bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

King's Bounty > Game details

King's Bounty

General Info

System : md

Type : srpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : King's Bounty

Also on : amg c64 mac pc pc98


Developer(s) : New World Computing

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : ???

Remaked/ported in show_hide
5
6
8 members completed it (Average time: 30h)
11 members own it

europe ??/??/1991

Publisher : Electronic Arts

amerique ??/??/1991

Publisher : Electronic Arts

Legendra comment Au final, King's Bounty est loin d'être une daube. Certes, le jeu possède plus de défauts que de qualités mais il sera un bon divertissement pour ceux qui voudront s'y essayer... principalement les fans des Heroes qui voudront découvrir le précurseur de leur série fétiche.
King's Bounty > Commentaires :

King's Bounty

5
6

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires amg [0] c64 [0] mac [0] pc [1] pc98 [0]
3 commentaires sur Mega Drive
Takhnor

le 09/12/2012
Edité le 09/12/2012
5
Mon tout premier RPG, et j'avoue qu'à l'époque, il n'aurait pas valu pour moi plus d'une étoile; mais deux-trois années plus tard, je l'ai redécouvert et si je devais rester totalement subjectif, il aurait valu un 5,5
Alors en restant objectif...
Le fan des HoMM sera sans doute plus indifférent quant à cette première ébauche dans la stratégie par New World Computing, tant les codes, s'ils restent similaires, proposent un gameplay totalement différent.
Proposant une intrigue basique et ultra-cliché, King's Bounty propose de jouer un mercenaire plus ou moins honorable (du chevalier au barbare en passant par la sorcière et le paladin) pour aller tuer du monstre et et au nom du roi rétablir l'ordre! Ce même roi qui peut vous fournir un nombre infini de troupes, une solde qui peut augmenter en fonction du mérite et il n'est pas fichu de sortir de son château... Sans blague, il est drôle lui! Le jeu contrairement aux HoMM possède un décompte en fonction du niveau de difficulté, qui présage la mort du roi si la quête n'est pas faîte à temps. On se demande en fait si ce n'est parce que ce même roi passe toutes ses journées à dilapider le trésor royal et finira par un coma éthylique... Sachant qu'en plus, quand vous aurez tout réunifié, il y a de quoi vouloi revendiquer le trône, mais non le mercenaire reste loyal à son "si noble" roi...
De toute façon ce n'est qu'une excuse pour aller à la baston, et au nom du roi reprendre possession des châteaux laissés aux perfides conspirateurs qu'on devra faire prisonnier pour toucher sa prime, ou par des troupes errantes. Le jeu a également la particularité d'être en simili temps réel pour l'exploration et tour par tour pour les combats.
S'il présente un replay value non négligeable et intéressant, cette version MD (bien que nostalgiquement chère à mes yeux) n'est pas la meilleure version pour s'y replonger. Car le système de sauvegarde (par "mots de passe" à rallonge) est tout simplement rageant et je ne compte plus les fois où j'ai du recommencer car certaines lettres/nombres étant si proches dans la police du jeu, le jeu refusait de lancer le mot de passe à cause d'une erreur, introuvable parmi les 8 lignes de code.
Bref à jouer surtout pour son côté historique, étonnament sorti sur ce support, mais préferez les versions sur ordi, ou pour les amateurs, jetez vous sur le remake et ses suites faits par Kautari.
Satwebmaster33(isback)

le 09/12/2007
8
le jeu qui m'a fait découvrir le genre, avec Master of Magic sur PC !
Super addictif à l'époque j'y ai passé un paquet d'heures...
j'ai un peu peur de relancer le jeu...
Hayward

le 02/11/2003
5
Si vous êtes indulgent et fan des Heroes, je pense que vous passerez un peu de bon temps sur King's Bounty. C'est un petit Tactical-RPG bien sympathique.
32 active users (0 member, 32 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion