bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Dungeon Hunter 6 > Game details

Dungeon Hunter 6

General Info

System : and

Type : arpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) :

Also on : ios


Developer(s) : Gameloft,

Chara-designer(s) : ???,

Composer(s) : ???,

Remake/port of show_hide
Remaked/ported in show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
3
1 member completed it (Average time: 120h)
1 member owns it

europe 13/10/2023 (in French)
Website
Publisher : GOAT Games
Only available in digital format

amerique 13/10/2023
Website
Publisher : GOAT Games
Only available in digital format

Dungeon Hunter 6 > Commentaires :

Dungeon Hunter 6

3

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
voir aussi Commentaires ios [0]
1 commentaire
Albanbli

le 31/10/2023
3
Quelle purge ! On est bien loin des trois premiers Dungeon Hunter.
Dans le jeu originel, le but était de progresser au travers d'une histoire (qui vaut ce qu'elle vaut, n'en déplaise à certains). Ce qui faisait la force du soft, pour moi, était le fait que le jeu proposait un challenge assez variable et surtout progressif.
En tout cas dans les trois premiers opus de la série.
Sur la suite, le 4 et 5 ont été marqués par l'ère des jeux gratuits "pay to win", à savoir des jeux auxquels on peut jouer gratuitement, mais pour lequel un choix est proposé aux joueurs : soit tu grind pendant des heures et des heures pour réussir à arriver au bout, en soit le 5 est pire que le 4, ou soit tu payes pour te décharger d'une part de difficulté, ce qui te permet d'aller plus rapidement à la fin.
Mais pour le 6, ils ont fait pire. Qu'ils sont malins. En effet, Dungeon hunter 6 propose tout simplement de jouer gratuitement à un pay to play.
Le concept semble contre intuitif, mais laissez moi vous expliquer.
Le jeu se télécharge gratuitement. Des tonnes de récompenses sont offertes aux joueurs. Des événements permettent d'obtenir différents loots. Mais c'est dérisoire.
J'ai commencé le jeu quasi day one, parce que j'ai toujours apprécié jouer aux Dungeon Hunter jusqu'à présent. Au bout de plus de 100 heures de jeu, je pense avoir fait largement le tour du jeu. Je me suis connecté tous les jours, très très fidèlement. Je faisais partie des meilleurs au lancement, ce qui n'est pas difficile quand on joue depuis le début. Bien sûr la différence entre les VIP 0, et les autres (à comprendre entre ceux qui n'ont pas payé, et ceux qui ont investi un peu d'argent dans le jeu) se fait vite sentir, et c'est normal dans un pay to win, libre aux joueurs d'investir ou non.
Mais là où pour moi on passe en pay to play c'est dans la mesure où des nouveaux, fraîchement arrivés, se retrouve subitement plus fort que moi apparait clairement comme une différence trop importante dans le jeu pour être un simple pay to win.
Car quasiment tous les éléments de jeux sont à base de compétitif entre joueurs, que ce soit dans un simili PVEVP ou un PVP plus ou moins direct, tous les éléments de gameplay repose principalement sur de la compétition entre joueurs.
Si le jeu était payant de base, 10 / 20 €, en proposant des éléments non significatifs payants, que ce soit niveau cosmétique ou d'un léger up de bonus, mais compensable par un peu de grind, je n'aurai pas été aussi dégoûté.
Mais là, en l'état, passez votre chemin.
Le jeu est beau, mais c'est un très bel argument que ce jeu peut très bien flinguer votre batterie en deux heures, en tourbant à plein régime.
De plus, pour venir à bout de toutes les activités proposées quotidiennement, il faudra pas moins de 10 heures par jour, c'est juste insensé, pour moi.
Et l'histoire dans tout ça ? A la vue des très nombreuses activités, cela sera très accessoire. De plus, les pics de difficultés sont tels que vous pourrez certainement aller jusqu'au chapitre 6, sur 9, mais le reste ne sera que peines et douleurs.
Je le répète, passez votre chemin.
0 active user
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Legal Mention
Webmaster : Medion