bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Star Ocean: The Divine Force > Game details

Star Ocean: The Divine Force

General Info

System : ps5

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Star Ocean

Also on : pc play4 xboxone xbx

Other name(s) : Star Ocean 6

Nom original : スターオーシャン6 THE DIVINE FORCE


Developer(s) : tri-Ace

Chara-designer(s) : Akiman

Composer(s) : Motoi Sakuraba

8
6 members completed it (Average time: 50h)
7 members own it
1 member y joue
Star Ocean: The Divine Force (Star Ocean 6)

europe 27/10/2022 (in French)
Website
Publisher : Square Enix
Also available in digital format

Star Ocean: The Divine Force (Star Ocean 6)

amerique 27/10/2022
Website
Publisher : Square Enix
Also available in digital format

Star Ocean: The Divine Force (Star Ocean 6)

japon 27/10/2022
Website
Publisher : Square Enix
Also available in digital format

Star Ocean: The Divine Force > Commentaires :

Star Ocean: The Divine Force

8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires pc [0] ps5 [1] xboxone [0] xbx [0]
1 commentaire sur PlayStation 4
Bahamut-Omega

le 12/11/2022
3_5

J'ai fini Star Ocean (6) The Divine Force sur Ps4 en 38 heures. Difficulté normale.

Quelque soit le succès de l'opus, le studio était voué à mourir, et cet opus est loin d'être un baroud d'honneur. Il fait mieux que le 5, c'est déjà ça, mais pouvait-on faire pire que ce dernier en même temps ?

Le scénario mets 25 heures à démarrer et à ressembler à ce que l'ont peut qualifier de "Star Ocean", avant ça c'est juste un "Tales of" bas de gamme, mal mis en scène, mal écrit et rempli de clichés. Dans le dernier tiers, ça traine aussi en longueurs.

Et dans tout le cas, se situant entre le 5 et le 3, il n'a aucun impact sur la chronologie, ni un quelconque intérêt scénaristique.

Concernant le gameplay, c'est brouillon, très mal expliqué, et de toute façon tellement facile qu'on a pas besoin d'exploiter le système de combat. Si on améliore quelques compétences de bases, on roule sur tout le jeu principal, sans rien faire d'autre que des combos de base.

Le jeu va surement propose run post-game où il suffira de farmer des 100aines d'heures avec l'Item Creation pour le finir, sans se creuser plus que ça les méninges.

Techniquement, sur Ps4 c'est juste honteux. Les déplacements dans les villes se font à 10 fps, les pnj apparaissent à 2 m du personnage. Dans les donjons ce n'est pas mieux non plus, mais ils sont vides et monochromes ça aide un peu.

En combat, les ennemis apparaissent très lentement, le système de ciblage a du mal à suivre, il n'est pas rare de faire des charges dans le vide, et il y a aussi des chutes de framerates.

Les quêtes annexes sont sans intérêts. De la livraison ou de la chasse aux monstres, pour gagner juste un peu d'argent. Les temps de chargement sur Ps4 sont plus long que les quêtes bien souvent.

Le mini jeu de pions donnent des récompense plus intéressantes, encore faut-il aimer y jouer ainsi que les allers-retours entre chaques villes pour combattres les joueurs dans un ordre précis.

La police d'écriture est ridiculement petit pour un jeu console. À 2 m de la TV c'est tout juste lisible. La seule solution pour l'instant, c'est d'acheter une TV plus grosse (lol).

L'ergonomie des menus est catastrophique, pourquoi faire simple et lisible quand on peut faire compliquer et illisibles ?

Et en plus de ça, l'inventaire est limités. Pour rappel, une des principales mécaniques de jeu (enfin, du post-game) c'est l'Item Creation... À vous les joies des allers-retours entre les villes et lieux de farm avec des temps de chargement assez long qui auraient pu être évités par un inventaire illimité ou au moins limité à 99 pièces.

Et musicalement, c'est du Sakuraba vol. 7726. Rien ne sort du lot, comme 9 fois sur 10 avec ce compositeur surexploité et surestimé.
Artistiquement, le chara-design (dans le jeu) est absolument immonde en plus d'avoir un rendu très daté. Sur le reste c'est assez joli pour un jeu natif Ps4 à budget réduit, il ne faut pas lui enlever ça.

Bref, dans les années 2005 ce jeu aurait pu être sympathique malgré quelques mécaniques déjà vieillottes et pas mal de finitions manquantes. Mais en 2022, c'est juste honteux.

Voilà voilà.

Ca fini en 3.5/10.
Si vous avez la "chance" de pouvoir le faire sur Ps5 avec une TV 8K de 85", on peut pousser à 4/10.


85 active users (1 member, 84 guests, 0 anonymous member)
Online members: Mikaya
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2023 - Legal Mention
Webmaster : Medion