bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Mystery Dungeon: Shiren the Wanderer > Game details

Mystery Dungeon: Shiren the Wanderer

General Info

System : nds

Type : Rogue

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Mystery Dungeon, Shiren the Wanderer

Also on : and ios

Other name(s) : Fushigi no Dungeon 2: Fuurai no Shiren DS

Nom original : 不思議のダンジョン2風来のシレンDS


Developer(s) : ChunSoft

Chara-designer(s) : Akira Yasuda

Composer(s) : Koichi Sugiyama, Hayato Matsuo

Remake/port of show_hide
5
6.5
Classé Top#442 Legendra
Dans le top 10 de 1 member
8 members completed it (Average time: 49h)
22 members own it

japon 14/12/2006
Website
Publisher : Sega

amerique 04/03/2008

Publisher : Sega

europe 25/03/2008

Publisher : Sega

Legendra comment Mystery Dungeon nous fait redécouvrir le RPG à l’ancienne, avec un système bien rodé mais malheureusement peu accessible, tant la difficulté en rebutera certains. Un portage tout de même de qualité, qui a le mérite de nous faire découvrir une saga qui peu en charmer plus d’un (si si !). A faire si la difficulté vous séduit, et que recommencer dix fois un donjon ne vous fait pas peur.
Mystery Dungeon: Shiren the Wanderer > Commentaires :

Mystery Dungeon: Shiren the Wanderer

5
6.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires and [0] ios [0]
3 commentaires sur Nintendo DS
Poussin

le 24/09/2012
7
c'est un rogue-like de la famille mystery dungeon, ça veut dire qu'il utilise la même base de règle que chocobo dungeon, torneko no hope, pokemon donjon mystere, etc...
le jeu est frustrant. parce qu'à cause de certains choix des créateurs du jeu, au lieu d'être genial, le jeu est juste bon.
dommage que l'on ne voit pas le level des alliés. dommage que lorsqu'on finit vivant un donjon, on soit téléporté au premier village sans son argent, alors que lorsqu'on se balade dans le donjon 1f et qu'à l'escalier on choisi de faire demi tour et de retourner dans la ville de départ, on garde son pognon.
dommage que le reset des donjons et la progression de l'histoire passent par la ville de départ, ça implique de faire une trentaine d'aller-retour (ou de mort) pour débloquer tous les donjons optionels. dommage qu'il n'y ai pas de storage room dans la ville de Bamboo, vu qu'il faut être à poil pour visiter le donjon optionel du kitchen god qui se trouve dans la ville, ça implique de tout perdre ou de tout déposer dans la ville suivante (Mountain town) et de faire demi tour jusqu'à Bamboo à poil... le jeu est difficile, juste ce qu'il faut pour qu'on l'apprécie, mais ces choix pourris de gameplay gâchent la vie...tiens une autre ! à Janus valley, si le moniteur de saut à l'elastique et là et que Pekeji vous accompagne, si vous choisissez de sauter le premier, votre partie est foutue, le donjon optionel ravine of the dead n'aura plus aucune chance d'apparaitre, car à chaque prochaine visite avec Pekeji, le moniteur sera absent...
malgrès ces défauts, j'ai passé un grand nombre d'heures sur ce jeu, mais c'est ballot, il est pas passé loin d'être le meilleur rogue-like "moderne".
Zapan

le 03/01/2009
6
D RPG ultra violent et qui ne pardonne rien.
J'avais deja vu un aperçu de difficulte dans Izuna, mais la c'est vraiment le summum : a chaque mort on perd tout meme l'experience. On ne garde que ce que l'on a patiemment reussi a stocker dans les differentes cabanes disponibles dans les quelques villes du jeu.
Le jeu en lui même est très court : il est composé de 30 étages, mais la difficulté ahurissante fais qu'on ne va pas le finir en 1h...
Le truc sympa d'en jeu c'est l'univers, car même si on meurt les side quest qu'on a commence ne sont pas remises à 0 , et on peut se retrouver ainsi avec des compagnons de route et permettre la réouverture de certaines boutiques du jeu.
Le bonus de la version ds c'est le mode online dans lequel on peut se faire sauver par un autre joueur alors qu'on vient juste de se faire tuer à deux cases du convoité escalier de sortie...Ca peut aider même si je preferais recommencer à chaque fois plutot qu'attendre une ame charitable.
Soulhouf

le 30/12/2008
Edité le 12/08/2009
6
Voici un Rogue-like qui se passe dans un univers médieval japonais avec une histoire basique. Le but est d'atteindre la montagne sacrée après une succession de donjons et de villages.
Le point fort du titre réside en son gameplay bien trouvé et intelligent. Votre talent de joueur sera mis à rude épreuve puisque le titre de ChunSoft est tout sauf facile. Les musiques sont très agréables et signées Sugiyama.
La version DS est plus facile et ajoute un mode de sauvetage pour aller secourir les malheureux tombés dans la bataille.
Bref c'est un très bon remake de l'opus Super Famicom qui raviera les amateurs du genre.

53 active users (0 member, 53 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion