bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Suikoden > Game details

Suikoden

General Info

System : play

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Suikoden, Suikoden (Série principale)

Also on : mob pc pstore sat

Other name(s) : Gensou Suikoden

Nom original : 幻想水滸伝


Developer(s) : Konami

Chara-designer(s) : Junko Kawano

Composer(s) : Hirofumi Taniguchi, Miki Higashino

Remaked/ported in show_hide
10
8.5
Classé Top#35 Legendra
Dans le top 10 de 47 members
238 members completed it (Average time: 28h)
147 members own it
4 members y jouent

japon 15/12/1995
Website
Publisher : Konami

amerique 30/11/1996

Publisher : Konami

europe ??/04/1997

Publisher : Konami

Legendra comment Suikoden se démarque du reste de la production sur bien des points, posant les bases d'une des meilleures séries de RPGs existant. Le jeu souffre de quelques défauts de gameplay mais dans l'ensemble, aujourd'hui encore, il s'agit d'une référence. Unique!
Suikoden > Commentaires :

Suikoden

10
8.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires mob [0] pc [0] pstore [3] sat [1]
64 commentaires sur PlayStation
Golden Leaf

le 26/08/2019
6_5
Un vilain vampire m'avait empêché de terminer, il y a bien longtemps, ce jeu qui a vieilli sur bien des points. Cependant, son ambiance reste singulière et ses combats ont le mérite de ne pas s'éterniser. Dans la mesure où il s'agit par ailleurs du premier épisode d'une série au long cours, on ne peut qu'inviter chacun à s'y plonger. Sans être extraordinaire, on y passe de très bons moments.
Kray7

le 04/01/2018
9
Daté il y a plus de vingt ans, tout est simplement linéaire et à la fin je l'ai serré au maximum et je l'ai aimé. Mémorable quelques scènes qui m'ont ému, même maintenant je m'en souviens bien.
Rechercher tous les 108 étoiles m'a donné les stimuli qui n'ont pas eu depuis longtemps.
L'intuition était nécessaire pour comprendre comment recruter les personnages mais ce n'était pas suffisant, inalement, je parvins. La chose que je n'aime pas, c'est son nivellement très lent, atteindre 99 à tous c'est déjà trop d'efuroisme.
Renty

le 19/02/2017
7
Qualquer pessoa que curta RPGs já deve ter ouvido falar em Suikoden. Uma das franquias mais famosas e mais amadas por sua profundidade e simplicidade apaixonante, seu início não poderia ter sido melhor. O primeiro game da franquia chegou com tudo ao Playstation, trazendo elementos até então inéditos ao gênero, e marcando a saga como uma das mais adoradas da Konami. De fato, a Konami decidiu entrar com tudo no ramo dos RPGs, e conseguiu deixar seu nome marcado entre os fãs do gênero de todo o mundo, durante décadas.
vernes

le 27/11/2016
8
Des bases sympathiques pour la fondation d'une série importante mais il y a tellement mieux sur la console.
BlackJowy

le 01/08/2014
Edité le 01/08/2014
9
Premier jeu de la série qui contient déjà tous les éléments qui font son charme, c'est à dire :

- Un scénario assez rythmé où s'entremêlent intrigues politiques, rebondissements et quelques émotions. La formule est toujours la même (une armée de "rebelles" qui s'opposent à un royaume oppresseur) mais chaque opus prend place dans une région différente du monde et développe ainsi l'univers de la série avec un soin du détail rare.

- 108 persos recrutables et une bonne partie sont jouables et travaillés : certains dialogues vont changer en fonction de votre équipe, certains recrutements impliquent des persos que vous avez déjà, etc ...

- Un univers teinté de magie et de mystères mais qui conserve une certaine cohérence et réalisme (aka le boss final n'est pas un monstre sorti de nul part, ou un combat contre dieu ou autre entité supérieure)

- Un QG qui évolue en fonction des personnages recrutés et qui vous permet d'arrêter l'intrigue principale pour vous promener dans le jeu.

- Des PNJ qui pour peu que vous preniez la peine de leur parler vous apprennent plein de petits détails qui complètent l'univers de la série

- Des jeux liés entre eux, même si chaque jeu prend place dans une région différente, vous avez toujours des informations qui se croisent, en particulier pour les trois premiers jeux qui forment en quelque sorte une trilogie.

Ce premier jeu a quelques petits défauts, sa durée de vie assez courte, certaines idées qui restent imparfaites (toute améliorées dans le 2), et des graphismes pour l'époque un peu à la traîne.
Floemblem

le 08/06/2014
8
Premier opus de la série Suikoden, et déjà une réussite complète .

Ce jeu possède tellement de systèmes propres et uniques, qui continueront à exister par la suite : le principe des 108 étoiles, les runes, les batailles stratégiques, les duels... Un plaisir orgasmique de ce côté là : tout ets bon, tout est bien dosé, tout est là pour passer une aventure formidable. Enfin... sauf les aller-retour du début de jeu .

Malheureusement, niveau scénario ça casse pas 46 pattes à un mille-pattes, mais ça se laisse suivre tout de même. C'est juste très 90s, avec des personnages qui ont pour la plupart un charisme de chèvre péruvienne agonisante, et une opposition du Bien (nous) et du Mal (les méchants pas beaux) pas bien recherchée. Même si, parfois, y'a quelques surprises... Vraiment surprenantes (coucou Gremio!).

Certains se plaignent de la durée de vie, mais personnellement, j'ai du passer 40h dans mes deux parties pour boucler l'opus, en recrutant les 108 étoiles. 'Suffit juste de prendre un peu son temps et profiter des merveilleux lieux que l'on visite...

un MUST de la PS1... Et l'opus number 2 encore +...
Selene

le 06/04/2014
8
Je suis assez satisfaite de ce premier Suikoden.
D'abord au niveau des graphismes, la old-school reste indigne de la ps1 mais confère toutefois une ambiance unique et on est rapidement happé par cet univers original. Le scénario est classique mais reste efficace. C'est dommage qu'il n'y ait pas assez de péripéties et autres ficelles qui permettraient de rallonger la durée du jeu. 28h, cela me convient mais il y avait largement matière à creuser.
Le principe de recrutement des 108 étoiles est excellent, les phases de batailles amusantes et rien de tel que de pouvoir se reposer dans son château après un pénible donjon. Enfin, pénible... la difficulté est inexistante ce qui ne rend pas pour autant la progression plus désagréable, bien au contraire.

Bref, un jeu au charme indéniable qui séduit par son ambiance et ses multiples personnages. Je pense d'ailleurs qu'avec des soutiens à la Fire Emblem, ça serait juste énorme car grand nombre de personnages sont délaissés.
herbert1980

le 10/03/2013
Edité le 10/03/2013
8
Suikoden est moche ( ô mon Dieu les zooms), Suikoden est court ( 25 heures),Suikoden est trop facile, Suikoden a des menus chelou et pourtant Suikoden est bon ! Scénario rythmé, personnages attachants, musique très sympa, gameplay classique et efficace, du pur bonheur ! À noter qu'un patch français est disponible, merci aux équipes de traducteurs !
Herbrand

le 21/11/2012
8
Suikoden pose les bases d'une des séries les plus appréciées par les joueurs. On retrouve déjà les caractéristiques qui ont contribué au succès de la série : 108 personnages à recruter, un scénario tragique et un contexte belliqueux. En dépit d'une réalisation assez faible pour le support et d'une durée de vie un peu légère, Suikoden reste, encore aujourd'hui, une valeur sûre du RPG et une excellente initiation à la série.
faust

le 08/11/2012
8
Trop simple, tres laid, 108 fiottes, et pourtant on en redemande en enchainant sur le 2. C'est la puissance de Konami. C'est quand même extremement fort.
53 active users (0 member, 53 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion