bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

ASH ~Archaic Sealed Heat~ > Game details

ASH ~Archaic Sealed Heat~

General Info

System : nds

Type : trpg

Player(s) : 1

Nom original : アルカイック シールド ヒート


Developer(s) : Mistwalker

Chara-designer(s) : Hideo Minaba

Composer(s) : Masaharu Iwata, Hitoshi Sakimoto, Isao Kasai

4
5
7 members completed it (Average time: 40h)
24 members own it

japon 04/10/2007
Website
Publisher : Nintendo

Legendra comment ASH reste globalement un bon jeu. Mais il est dommage que chacune de ses qualités se voit rattrapée par un défaut assez inadmissible pour un jeu de ce calibre.
ASH ~Archaic Sealed Heat~ > Commentaires :

ASH ~Archaic Sealed Heat~

4
5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
1 commentaire
grikarfyn

le 26/12/2009
Edité le 26/12/2009
5
En accord avec le test, ASH est un titre qui méritait un meilleur traitement, car quelques soucis de game design ternissent un peu le tableau.

L'histoire, quoique classique et possèdant de nombreuses longueurs, offre quelques moments sympas, qui sont enrichis par une généreuse salve de cinématiques, de qualité correcte.

Le système m'a fait un peu penser à Bahamut Lagoon : un tactical où les assauts se font à la manière d'un RPG traditionnel, sauf qu'ici toutes les unités sont sur la carte, et que leurs positionnement influent sur les possibilités offensives et défensives (la distance en somme). Le briefing inter-chapitre permet quelques facéties appréciables malgré des choix curieux (comme dans le test, ne pas voir les attributs lors des achats est un peu étrange). Dommage que le jeu impose la quasi totalité du temps que trois groupes de trois également.

Ce système aurait pu être sympa si il y avait davantage d'intéractivité avec le décor et un level design soigné. Hors ce n'est pas le cas ici et du coup on a tendance à faire et refaire toujours la même chose, ce qui amène doucement mais sûrement l'ennui, alors qu'il faut bien 40h pour en voir le bout.

Techniquement c'est controversé, d'un côté des maps 3D moches avec une intégration des sprites discutables, de l'autre des combats où les sprites et les animations sont magnifiques. Ajoutons un bestiaire qui peine à se renouveler et des décors répétitif et nous avons un jeu qui n'exploite pas le potentiel de son background, au demeurant intéressant à la base.

Pour conclure, une petite déception sur le duo Sakimoto/Iwata qui habituait à mieux niveau compositions.

Au final un titre sympathique, à prendre tel qu'il est, c'est juste dommage qu'il y est tant de déséquilibre dans sa structure.
57 active users (0 member, 57 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion