbeux pour pas grand chose.
On a par exemple des dialogues pour le système de soutien qui sont longs pour peu d'apport et qu'on ne peut pas zapper.
De même les cartes ne sont pas non plus méga inventives et on a pas beaucoup de surprises dans le level design.
A noter aussi que la VF est souvent étrange dans le choix des mots et semble ne pas avoir été relue de manière approfondie.
Bref je mentirai en disant que j'ai pas aimé car le gameplay est vraiment top et la durée de vie correcte (28 chapitres) mais je le conseille uniquement aux amoureux de Fire Emblem comme moi.
Un 6,5/10 select comme on dit!

Albanbli

le 31/10/2023
5_5
En mal de Fire Emblem, je guettais depuis un moment Dark Deity afin de lui donner une chance, un jour ...
Et je n'ai pas été déçu. Sur bien des aspects ce jeu ressemble à du "Fire Emblem" mais il diffère du genre sur assez d'aspects pour ne pas en ressentir trop d'obligations de gameplay.
Première différence notable : la narration. Beaucoup plus généreux qu'un Fire Emblem. Qu'on apprécie ou pas, c'est une différence.
Autre différence, le développement des personnages, à proprement parler du système d'évolution des personnages, bien plus riche qu'un Fire Emblem, peut-être même un peu trop riche. Chaque personnage appartient à un type de classe (mage, healer, tank, dps cac, dps distance, et encore plein d'autres) et parmi ces classes, il y a encore possibilité de se spécialiser. Aux lvl 20 et 30 il me semble, afin de développer un style unique à chaque personnage.
Et c'est là que le problème de cette différence se fait sentir : il y a une trentaine de personnages différents. Tous avec un développement propre, et tous avec des skills différents. On va vite comprendre que la multitude n'est pas forcément signe d'une richesse, mais plutôt d'un grand bazard.
En définitive, on va vite chercher quels sont les meilleurs personnages pour ne pouvoir se concentrer que sur eux, sinon.
Sinon, le jeu n'est pas appréciable.
Car, selon la troisième grande différence, le jeu est difficile. Non pas injouable, mais injustement difficile. Certains personnages de notre team sont clairement up pour tout dézinguer, mais pour contrebalancer le fait que certains personnages soient trop forts, les dév' ont fait le choix d'avoir des maps énormément fournies, en nombre d'ennemis, ou tout simplement des conditions rendant les maps difficiles à terminer.
Alors le jeu est très agréable à faire, mais sur la fin, cela devient tout simplement trop.
Je pense qu'on s'écarte d'un déroulement classique de Fire Emblem sur les alentours des 7-8 heures de jeu.
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