bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Suikoden II > Game details

Suikoden II

General Info

System : pstore

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Suikoden, Suikoden (Série principale)

Also on : mob play

Other name(s) : Gensou Suikoden II

Nom original : 幻想水滸伝II


Developer(s) : Konami

Chara-designer(s) : Fumi Ishikawa

Composer(s) : Tappy, Miki Higashino

8
Classé Top#8 Legendra
Dans le top 10 de 113 members
10 members completed it (Average time: 44h)
30 members own it
1 member y joue
Suikoden II (*Suikoden 2, Gensou Suikoden 2*, Gensou Suikoden II)

amerique 09/12/2014

Publisher : Konami

Suikoden II (*Suikoden 2, Gensou Suikoden 2*, Gensou Suikoden II)

europe 04/02/2015

Publisher : Konami

Suikoden II > Commentaires :

Suikoden II

8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires mob [0] play [59]
3 commentaires sur PlayStation Store
Chipstouille

le 11/05/2018
7
Ca vieillit mal, Suikoden!
Sortit d'une intrigue, et cette fois-ci de personnages principaux bien développés, j'ai toujours trouvé la série Suikoden un peu flemmarde.

Le Level design est juste affreux, pire que ça je ne vois que les donjons aléatoires de P3 ou de Castlevania Lamment of Innocence pour faire pire. Et le pire, c'est qu'on doit traverser quelques niveaux plusieurs fois, en particulier pour aller chercher quelques étoiles un peu planquées. Ce n'est bien sûr, pas là que l’intérêt de Suikoden II réside, mais c'est un défaut trop flagrant pour qu'un tel jeu puisse envisager de titiller mon top 10. Fort heureusement, les niveaux sont assez rares pour que ce gros défaut ne soit pas rédhibitoire.

Autre petit bémol, les grandes batailles, hyper scénarisées, dont on ne sait jamais trop quoi faire. On ne voit pas trop l’intérêt de nous laisser y faire des choix, dans la mesure où dans 9 cas sur 10, un évènement va venir perturber le déroulement. C'est souvent frustrant.

Reste un jeu au gameplay efficace par ailleurs (j'ai toujours adoré la manière dont Suikoden gère l'expérience, pas de grinding inutile), un scénario épique avec des choix osés, et une aventure qu'il faut avoir fait au moins une fois dans sa vie.
A faire en version US, bien entendu.

Vu la côte du jeu aujourd'hui, prenez garde, la VF est abominable, à éviter à tout prix!
MadMax

le 06/08/2017
8
Voila j'ai fini le Suikoden le plus populaire très bon jeu mais peut être que j'en espérais beaucoup trop car je préfère le premier à celui ci.

L'histoire est intéressante mais malheureusement le début est vraiment long on a le château au bout de 15h de jeu mais quel intérêt ? Ça nous ampute de tout le contenus que certains perso peuvent nous conféré ,on a Viki assez tardivement, le miroir encore plus tard, Nanami qui est toujours collé dans ton équipe, le forgeron que tu à la FIN c'est complètement stupide j'en rien à faire de chopper ce perso vu que j'ai monté mes armes dans les villes tout l'intérêt de certains persos est gâcher malgré ça le jeu est vraiment bon......

Jusqu'au rush final
L'Renouille
et meme légèrement avant le jeu deviens sans saveur à cause des décisions de l'antagonistes qui sont juste stupide, j'ai rien compris à l'antagoniste victime passif agressif, il est extrêmement nul en aucun cas tu peut te dire "Ouah j'apprécie ce personnage, il a tellement raison et je comprend totalement tout ces choix de faire souffrir des tas de gens pour juste une histoire de destin qu'il a eu la flemme essayer de se detourner, et tout ça pour chercher la même chose que le heros ". Un des pires antagoniste
le prince psychopathe avait le mérite d'avoir un peu de charisme et de faire peur
puis sans parler de la vrai fin qui est.... Ba .. .. c'est pas ce que j'aurais voulu mais bon
Ouai Jowy redeviens ton meilleur ami OUIIIII Super j'ai totalement oublié le fait que tu a fais un régicide et au lieu d'arrêter la guerre , tu a préfère devenir roi et essayer de buter ton meilleur ami, et tu a manipuler des gens et tué des innocent mais no problemo on redeviens potes et on parcours le monde lamentable.... C'est comme si à la fin Kefka il redevenait humain et devenait pote avec Terra comme si de rien étais. Je comprend qu'ils ont grandis ensemble mais la faut pas pousser si tu tue pas Jowy dans la bonne fin, le héros aurait pu l'abandonner ou au moins l'obligé à se rendre et finir dans une geôle ça ça aurait été une bonne fin ou Jowy serait vivant mais non
et pour continuer sur les dernières heures de jeu qui sont vraiment mauvaise, le boss final si on a pas une tactique ou le coup de main pour le vaincre et ba démerde toi, tu gagneras pas de niveaux pour essayer de te le faire avec plus de stats, a partir du niveau 60 tu gagne presque plus d'exp impossible de gagner des levels a la loyal sans y passer des heures ou sans utilisé des vieux trucs comme tué tout ses persos, avoir une rune chepaquoi pour gagner toute l'expérience , bref c'est trop nul la fin du jeu c'est vraiment la FIN ta rien à faire aucun post game, bon après je comprend ta passer 50h à choper 108 persos et tu a pas forcément besoin de post game mais bon ..
Alban

le 26/08/2015
9_5
Deuxième run pour cet excellent RPG. Il n'a pas trop mal vieilli.
Les personnages et l'histoire sont plus attachants que le premier opus. Le fait que les protagonistes soient plus jeunes que dans le premier donne une meilleure dynamique mais rend le tout un peu moins sérieux, à mon sens, bien que l'ensemble reste mature. Un vrai plaisir d'aller chercher les 108 étoiles pour avoir la vraie fin. Un excellent portage.
49 active users (0 member, 49 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion