bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Opoona > Fiche complète du jeu

Opoona

Informations Générales

Plate-forme : wii

Genre : crpg

Nombre de joueur(s) : 1

Nom original : オプーナ


Développeur(s) : ArtePiazza

Chara-designer(s) : Shintaro Majima

Compositeur(s) : Hitoshi Sakimoto

7.5
4 membres l'ont fini (Temps moyen: 30h)
27 membres le possèdent
1 membre y joue

japon 01/11/2007
Site officiel
Editeur : Koei

amerique 25/03/2008
Site officiel
Editeur : Koei

europe 02/10/2008 (en Français)
Site officiel
Editeur : Koei

Opoona > Commentaires :

Opoona

7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
2 commentaires
RyleFury

le 22/02/2013
Edité le 21/05/2013
8
Opoona est un jeu très atypique de par son univers. Il a été très mal perçu par les joueurs à l'époque ce que j'ai d'ailleurs du mal à comprendre. L'intérêt du jeu est son univers énorme et ses quêtes annexes très diversifiées.

Si on ne prend en compte que la quête principale et le côté combats du jeu, il est sûr que c'est très limité et que ça en fait un petit jeu. Car oui le jeu ne brille pas sur ces côtés-là. Par contre il y a d'autres aspects très intéressants que l'on a pas l'habitude de rencontrer dans d'autres jeux et qui fait tout son charme.

Pour commencer parlons de l'univers. Cet univers très original fait penser à un monde futuriste où on a la joie de visiter les différents dômes très vastes (c'est peu dire) avec beaucoup de gens à qui parler. Le travail esthétique effectué est à contempler avec plaisir. Effectivement la contemplation de l'univers du jeu est un point clef et un aspect très agréable du jeu. Cependant l'univers et les personnages sont tellement atypiques que des personnes n'accrocheront pas.

Le deuxième point le plus important est le système de quêtes annexes. Ça se base sur le fait d'exercer un bon nombre de métiers dont certains presque inutiles (jouer du ukulele) ou des plus importants (être une star ou jouer les détectives). Il y en a quand même pas mal et ils sont assez divers bien qu'une bonne moitié des missions soit pas terrible. Cependant vous pouvez être sûr de toujours savoir quoi faire car il y en a un paquet.

Pour finir le dernier point important est le système d'amis. Ce système est similaire à celui d'un Rune Factory où il faut certains critères afin de pouvoir élever son amitié sur un total de 20 amis possibles, ce qui fait déjà beaucoup. Il y a donc à chaque fois des scènes différentes lorsque l'on augmente l'amitié. Bien que ça aurait pu être amélioré, cela reste tout de même sympa.

Ces 3 points en font tout de même un jeu complet avec pas mal d'atouts qui auraient pu être rendus plus complexes pour en faire une perle. Opoona est un OVNI du genre, qu'il faut au moins tester pour s'en faire sa propre idée malgré ses défauts. J'ai pour ma part beaucoup aimé cette expérience surtout par l'univers du jeu et ses différents métiers qu'il propose.
anhhoi

le 30/10/2008
Edité le 25/05/2009
7
Opoona est un petit jeu agréable sur Wii, sans prétention et auquel j'ai joué avec plaisir.

L'aventure n'est pas extrêmement longue mais elle est plutôt variée, avec notamment de nombreuses quêtes annexes. On a en effet la possibilité d'exercer de nombreux métiers, non obligatoires, du classique pêcheur au plus original manager pour une chaine de télévision, sauveteur, technicien de surface, et bien d'autres. Après avoir terminé le jeu il me reste encore des activités non exercées.

Techniquement les graphismes sont colorés, plus agréables en extérieurs (parfois vraiment jolis) que dans les dômes, plus austères de par leur côté science-fiction. A ma grande surprise, certaines musiques sont vraiment agréables.

Parmi les reproches, on pourra noter la lourdeurs des déplacements dans les dômes (parfois labyrinthiques et mal agencés, il faut obligatoirement franchir les ascenceurs un par un pour évoluer: on se perd très facilement, surtout dans le premier dôme) et les voyages entre dômes (où on a droit à une scène répétitive et impossible à zapper de vol en capsule).

Si le jeu n'est pas extrêmements difficile, un ou deux boss m'ont toutefois posé quelques soucis de par leur vitesse. Les combats fonctionnent en effet avec un genre d'ATB. Comprenez que les ennemis ne sont pas patients et vous frapperont même lorsque vous cherchez dans les menus pour utiliser un objet et une magie. Et ces adversaires jouent parfois très rapidement, ce qui peut s'avérer dangeureux.


Opoona est un jeu original et varié qui pourra cependant déconcerter avec ses héros à tête de legos.
57 connectés (1 membre, 56 invités, 0 anonyme)
Utilisateurs en ligne: Riskbreaker
Legendra RPG V4.8 © Force 2018 - Mentions légales
Webmaster : Medion