bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

PoPoLoCrois II > Game details

PoPoLoCrois II

General Info

System : play

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Poporo

Also on : pscx

Other name(s) : PoPoLoCrois Monogatari II

Nom original : ポポロクロイス物語II~ストーリー


Developer(s) : G-Artists

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : Tetsuo Ishikawa, Yoshifumi Iio, Yoshiyuki Sahashi

Remaked/ported in show_hide
9
3 members completed it (Average time: 32h)
4 members own it

japon 27/01/2000

Publisher : Sony Computer Entertainment

PoPoLoCrois II > Commentaires :

PoPoLoCrois II

9

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pscx [0]
1 commentaire sur PlayStation
kolibri

le 08/01/2010
Edité le 09/04/2014
9
Ayant fait l'épisode PSP auparavant, je suis forcé de faire la comparaison entre ces deux versions. Et il n'y a pas photo au niveau qualitatif, Popolocrois 2 est bien au-dessus.

Graphiquement, la différence est peu flagrante, la version PSP étant très fidèle à la version originale. J'ai, pour ma part, mieux apprécié les graphismes dans sa version portable, je trouve qu'ils passent vraiment bien sur PSP, malgré la résolution de la machine qui pouvait faire penser le contraire. Mais cela reste très propre et bien animé en version originale bien sûr. Au niveau des musiques, là également peu de modifications notables. On remarquera juste la présence de quelques musiques supplémentaires sur cette version, mais elles sont concentrées sur la fin du jeu (la partie du jeu n'étant pas présente sur la version PSP). Les musiques restent donc agréables, mais quasiment aucune ne sort du lot (mis à part peut-être Pietro's journey, le thème du jeu). Au niveau des sons, par contre, un fossé sépare les deux versions : le nombre de voix digitalisées de cette version PS1 est incroyable, tout simplement. Il y en a partout, dans les villes, durant les combats, les cinématiques, etc... Cela rend le jeu vraiment plus vivant et plaisant.

Au niveau des combats, une différence est notable entre ces deux versions, car le déplacement ne se fait plus selon des cases mais d'une manière libre (mais limitée par les limites de l'aire de jeu cependant). Il faut du temps pour s'accoutumer, mais cela rend au final les combats plus intéressants et les possibilités sont mine de rien plus nombreuses au final.

Le scénario reprend en gros la deuxième partie de l'épisode PSP (book 2), mais bien plus complet et avec une suite inédite. Les ajouts sont nombreux et au final on se retrouve avec une durée de vie sensiblement égale à la version PSP (35 heures environ). Au niveau qualitatif maintenant, c'est très bon. Le chapitre 2 étant le plus réussi de la version PSP, sur cette version il est plus intéressant, plus complet, et très bien fichu sur le plan narratif. Comme pour la version PSP, le début sera assez long, à la limite de l'ennuyeux, mais le rythme s'accélère passé ces premières heures et ne devient ni lent, ni franchement haletant. Il est très agréable et est tenu jusqu'à la fin du jeu.

Enfin, parlons du cover et du packaging, qui est tout simplement renversant : un cover à l'éffigie de Maira (l'ennemi principal du jeu) très réussi, donnant un aspect marbré que j'apprécie beaucoup (il faut dire, j'adore Maira ^^), et les 3 CDS du jeu sont très beaux également

Bref, Popolocrois 2 est un excellent RPG, un excellent jeu même, malheureusement trop peu connu et donc sous-estimé, dommage car c'est un des meilleurs jeux PS1 auxquels j'ai joué.
68 active users (0 member, 68 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8 © Force 2021 - Legal Mention
Webmaster : Medion