bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Seiken Densetsu 3 > Game details

Seiken Densetsu 3

General Info

System : snes

Type : arpg

Player(s) : 2

Belong to group(s) : Seiken Densetsu,

Also on :

Nom original : 聖剣伝説3


Developer(s) : Squaresoft,

Chara-designer(s) : Nobuteru Yûki,

Composer(s) : Hiroki Kikuta,

Remake/port of show_hide
Remaked/ported in show_hide
Jeu(x) en relation / Add-ons show_hide
9
8.5
Classé Top#40 Legendra
Dans le top 10 de 44 members
147 members completed it (Average time: 37h)
59 members own it
3 members y jouent

japon 30/09/1995

Publisher : Squaresoft

Legendra comment Un des meilleurs Action-Rpg de tous les temps, et que tout fan de RPG se doit d'essayer.
Seiken Densetsu 3 > Commentaires :

Seiken Densetsu 3

9
8.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
41 commentaires
Yaone

le 07/07/2019
8
Fini avec Lise, Hawk et Angela.
Ce jeu est visuellement magnifique avec des musiques qui correspondent bien à l'ambiance. Ce fut un réel plaisir de le parcourir.
Et le fait de pouvoir choisir ses héros, si on ne compte pas les quatre classes finales de chaque personnage, permet de refaire une partie différente aussi bien en terme de gameplay que d'histoire (quelques segments probablement, je n'ai pas pu aller à certains endroits, j'imagine qu'on ne peut y aller qu'avec certains personnages).
Je reprocherai par contre quelques points :
- le système de menu, en particulier avec les objets, est lourd et lent.
- le début de la deuxième partie finit par être lassant, ce n'est qu'un enchaînement de donjons plus ou moins longs. Ça m'a un peu cassé le rythme.
- je ne pouvais pas changer de personnage pendant le lancement d'un sort (j'ai mitraillé le select pourtant XD, j'ai peut-être loupé un truc ?). Ma partie fut assez bourrine du coup avec un seul personnage qui lançait des sorts... quand l'ennemi le voulait bien...
- l'aléatoire des graines ??? et armures...

C'est certain que je le recommencerai volontiers dans un avenir plus ou moins lointain (un jour peut-être) avec une nouvelle sélection de personnages.
Sphynx

le 26/10/2015
8_5
D'excellents souvenirs sur ce jeu malgré les années qui passent, il faudra que je le refasse un jour prochain pour de plus amples commentaires
ItsMeOrugari

le 11/10/2015
9_5
Certaines qualités de ce jeu font vraiment très mal. Je pense surtout au multi scénario et la possibilité donc, de choisir ses équipiers sur les 6 présentés. Sur bien des points, seiken 3 offre une très grande diversité.
Si vous prenez Duran vous accéderez au donjon final de l'antre du dragon, mais si vous prenez Kevin, ce sera le Palais Mirage.
Il y a quelquechose de génial dans ce jeu et plus on apprend à le connaitre et plus on en est convaincu!
Le Niveau musical reste très élevé!
Un Rpg à ne pas louper!
Astram

le 22/08/2015
7
Simple Beat M All comparé à son predecesseur, cette suite de Seiken 2 se révèle décevant.
Même s'il est très beau graphiquement, les menu sont incroyablement lent, et le jeu dans sa 2ième partie n'est qu'une succession de combat qu'on choisis dans diverse zone comme si on se trouvait dans un parc d'attraction.
Le côté enchanteur du 2ième opus a complètement disparu, et c'est bien dommage, il ne reste plus qu'une facade sans aucun fond.
Notons qu'il comporte des bugs au niveau de stats qui ne sont pas prit en compte par les mécanismes de gameplay...
Popolon

le 01/05/2015
8_5

Fini avec Duran, Charlotte (Carrie) et Riesz (Lise).

Tout l'aspect technique du jeu est un enchantement, les graphismes en 2D déglinguent la rétine, l'un des plus beaux jeux SNES. La partie musicale est très bonne également, peut-être pas du goût de tout le monde, on ne pourra lui enlever le fait qu'elle colle parfaitement à l'univers du jeu. L'ergonomie est un peu plus perfectible, le menu Y n'est pas toujours très pratique (le coup de l'échange d'objets entre les personnages pour pouvoir revendre n'est pas un choix très intéressant).

L'histoire ne présente pas de grosses surprises en elle-même mais se suit agréablement. On aimera le côté non-linéaire, les monstres calquant leur niveau sur le nôtre (à peu près) mais on regrettera la "simple" succession de niveaux/donjons, parfois rébarbative (légèrement).

C'est au niveau des combats que je tiquerai le plus personnellement, ils sont moins dynamiques que sur Secret of Mana, la fuite étant plus difficile (mais de toute façon je ne fuis jamais moi ). Il n'y a plus non plus de choix des armes et le nombre de sorts a été revu à la baisse, une cinquantaine dans SoM répartie sur les 2 persos (Poppoi et Purim) contre le même nombre mais réparti sur 24 classes de personnages : un peu dommage, surtout pour les mages. Après, je n'ai peut-être pas fait le bon choix de classe (sûrement d'ailleurs, je fais souvent les mauvais choix dans les jeux &gt;_&lt; ).


Mais je pinaille ! J'ai passé un très bon moment sur ce SD, meilleur que les 3 précédents que j'ai faits (le projet World of Mana : Dawn, Children et Heroes).


heavenly

le 20/07/2014
9
+ de 15 ans que j'attendais le moment de pouvoir faire ce que beaucoup considère comme l'un des meilleurs rpg de la snes (voir tout court !). Ayant adoré secret of mana j'attendais donc de pied ferme de pouvoir jouer à cet opus et le moins que l'on puisse dire c'est que je n'est pas été déçu !!

Ambiance magique, graphisme sublime (sérieux quoi, mais vive la 2D !!), musiques divines et variés, personnages multiples (choix de 3 parmi 6) super attachants (j'ai fait le scénario dAngela avec Durand et Lyse comme partenaire), mais plus que tout cela c'est la progression exemplaire de ce jeu qui m'a frappé (surtout pour un jeu de 1995). En effet tous s’enchaîne naturellement sans temps mort ni longueur, la difficulté est de plus très bien dosée (je n'est jamais eux à faire de level up), les niveaux ni trop longs ni trop courts, les boss fun... en bref ce jeu n'a été pour moi que du plaisir en barre !! Il m'a presque donné envie de m'intéresser au très décrié seiken densetsu 4 sur PS2.
Bahamut-Omega

le 02/12/2013
Edité le 21/07/2014
8_5
Finis Seiken Densetsu 3 en 26 heures avec Duran, Angela et Lise.

Je le préfère en tout point au 2 (Secret of Mana donc) .
Déjà l'histoire n'est pas plus complexe, mais mieux mis en scène et avec des personnage plus attachants.
Le gameplay est mieux, chaque héros ont une classe spécifique (avec un design, style de combat, équipements et techniques qui leurs sont propre). Cette classe peu évoluer de deux fois de deux façons différentes, avec un apprentissage de techniques et des stats maximum qui varient.
Dommage qu'il n'y ait pas de persos capable d'utiliser des armes à distance, ça serait parfait sinon.
Grâce à ce gameplay, le jeu possède une très grande rejouabilité, pour contrôler chacun des six persos, découvrir leurs histoires mais aussi voir leurs différentes classes.

Techniquement c'est sublime, un des plus beau jeux de la SFC, j'ai été sidéré en jouant au jeu pour la première fois.

Musicalement aussi ça en jette, les thèmes sont beaux et variés, le thème d'introduction et du combat final sont sublimes.

Le seul défaut que je peux lui trouver, c'est que la difficulté est très inégale. Selon les personnages et classes choisis le jeu peut-être très facile comme très difficile. Il faut prévoir un Duran et Seigneur ou Carlie en classe de lumière, au cas où.
archdemon

le 18/05/2013
9
Magnifique jeu, mais j'ai prefere le refaire en anglais (ROM), car le faire en jap ne m'a pas apporte grand chose a l'histoire... mais l'un des meilleurs RPG snes.
Ynaki

le 09/10/2012
Edité le 09/10/2012
7
Bon petit jeu qu'est ce Seiken Densetsu 3 !!!
Je l'ai globalement préféré à Secret of Mana !

Pour faire court, dans les plus:

+ Jolie chara-design (mention spéciale à Hawk).
+ Techniquement parmi les plus beaux jeux Super Nintendo.
+ Les héros et leurs évolutions de classes qui donne une bonne replay-value au jeu.
+ Les animations qui sont plutôt bonnes.
+ Les quelques changements dans l'histoire suivant le perso principal qu'on prend, c'est toujours sympa.

Et dans les moins:

- L'OST est vraiment quelconque à part la musique du boss final. J'ai plus subi les musiques qu'autre chose (j'ai même coupé le son à certains passages ce que je ne fais jamais sur un RPG, c'est pour dire ...).
- La maniabilité des persos en "mode combat". En combat tu peux plus courir, tu marche (en gros de la difficulté artificielle qui pousse tes persos à être solide plutôt que de compter sur ton "skill")
- Le scénario certes bien plus prenant que celui de Secret of Mana est un peu particulier dans sa narration, il à un côté un peu expéditif je trouve mais sa n'engage que moi.
- Et le défaut récurrent des Seiken, les magies qui fige le combat. Un Action-RPG limite moins dynamique qu'un Tour par Tour, faut le faire quand même. Le seul moyen de passer en partie à côté de ce point est de jouer des persos clairement orienté physique (même si sa ne résout le problème "qu'en partie").
Zak Blayde

le 24/07/2011
6
Une belle suite à Secret of Mana. Plus beau, avec un choix de personnage et donc une belle replay-value. Le système de jeu change quelque peu. Exit le choix des armes et le grinding, mais voici venu le choix des classes de personnages (encore du + pour la replay value).

La mise en scène est plus soignée que dans le premier, les combats tout aussi sympathiques, le jeu plus long. Cette longueur pose néanmoins problème car le jeu n'est pas vraiment plus varié que son ainé et la lassitude pointe le bout de son nez dès la seconde partie du jeu. Autant dire que la fin est une galère plus que du plaisir. Les combats contre les boss ont le même défaut que dans le titre précédent, les magies figent l'action et le rythme de lancer de ces dernières est tellement élevé qu'un guerrier peste vite contre le joueur du magicien qui ne le laisse pas en placer une.

En clair, évitez de prendre des magiciens, prenez une équipe de bourrins, avec éventuellement un prêtre, et jouez tout sur le buff et l'action pure, ce sera bénéfique à l'expérience de jeu.

Sinon encore une fois les graphismes sont superbes, les musiques excellentes... Un bon moment à passer. Laissez juste tomber les lanceurs de sorts si vous jouez à deux.
0 active user
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Legal Mention
Webmaster : Medion