bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Suikoden II > Game details

Suikoden II

General Info

System : play

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Suikoden, Suikoden (Série principale)

Also on : pstore

Other name(s) : Gensou Suikoden II

Nom original : 幻想水滸伝II


Developer(s) : Konami

Chara-designer(s) : Fumi Ishikawa

Composer(s) : Tappy, Miki Higashino

Remaked/ported in show_hide
8
9
Classé Top#8 Legendra
Dans le top 10 de 112 members
228 members completed it (Average time: 50h)
149 members own it
5 members y jouent

japon 17/12/1998
Website
Publisher : Konami

amerique 31/08/1999

Publisher : Konami

europe 21/07/2000 (in French)

Publisher : Konami

Legendra comment Suikoden 2 est une digne suite du premier opus mythique. Konami a corrigé tous les petits défauts, et la technique a franchi un cap. Un coup de maître, qui a marqué toute une génération de joueur, par la puissance des sentiments qu'il véhicule et l'intensité des émotions lors des scènes clés. Un RPG indispensable.
Suikoden II > Commentaires :

Suikoden II

8
9

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires mob [0] pstore [3]
58 commentaires sur PlayStation
Renty

le 26/03/2017
9
a série ainda continua 2D, mas apesar de graficamente o jogo não ter melhorado muito, houve melhoras grandes no jogo. A música é soberba, a história é extremamente fascinante, com um texto muito forte. Sem falar que tem um dos melhores vilões do mundo dos games. Esse jogo é considerado o melhor da série para muitos fãs. Quase perfeito se não fosse a péssima tradução (isso é uma tradição da série, quase um charme) que alterava um pouco o sentido da história, alguns bugs e a brilhante estrategia de marketing ao lança-lo junto com FFVII. Esse jogo é um cult, uma cópia original pode custar até 120 dolares (FFVII original novo ainda pode ser encontrado FACILMENTE a 15 dolares). Considero um dos melhores RPGs de todos os tempos, tem a série Suikogaiden para enriquecer ainda mais a história.
Joe Dalton

le 18/07/2016
8
Contrairement à la plupart des joueurs, je le trouve moins bon que le premier.
Le premier avait tout inventé, le quartier général, la quête des 108 personnages, les combats à 6 super dynamique, avec les combinaisons entre persos, les runes associés aux persos, et cette fameuse ambiance de guerre.
Dans Suikoden 2 c'est un peu la même chose, mais ça n'a plus la fraicheur du premier. Et puis on se sent défois pas concerné par cette guerre entre ces 2 royaumes, on se demande pourquoi le perso s'implique la dedans.

Cela dit ça reste un jeu très bon, la quête des 108 étoiles est toujours aussi passionnante, on retrouve avec plaisir plein de personnages du premier, et l'on voit ce qu'il sont devenus. Le Qg est un point fort du jeu aussi, très vaste cette fois ci, et que l'on voit s'étoffer au fur et à mesure. L'histoire est pas mal quoique je n'aie pas accroché a 100% comme pour le premier Suikoden.
megami89
le 15/06/2016
7
+ Système de combat et gameplay.
+ Beaucoup de personnages...
+ Graphisme indigne d’une PS1 mais qui ont leur charme.

- Beaucoup de personnages sans charisme ( la quantité plutôt que la qualité).
- Les phases tactiques ratés.
- Traduction fr horrible.
- Bande son en demi teinte ( des musiques magnifiques et d'autre lambda).
- Le scénario qui met du temps à démarré et qui est dans l'ensemble très classique ( avec la partie du jeu avec neclord hors propos).

En clair un rpg assez surestimé pour moi mais d'autres personnes le trouveront surement très bon.
david06

le 13/04/2015
9_5
Ca y est, j'ai terminé ce poid lourd du RPG!!
Et au final j'en ressors heureux.
Suikoden II c'est

+une bonne histoire
+108 persos, dont une bonne partie sympa
+le HQ
+une bonne immersion
+un bon gameplay (combats normaux+stratégique+duels)
+des combats à 6!!!
+de bonnes musiques

-une faiblesse graphique évidente
-un millieu de jeu qui perd un peu son souffle épique

Mais je l'ai terminé très satisfait
Un excelent C-RPG sur PS1
Sphynx

le 09/09/2014
Edité le 30/09/2014
9_5

J'ai tendance à préférer le premier, mais la marque de fabrique est bien là et les qualités nombreuses. Je vais répéter tout ce qui a été dit, je me contente de noter ce coup-ci. Dans tous les cas, un jeu auquel il faut avoir jouer
BlackJowy

le 01/08/2014
Edité le 01/08/2014
10
Aucun RPG ne surpasse Suikoden 2 à mes yeux (Je vous l'accorde il y a une part de sentimental)

Suikoden 2 reprend les bases posées par Suikoden 1 en améliorant ses quelques défauts, durée de vie accrue, difficulté légèrement accentuée, graphismes améliorés et une plus grande capacité d'immersion.
Un condensé de bonheur :

- Un scénario assez rythmé où s'entremêlent intrigues politiques, rebondissements et quelques émotions. La formule est toujours la même (une armée de "rebelles" qui s'opposent à un royaume oppresseur) mais chaque opus prend place dans une région différente du monde et développe ainsi l'univers de la série avec un soin du détail rare.

- 108 persos recrutables et une bonne partie sont jouables et travaillés : certains dialogues vont changer en fonction de votre équipe, certains recrutements impliquent des persos que vous avez déjà, etc ... Vous avez des mini-jeux comme le concours de cuisine qui bien que un peu aléatoire vous permet d'en apprendre plus sur ce personnage, etc etc ...

- Un univers teinté de magie et de mystères mais qui conserve une certaine cohérence et réalisme (aka le boss final n'est pas un monstre sorti de nul part, ou un combat contre dieu ou autre entité supérieure)

- Un QG qui évolue en fonction des personnages recrutés et qui vous permet d'arrêter l'intrigue principale pour vous promener dans le jeu.

- Des PNJ qui pour peu que vous preniez la peine de leur parler vous apprennent plein de petits détails qui complètent l'univers de la série (vous pouvez aussi faire des enquêtes sur des personnages pour en apprendre plus, ou découvrir comment les recruter).

- Des jeux liés entre eux, même si chaque jeu prend place dans une région différente, vous avez toujours des informations qui se croisent, en particulier pour les trois premiers jeux qui forment en quelque sorte une trilogie.

-Les musiques. Je peux encore vous fredonner la plupart des thèmes

Notons quelques défauts sans importance à mes yeux : une traduction française baclée (soeur devient sIur et bien pire ), la bonne fin assez compliquée a avoir sans soluce et des cinématiques dispensables au final.

A noter que c'est le seul jeu a avoir été autant développé par la suite : un jeu de carte style Magic, la même sur GBA, deux Text-RPG servant de lien avec Suikoden 3, des manga, énormément de guides officiels, ... et pas mal de goodies.
Floemblem

le 08/06/2014
9
2eme opus, 2eme réussite.
On note d'importantes corrections bénéfiques pour le plaisir de jeu par rapport au 1 : les batailles deviennent + stratégiques, les 108 étoiles ont tous un caractère, les graphismes sont plus bô (oui oui la beauté intérieure ne fait pas tout parfois!), la durée de vie est assez énorme et... Surtout... SURTOUT... L'histoire est intéressante !!
Et j'insiste sur ce point. Rares ont été les RPGs qui m'ont autant fait vibrer seulement par leur scénario.
C'est vraiment du béton armé avec ce jeu. Un délice pour les neurones. Il se passe plein de choses, les évènements sont fluides et rapides, parfois complètement inattendus, les ennemis sont charismatiques (Luca Blight JTM)... Un contexte géo-politique de guerre complète, des prétextes religieux ambigus, une fin du monde attendue, mêlés à des histoires d'amitié, d'amour et de sacrifice... Miam !

Mais il ne faut pas non plus omettre le gameplay, qui est au poil dans ce jeu, clairement le meilleur pour moi dans la série. L'aspect RPG est top, le système des runes apporte un réel +, et l'aspect "jeu de stratégie", c'est jubilatoire... La bataille avec Ridley... Oh MIAM!
Et l'OST... Oh cette OST... *o* Raah, faut que j'aille réécouter quelques thèmes sur youtube maintenant! ><

Le défaut qui tue tout par contre... La traduction. Pourquoi, pourquoi, POURQUOI Konami Français...? T-T

Je recommande ce jeu (sans blague!).
Ushiwaka

le 02/09/2013
7
Suikoden 2 réuni ce qui semble être des qualités récurrentes de la série: une atmosphère très singulière, un gameplay multi facette original, un principe de recrutement d’alliers "annexes" motivant, le QG, etc. Et il ajoute à ça un scénario intéressant mais surtout, surtout, une poignée de protagonistes, antagonistes ou non, qui dépassent la trame elle même et qui sont au cœur de l'intensité de la majorité des scènes marquantes du titre. Des scènes dont la portée est également appuyée par une bande son de qualité, un travail sur les animations appréciable, proposant à plusieurs reprise des sprites spécifiques à la situation, et de jolis portraits au design réussi. Une dernière qualité d'ailleurs essentielle afin de donner un tant soit peu de densité à des personnages dont le background tient parfois en 2 lignes de dialogue.

Une très bonne expérience, qui ne va pas au delà dans mon cas, du fait de:
- La facilité des affrontements, j'ai vu l'écran de game over une fois, en annexe. Le reste du temps les boss se vaporisent en 3 ou 4 tours maximum, sans leveling ou préparation particulière avant le combat. Même constat pour les batailles tactiques étant donné que la plupart d'entre elles ont une vocation purement narrative.
- Le rythme qui connait des faiblesses passé la moitié du jeu. Je pense entre autre à toute la seconde étape concernant Neclord, une partie qui m'a paru presque déconnectée du reste du jeu, mais qui paradoxalement est un de mes passages préférés (combo thème de village de fou + thème de combat de fou + personnage de fou alias Sierra *_*). Ou encore au côté plus "mécanique" de la progression une fois le château acquis (on te donne tes ordres > tu vas faire des trucs > tu reviens > on te donne tes ordres, etc.).
- Le héros qui d'une part désamorce certaines des scènes dramatiques par son mutisme (certes partiel puisque on peut régulièrement placer un phrase de son choix), le rendant transparent quand d'autres protagonistes essentiels interviennent. Et qui d'autre part rend vacillante la crédibilité de l'histoire et par la même l'impact de cette dernière, sa capacité à galvaniser le peuple et à effacer la structure gouvernementale en place étant justifiée par des élements à mon goût bien trop superficiels (le héros de Suikoden V par exemple, malgré un mutisme également dérangeant, obtient sa place grâce à des justifications moins artificielles, je pense notamment à sa filiation).
Herbrand

le 20/04/2013
Edité le 20/04/2013
10
Le premier souvenir qu'il me revient de Suikoden 2 est l'émotion qu'il communique tout au long de son aventure incroyable. Le destin tragique des protagonistes attachants tient en haleine tout au long du scénario. Le gameplay classique est agrémenté de la bien-connue quête des 108 étoiles. Le système d'expérience rend le grinding inutile, ce qui permet de profiter pleinement du scénario.
Kez'

le 06/10/2012
itachi 57 : C'est inadmissible de dire que les graphismes de Suikoden II soient vieillots ! C'est un jeu qui a très bien vieilli, en comparaison je trouve qu'il est largement plus appréciable niveau graphisme que FF7 à l'heure d'aujourd'hui !

Et pour ce qui est de la critique de la traduction, ce n'est en rien la faute des développeurs du jeu ! Certes elle est degueulasse, mais quand on fait la critique d'un jeu, on juge son background, gameplay etc... Ou alors faire le jeu en VO !
43 active users (0 member, 43 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion