bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Le Seigneur des Anneaux Online: Les Ombres d'Angmar > Game details

Le Seigneur des Anneaux Online: Les Ombres d'Angmar

General Info

System : pc

Type : mmo

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Seigneur des Anneaux

Other name(s) : LOTRO


Developer(s) : Turbine

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : ???

7.5
6 members completed it (Average time: 437h)
16 members own it
2 members y jouent

europe 24/04/2007 (in French)
Website
Publisher : Codemasters

amerique 24/04/2007
Website
Publisher : Codemasters

Le Seigneur des Anneaux Online: Les Ombres d'Angmar > Commentaires :

Le Seigneur des Anneaux Online: Les Ombres d'Angmar

7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
3 commentaires
Takhnor

le 07/12/2012
Edité le 07/12/2012
6
Dans le monde des MMO, tout univers est bon pour être utilisé à toute fin, et profiter du fanboyisme absolu. Que ce soit le jeu de rôle sur table (comme Dungeons & Dragons Online et peut-être bientôt Pathfinder), des licenses cinéma (Star Wars Galaxies et Star Wars the Old Republic), des jeux videos (World of Wacraft, Shin Megami Tensei Imagine, et bientôt The Elders Scrolls), des comics (City of Heroes et City of Vilains), de la mythologie (Dark Age of Camelot) ou encore du grand mix de n'importe quoi (Lineage et Tera).
Mais finalement le "Godfather de la Fantasy" sera proposé par Codemasters avec la bénédiction de la famille Tolkien (y a sûrement eu arrangement), surtout (à tort ou à raison) depuis qu'un certain WoW a vampirisé les ventes des autres car sorti juste après les films de Peter Jackson. Ainsi, une grande quantité des "améliorations " qu'a apporté WoW au monde des MMO, sera utilisée dans LotRO.
A savoir: on gagne plus d'expérience quand on joue moins, la barre d'expérience fixée en bas, le fait qu'on puisse avoir accès à l'équipement des autres pour voir exactement ce qu'ils portent, les environnements et les personnages ne sont pas très très fins (des fois même on a l'impression que c'est coupé au couteau), les zones elfiques sont pleines de couleurs chatoyantes extravagantes, le craft assez limité et très abordable, une volonté de vouloir faire que le jeu soit entièrement jouable uniquement à la souris...
Par contre, là où LotRO se distingue vraiment de WoW c'est dans son gameplay PvP: soit on joue son personnage "bon" (humain, elfe, nain, etc), soit on crée un orque méchant pas beau pour aller au combat, ce qui est assez original, dans le sens où (en théorie), il n'y a pas crises haineuses entre joueurs de camps opposés (comme cela peut être le cas dans DAoC ou WoW). De plus, les classes sont, sans être originales, assez intéressantes à jouer (mention spéciale au Maître du Savoir qui, bien que très difficile à maîtriser, est excellent pour tout type de jeu (solo ou multi PvE/PvP).
La "quête épique" se divise en chapitres, et pour une fois , ceux-ci sont bien scénarisés. Le roleplay est présent mais hélas, soit réservé à des guildes RP qui ne jouent qu'entre eux (avec souvent, comme dans les anciens MMO à population restreinte, des soucis d'intégration roleplay), soit limité en "freelance" appelé communément "roleplay de taverne" (genre des hobbits qui refont les nuits d'ivresse de Merry et Pippin).
Les graphismes sont corrects sans être pour autant magnifiques (un Lineage II avait un design plus soigné, bien que plus vide), et en étant assez indulgent, on se laisser prendre par la magie de Fondcombe, on appréciera de voir des personnages emblématiques ou d'aller à une fête dans la Comté.

A noter que Turbine (ceux qui développaient DDO) a récupéré le jeu de Codemasters, et le jeu est passé en Free-to-play, mais l'activité de Turbine est assez conséquente vu qu'un bon nombre de mises à jour ont été effectuées et des extensions payantes à contenu conséquent ont été édité (dont dernièrement Les Cavaliers du Rohan).

