bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Dungeon Encounters > Fiche complète du jeu

Dungeon Encounters

Informations Générales

Plate-forme : pc

Aussi sur : nxn play4

Genre : drpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) :

Nom original : ダンジョンエンカウンターズ


Développeur(s) : Square Enix

Chara-designer(s) : ???

Compositeur(s) : ???

Statistiques 2 membres l'ont fini (Temps moyen: 22h)
3 membres le possèdent
5.5

monde 15/10/2021
Site officiel
Editeur : Square Enix
Disponible uniquement en dématérialisé

Dungeon Encounters > Commentaires :

Dungeon Encounters

5.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
2 commentaires
Luckra

le 16/09/2024
3 pc
Dungeon Encounters est un dungeon crawler générique des années 80, mais sorti en 2021.
On se monte une équipe de perso random pour aller d'étage en étage, de case en case, butter du monster jusqu'à arriver a la strate d'en dessous. Pas d'histoire, pas de lore, pas vraiment d'énigmes (quelques cartes au trésor et équations mathématiques, rien de plus), pas de graphismes non plus et les musiques sont des reprises plus ou moins réussis de musique classique.
A noter aussi la difficulté punitive des systèmes: si l'équipe meurt, les cadavres restent là et il faut remonter une équipe pour aller les chercher = quasiment un New Game définitif à haut niveau ; mettre les pieds dans un trou disperse l'équipe au 4 coins du donjon, bonne chance pour les retrouver ; certains ennemis peuvent casser des armes (avant de trouver une protection contre) ; il y a un status effect qui transforme le perso en hamster (qui ne sert plus à rien) et il y a une seule case à un étage très spécifique pour l'enlever ; etc, etc.
Schwarztraum

le 30/11/2023
7_5 nxn
Dungeon Encounters fait beaucoup de choses bien, comme l'exploration du gigantesque donjon qui se révèle rapidement addictive et offre des récompenses non-négligeables; la personnalisation de l'équipe, qui est variée et tactique; ainsi que l'OST, composée en partie par Nobuo Uematsu lui-même et qui inclut de nombreuses variations de grands classiques.

Cependant, certains aspects du jeu sont assez rédhibitoires, comme le fait de devoir aller chercher ses cadavres après une défaite, ou bien les nombreux allers retours nécessaires à la base avant de pouvoir enfin s'y téléporter plus facilement.
Mais on pardonnera tout ça en se disant qu'au fond, Dungeon Encounters est une expérience hardcore faite pour les fans du jeu de rôle à l'ancienne.
0 connecté
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion