bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

The Legend of Zelda: Ocarina of Time Master Quest > Game details

The Legend of Zelda: Ocarina of Time Master Quest

General Info

System : gc

Type : adv

Player(s) : 1

Belong to group(s) : The Legend of Zelda, Zelda

Other name(s) : Ura Zelda, Zelda no Densetsu Toki no Okarina GC Ura

Nom original : ゼルダの伝説 時のオカリナGC裏


Developer(s) : Nintendo

Chara-designer(s) : Yusuke Nakano

Composer(s) : Koji Kondo

Remake/port of show_hide
Remaked/ported in show_hide
8.5
Classé Top#411 Legendra
Dans le top 10 de 1 member
69 members completed it (Average time: 38h)
187 members own it

japon 13/12/2002

Publisher : Nintendo

amerique 27/03/2003
Website
Publisher : Nintendo

europe 30/04/2003 (in French)
Website
Publisher : Nintendo

The Legend of Zelda: Ocarina of Time Master Quest > Commentaires :

The Legend of Zelda: Ocarina of Time Master Quest

8.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
9 commentaires
LGF

le 04/09/2011
9
Ocarina of time a la difficulté augmentée.

Le plaisir de jeu en est inchangé, géniallissime.
Gameplay, musique, l'ambiance, le passé et le futur, les peuples, tous les objets, les quarts de coeur, epona, ect.....

Ocarina of time n'a pas a faire ses preuves, un jeu géniallissime!
SoulSilver

le 01/06/2011
9
Zelda OOT Master Quest ( ouf ) est vraiment génial pour les amateurs de défis et de Zelda , la difficulté a été bien augmenté , c'est un plaisir lorsqu'on adore comme moi refaire le Zelda qu'on aime et qu'on connait bien mais avec une difficulté bien au-dessus ( plus d'ennemis notamment mais pas que... ) , super idée vraiment ce Master Quest !
Gwimdor

le 20/08/2010
Edité le 03/09/2010
9
Tout est exceptionnel dans cet opus, le passage à la 3D est une réussite incontestable, on nous fait vivre une aventure extraordinaire agrémentés de moments cultes, quelle claque ce bond dans le temps pour découvrir le monde d'Hyrule totalement métamorphosé et un Link adulte d'une classe sans nom.
Quelle joie de gambader dans la plaine d'Hyrule sur le dos de notre fière destrier, j'ai nommé Epona, quel bonheur de savourer toutes ces musiques magistrales et de jouer des compositions magnifiques sur notre ocarina.
Quel plaisir de découvrir ces donjons tous très différents, le temple de l'esprit, de l'ombre, de la forêt, du feu, je me souviens encore de mes crises de nerfs dans le temple de l'eau.

Ocarina of Time est également le jeu que j'ai le plus recommencé dans ma vie de Gamer, je l'ai fait 6 fois, et je ne crois pas que je m'en lasserais un jour, c'est un véritable petit bijou !

Merci à Koji Kondo pour ces musiques incroyables, Merci à Nintendo, et merci encore à Mr Shigeru Miyamoto pour continuer à nous émerveiller avec ses jeux cultes.
Bao

le 16/02/2010
Edité le 14/05/2010
8
Bien nawak ce Master Quest ^^ On prend OoT, on le démonte et on le laisse aux mains de développeurs mentalements instables, et ça donne Master Quest. La difficulté à été revue à la hausse, parfois un peu à la limite de l'insanité (le temple de l'eau avait été un calvaire dans OoT, mais dans MQ c'est carrément un chemin de croix, avec en plus des mines et des barbelés, pour le côté spectacle), mais ça reste quand même fun de voir ces célèbres donjons sous un angle différent.
Shadow

le 11/12/2009
8
Dans l'idée d'un Super Mario Bros. The Lost Levels, Master Quest est une version revue d'Ocarina of Time. L'occasion de re-parcourir la plaine d'Hyrule comme on l'a laissée, mais les donjons en eux-mêmes sont totalement différents : la plupart des structures sont conservées mais les énigmes changent souvent du tout au tout. On doit donc exploiter davantage certains mécanismes de gameplay, et dans l'ensemble l'idée est séduisante ; elle l'est beaucoup moins lorsqu'il est question d'agir à l'aveuglette dans l'espoir que quelque chose se passe. En effet certaines énigmes sont vraiment retords, et surtout on ne voit pas toujours très bien ce qu'on a déclenché en activant un mécanisme... Dès lors le jeu peut devenir assez confus et frustrant.

Autrement le titre est resté identique à lui-même, c'est-à-dire beaucoup de qualités, et (quelques) défauts. On note ainsi le passage globalement réussi de la série à la 3D, même si certaines modélisations dans les visages ou les formes sont assez douteuses... Le gameplay du soft est vraiment neuf, dans la mesure où la jouabilité s'adapte, justement, à ce nouvel environnement en 3D. On a une histoire vraiment très kitsch (avec une princesse qui devine tout avant tout le monde, y compris son vénérable père...), mais l'on se laisse facilement embarqués dans ce petit "jeu de rôle" de la Princesse Zelda, dans le sens qu'Ocarina of Time procure un véritable sentiment de vivre une grande aventure. Sans oublier le fameux évènement qui survient après le troisième donjon. Je regrette cependant qu'il n'y ait pas davantage d'interaction entre les deux types de gameplay suite à ce passage.

Au rang des défauts, je retiendrai surtout les graphismes qui ont un peu vieilli (surtout par rapport à Majora's Mask, qui s'améliore pas mal sur ce plan-là), et quelques énigmes agaçantes pour cette Master Quest. Le plus pénible reste le faible nombre de points de téléportation, ce qui fait que la durée de vie est artificiellement augmentée, dès lors que l'on cherche à faire les quêtes annexes. Autrement le jeu est une réussite.

À moins que vous attendiez du scénario qu'il fasse preuve d'une richesse et d'une originalité débordante, ce Zelda reste à juste titre l'un des épisodes les plus réussis de la série (à mon sens), tant il fait preuve d'un univers recherché et d'un gameplay passionnant. À faire !
Elincia

le 07/07/2009
Edité le 22/04/2010
9
La même que OoT en mieux (normal c'est un remake )

Vraiment sympa comme remix^^
Mikaya

le 15/05/2009
9
bon ben pareil qu'ocarina of time héhé ^^ !! trop bien
Hobbie

le 24/01/2009
8
-Histoire est identique à OOT
-Donjons remaniés (certains de manières assez radicales !)
-Du coup, légèrement plus difficile que son modèle !
-Non, en fait, légèrement moins facile que son modèle...

Une version alternative, à faire si on veut éviter de se frapper
une énième partie du OOT classique !
Luckra

le 23/09/2008
Edité le 23/09/2008
8
Totalement identique à la version originale sauf les donjons.
Là où certains sont vraiment excellemment bien remaniés (les vaches dans Jabu Jabu XD), certains sont encore plus chiants (Temple de l'eau ?!).
A faire si on veut refaire le jeu original.
46 active users (1 member, 45 guests, 0 anonymous member)
Online members: Alban
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion