bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Tail Concerto > Game details

Tail Concerto

General Info

System : play

Type : adv

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Little Tail Bronx

Nom original : テイルコンチェルト


Developer(s) : CyberConnect2

Chara-designer(s) : Nobuteru Yûki

Composer(s) : Seizo Nakata, Chikayo Fukuda

5
6
52 members completed it (Average time: 11h)
73 members own it

japon 16/04/1998

Publisher : Bandai

europe ??/12/1998 (in French)

Publisher : Bandai

amerique 31/08/1999

Publisher : Atlus

Tail Concerto > Commentaires :

Tail Concerto

5
6

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
15 commentaires
Shadow

le 12/08/2013
3
Tail Concerto propose d'incarner un fonctionnaire (sa seule particularité c'est qu'il est un homme-chien, et aussi, plutôt naïf !) se baladant dans la contrée de Prairie pour arrêter les chats noirs. L'intrigue démarre assez vite (on est nommé officier par le roi, ok), et du coup les adversaires sont vraiment... tout sauf charismatiques. La Gaufre (Waffle en VF) dispose d'un robot assez pratique pour ça : il tire des bulles pour enfermer les chatons et les capturer en toute sérénité, ou encore blesser d'autres machines (!!). D'ailleurs sans ça on en pleurerait presque pour abattre certains boss. Car le personnage est d'une lenteur... Et la caméra est vraiment pas évidente à contrôler. Tout ce qu'il faut pour faire un bon jeu de plate-forme/aventure en clair. Et je me demande si les développeurs ont eu le temps de faire tout ce qu'ils voulaient sur ce jeu, tant l'univers paraît... exploitable, mais peu travaillé ? C'est une grosse déception parce qu'il y avait matière à, je pense. En témoigne l'un des points forts du jeu : sa notice. C'est qu'elle fait preuve d'humour et qu'elle est bien fichue en terme de présentation de l'univers. Peut-être les développeurs ne voulaient-ils pas faire plus, mais ils auraient dû, vraiment. En l'état, Tail Concerto me paraît inachevé, d'autant qu'il ne retient pas longtemps le joueur. Dommage.
Bao

le 29/06/2012
2
C'était... mignon. Moche, mou, super court et injouable -j'ai plus eu l'impression de contrôler une savonnette qu'un petit robot, petit robot qui tire des bulles, c'est un signe-, mention spéciale au boss de fin terriblement dur et qui a du contribuer à la naissance de nombre de serial killer parmis les enfants de la génération 80-90. Mais c'était mignon.
RyleFury

le 03/03/2012
5
Tail Concerto est un jeu au style dessin anime sympathique, cependant la jouabilité atroce (la pire que j'ai vu dans un jeu de platform) gâche tout le jeu. Ce n'est même plus amusant de jouer tellement la jouabilité est horrible. J'ai voulu faire mon malin et jouer en hard mais j'ai vite compris ma douleur, surtout contre le boss final. A rendre fou... Dommage, vraiment dommage.
GreyEsper

le 26/02/2012
6
Tail Concerto est un bon petit jeu sympa. Je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à la sortie de SolatoRobo (c'est d'ailleurs pour ça que j'ai joué à Tail Concerto, histoire de ne rien manquer de du scénario, de l'univers, etc. de SolatoRobo).

Alors pour ce qui est des points positifs:
+ Graphismes
+ Cinématique
+ Univers

+/- Le scénario (malheureusement pas assez exploité, mais c'est un jeu adressé aux plus petits donc c'est compréhensible)

Pour ce qui est des points négatifs:

- La gestion de la caméra
- Le gameplay qui n'a presque rien à voir avec un RPG!
- La prise en main du personnage

Alors on a aucune gestion de la caméra, donc il est assez dur de s'orienter par moment, ça en devient pénible à la longue. Pour ce qui est du gameplay: tout d'abord il y a trop peu d'éléments (voir aucun) RPGs. Pas d'XP, d'argent, etc. Pas même possible d'améliorer son personnage! En plus de ça, il est assez dur de contrôler le robot avec lequel on joue... Et pour finir, le jeu ram dès qu'il doit gérer trop de choses, et ça aussi c'est assez pénible.

Bref, Tail Concerto est un bon jeu mais avec des lacunes vraiment gênantes par moment! C'était peut-être un jeu génial à l'époque, mais aujourd'hui il est assez dur de s'habituer à la prise en main du personnage, dommage! Heureusement qu'il se finit vite. A essayer tout de même
soulgiorkan

le 10/09/2010
Edité le 28/01/2011
6
Tail Concerto est un jeu hyper mignon desservit par de superbes cinématiques. Ce n'est pas à proprement parlé un RPG, il n'y a pas de gestion d'expérience (et de son personnage), pas de magazins, pas d'argent, ... Un jeu d'aventure simple et assez beau pour de la PS1.

J'ai bien aimé l'histoire sympathique et le style graphique utilisé. Les voix japonnaises rajoutent une touche non négligeable au jeu. Cependant, pour le fan de RPG pur et dur, le jeu est d'une simplicité déconcertante et il est quasi impossible de voir apparaître le GAME OVER à l'écran.

Malheureusement, il est desservit par une maniabilité douteuse. Le dernier niveau nous montre à quel point celle-ci peut-être crispante!
Une expérience à vivre tout de même, surtout qu'elle ne prend pas longtemps.
onimenokyo

le 02/06/2010
8
pas trop daccord non plus avec le test lol.....
Synesthesia

le 29/05/2010
Edité le 29/05/2010
9
C'est quoi ce test ? Ce jeu est excellent ! Peu importe que le scénario soit "anecdotique" soit disant, ils ont peaufinés les détails jusqu'au manuel ! L'ambiance est vraiment cool, un peu steampunk sur les bords, avec des "méchants" grotesques et marrants à la Nadia, etc. Les cinématiques sont excellentes. Le seul reproche éventuel qu'on pourrait faire serait au niveau de la durée de vie. Mais de toute façon ce soft n'est clairement pas un rpg.

Euh Nobuteru Yuuki animator ? ça m'étonnerait vraiment. Il a été character designer sur ce jeu plutôt. Et il est connu surtout pour son character design de Lodoss.

Bref, c'est un jeu typiquement kawa-i et c'est tant mieux si un délire nippon a été édité en pal ! Jouez-y et laissez les rabat-joie grommeler dans leur coin !
Otacon

le 28/05/2010
Edité le 28/05/2010
8
Tail Concerto est vraiment un bon petit A-RPG, tout mignon.
J'y jouais beaucoup quand j'étais petit.
L'histoire est simple, sans prise de tête avec un univers extra et des personnages attachants (le chara-design est superbe).
Les cinématiques animés sont magnifiques, le tout servis par une très bonne OST.
Il est clair que la maniabilité et la caméra sont les seuls points faibles du titre, mais bon perso ça me dérangeait pas avant...
Tompouce

le 23/01/2010
Edité le 23/01/2010
4
ARPG mignon et facile.
Gâché par une technique approximative (graphismes, caméras...)
Sympathique, sans plus.
Left

le 14/05/2009
10
Mon premier jeu ! (sniff!)
J'étais tout petit, je l'adorais, je le recommençais sans cesse !!

Des cinématique animés magnifiques, un univers génial, de l'humour, une durée de vie passable, et surtout des musiques magiques !

Cependant, l'ayant rejoue il y a un an ou deux, je me rends compte, étant plus âgé, de sa facilité et de la maniabilité imparfaite...
51 active users (1 member, 50 guests, 0 anonymous member)
Online members: Faizon
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion