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Arx Fatalis > Game details

Arx Fatalis

General Info

System : xbox

Type : arpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) :

Also on : pc


Developer(s) : Arkane Studios,

Chara-designer(s) : ???,

Composer(s) : Christophe Carrier, Kemal Amarasingham, Simon Amarasingham,

Remake/port of show_hide
Remaked/ported in show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
9
Classé Top#463 Legendra
Dans le top 10 de 2 members
1 member completed it
19 members own it

europe 30/01/2004 (in French)
Website
Publisher : Dreamcatcher

amerique 22/12/2003

Publisher : Dreamcatcher

Legendra comment Arx Fatalis est un jeu original à de nombreux égards. Tout d'abord dans son univers qui se déroule dans un monde où le Soleil a complètement cessé de briller. Face à cette obscurité et le froid qui allait s'installer sur Terre, les habitants ont dû percer de nombreuses galeries souterraines et devenir de véritables troglodytes. Vous l'aurez compris, l'univers est incroyablement travaillé. De plus l'intéraction avec les objets et éléments du décor est très poussé. Par exemple, il est possible de cuire sa viande avec un feu qui devra d'abord être allumé. Seul ombre au tableau : la progression du jeu est très lente et les combats guère passionnants. A conseiller à un public qui préfère le fond (l'univers et l'ambiance) que la forme (gameplay) !
Arx Fatalis > Commentaires :

Arx Fatalis

9

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voir aussi Commentaires pc [4]
2 commentaires
Bonzo
le 13/09/2003
9
Bon, au risque de répeter c'est vrai que pour un premier jeu c'est vraiment bon. Le jeu joue beaucoup sur l'immersion (humm...le truc que j'adore) dans ce monde sombre et souterrain. Si il n'y a pas vraiment de défi dans les ennemis (du moins pas au début)se balader dans des galeries noires en rationnant les torches et s'arreter cuire sa tarte aux pomme pour récuperer est terriblement prenant. Je conseille d'ailleurs de ne pas remonter le gamma pour cause de jeu trop sombre. C'est fait pour et ca rajoute vraiment une dimension supplémentaire au jeu. Le gameplay a quand même dse défauts, notamment l'obligation de passer en mode interaction/exploration/combat/magie pour faire les actions que l'on veut. Mais après une ou deux heures on est totalement habitué et on ramasse de la farine pour faire son pain en un rien de temps.
Ignis

le 12/07/2003
9
Un coup d'essai qui se transforme en coup de maître pour les jeunes développeurs français d'Arkane Studios. Un jeu au gameplay proche de Morrowind, mais qui jamais ne tombe dans le plagiat, grâce à un système de jeu parfaitement rodé, une ambiance souterraine originale et très prenante, et une personnalité propre, tout simplement...
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