Au final, un MMO bien sympathique, qui avait le mérite d'avoir un background connu de tous, mais qui est resté dans l'ombre d'un WoW qui avait piqué des idées partout et surtout dans les histoires de Tolkien, la faute paradoxalement à son gameplay PvE qui était une reprise de celui de ce dernier.
Luckra

le 15/05/2011
8
Un MMO dans le monde de LotR ? J'y plonge tête baissée !

Graphiquement, LotRO était l'un des plus beaux MMO à sa sortie. Aujourd'hui, un peu moins même si son mode DirectX10 offre ces petites améliorations qui font la différence. Les décors sont très beaux et retranscrivent bien la Terre du Milieu. Je serais moins gentil avec les personnages modélisés un peu à la serpe avec des animations balai dans le cul et une personnalisation peu poussée (bonjour mon clone !).
Musicalement, la plupart des musiques sont discrètes et ridicules par rapport au travail de Howard Shore sur les films mais elles posent bien l'ambiance et s'accordent à la situation.
Le scénario commence un peu avant les films de Peter Jackson (voire bien avant si on fait un elfe) et reprend globalement le parcours de la communauté jusqu'à Fondcombe. Le choix de ne faire qu'une infime partie de l'histoire (la moitié du premier film de la trilogie) a été un coup de poker visant à débloquer le contenu par la suite par de multiples patches et extensions (payantes) mais a raté car du coup on a une histoire très légère et moins épique qui oblige des écarts par rapport au background (plusieurs balrogs hors de la moria ? really?). A l'heure d'aujourd'hui, 4 ans après la sortie du jeu, au bout d'une grosse extension et de très nombreux patches, l'histoire ne va "que" jusqu'à la fin du premier film (après la lothlorien), pas sur qu'on ait le fin mot de l'histoire un jour.
Le gameplay est simple à décrire, c'est un copié-collé de WoW. Que ce soit dans les mécaniques de combat, dans l’évolution du personnage, dans le découpage des quêtes ou dans l'interface, tout y est repris... mais à la sauce LotR ! Certains n'y verront pas de différences mais c'est ce qui m'a évité la lassitude et la répétitivité de l'enchainement de quêtes fedex et de farm.
La communauté était extrêmement mature (sur les serveurs anglais tout du moins) mais depuis l'ouverture du jeu en f2p, je ne sais pas si elle a évolué (dans le bon ou mauvais sens).

LotRO est basiquement WoW avec le background immense de LotR. Est-ce que cela suffira ? Pour certains oui. Ceux qui attendent de ce MMO de l’originalité repasseront.
Gwimdor

le 13/11/2010
Edité le 09/02/2011
8
Étant un fan absolu de la saga mythique, exceptionnelle, génialissime déclinée dans une trilogie qui reste à ce jour une de mes plus grandes expériences cinématographiques, c'est avec joie que je me suis lancé quand j'ai appris qu'un mmo dédié à cet univers arrivait.
Bilan, un jeu magnifique bénéficiant de très belles compositions, se promener dans la comté, croiser des hobbits , découvrir les terres elfiques et bien évidemment Fondcombe, rencontrer les personnages cultes comme Aragorn ou Gandalf, tout ça fut un immense plaisir pour moi.
Côté jeu, c'est un mmo tout ce qu'il y a de plus classique, du farm à toutes les sauces, tueries en tout genres dans toutes les zones du jeu pour obtenir des traits boostant les compétences des classes de nos personnages.

Mais là la différence, c'est que c'est le Seigneur des anneaux et ça change tout pour moi, je me suis régalé à monter mes personnages, passer des heures à chasser et à récolter du bois ou me fabriquer un arc.

Un très belle expérience, dommage que le jeu soit passé en mode free to play, mais si croiser des noobs à foison ne vous effraient pas et que vous rechercher un mmo, je le conseille.
56 active users (0 member, 56 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion