bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Disgaea 2: Cursed Memories > Game details

Disgaea 2: Cursed Memories

General Info

System : play2

Type : trpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Disgaea

Also on : pstore

Other name(s) : Makai Senki Disgaea 2

Nom original : 魔界戦記ディスガイア2


Developer(s) : Nippon Ichi Software

Chara-designer(s) : Takehito Harada

Composer(s) : Tenpei Sato

Remaked/ported in show_hide
7
6
Classé Top#218 Legendra
Dans le top 10 de 3 members
72 members completed it (Average time: 55h)
147 members own it
4 members y jouent

japon 23/02/2006
Website
Publisher : Nippon Ichi Software

amerique 29/08/2006
Website
Publisher : NIS America

europe 17/11/2006

Publisher : Koei

Disgaea 2: Cursed Memories > Commentaires :

Disgaea 2: Cursed Memories

7
6

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pstore [0]
11 commentaires sur PlayStation 2
vernes

le 30/05/2016
6_5
Le début de la baisse ininterrompue de la série.
ballade

le 11/02/2016
6
Après 10 heures l'histoire peu intéressante m'a fait basculer pendant les 20 heures d'après dans ce qui représente la phase la plus intéressante, et la seule phase tactique du jeu, j'ai nommé l'item world, puis j'en ai eu marre et je l'ai juste fini très vite. Le jeu est bon il reprend tout les éléments du 1.. et c'est bien le problème, tout à été pensé pour le petit héro mégalo du 1 et devient illogique ici. il ont juste réutilisé le même pot de confiture sans vraiment de conviction et avec peu d'idées. Pas de génie, pas d'innovation dans cette suite. seulement du farming et des cycles qui nous font répéter cette même histoire niaise, qui nous arrache difficilement un sourire. Seul petit ajout notable,les pirates. ça fait léger quand même.
Adieu nippon ichi, tu nous a fait disgaea, makai kingdom et phantom brave.. tu resteras dans nos coeurs.
heavenly

le 11/08/2011
7
Une valeur sure que ce Disgaea !! après un premier épisode proche de la perfection cette "suite " s'avère tout aussi prenante quoi qu'un poil moins marrante et "débile que son aîné ! Mention spécial aux nouveaux perso; très attachants (Taro et Anako sont de vrai boulet !) ainsi qu' à l'ambiance démoniaque-kawai bien décalée du soft.
Sphynx

le 21/05/2011
8
Sans être à la hauteur du premier épisode de la série, le jeu reste très bon, ne serait-ce que parce qu'il reprend le système de son grand frère. On regrettera que le scénario et l'humour ne soit pas du même calibre, mais quand même, si vous aimez les T-RPG... A faire.
Morm

le 29/11/2010
Edité le 21/05/2013
6_5
J'ai pris ce jeu un peu au hasard alors que je ne connaissais pas du tout la série, mais au final j'ai bien apprécié ce jeu qui m'a rendu mordu de tactical !

+ Le système de combat génial
+ La customisation de notre équipe
+ La durée de vie infinie
+- L'humour (même si en deça du premier)
- Le scénario et les personnages qui sont peu passionnants
- Monde peu immersif
LaFlammeAzure

le 19/06/2010
6
+la direction artistique et le design des perso sont assez agréable
+les combats sont très sympatique et dans la lignée du 1 (moins bon tout de meme)
+le twist de fin absolument imprévisble

+-le "level design" est plus fouillé et certaines map sont completement régie par les go symboles, mais personellement, j'ai trouvée certaines de ces maps assez lourdes
+-beaucoup de fan service (trop ?) avec le retour d'etna toussa toussa
+-les persos, j'ai bien aimé Adell (malgrès qu'il soit la caricature type du héro) Rozalin et tink, mais j'ai trouvé les autres moins réussi, et globalement, le cast est beaucoup moins bon que celui de disgaea 1

-il est ou l'humour du 1 ?! hein ? il est ou ? il a completement disparut
-scénario qui se prend beaucoup plus au sérieux et qui n'evolue pas beaucoup (mais reste agréable cépendant)
-comme le dit Faerune, beaucoup trop de choses a faire pour rendre ses persos uber, il y en avait moins (mais beaucoup)dans disgaea 1, et c'etait beaucoup mieux

en bref, disgaea 2, c'est bien, mais beaucoup moins que disgaea1
Bao

le 16/02/2010
Edité le 16/02/2010
6
Comme son précédesseur, Disgaea 2 est un jeu au gameplay riche et solide, bourré d'humour, et disposant d'un contenu énorme. j'ai préféré la brochette de perso. de cet épisode, d'ailleurs. Curieusement il m'a pas autant atteint que le premier, l'effet de surprise probablement estompé...


Faerune

le 15/03/2009
Edité le 14/04/2009
2

+ Je l'ai terminé en 42h en ligne droite, durée de vie gigantesque si l'on compte tout faire... On doit pouvoir largement atteindre les 150 heures de jeu.
+ Gameplay vraiment sympa, et très riche, on se régale [parfois] à enchainer les combats, dans la pure lignée de Disgaea 1.


- J'ai détesté tout les personnages, en particulier le héros et l'héroïne, c'est bien clair, j'ai jamais vu ça ! Ce charisme en bois... Ignoble. Ils sont niais, mais d'une niaiserie incroyable, et le pire c'est que tout est au premier degrés ! Ça aurait pu être marrant au second, mais non, ils sont niais pour de bon.
- Humour TRÈS lourd, mais surtout raté... qui ne m'a pas fait rire une seule fois, mais qui m'a plutôt donné envie de vomir un bon coup, contrairement à Disgaea 1, et Disgaea 3, que je trouve beaucoup plus drôles.
- Scénario pitoyable, et encore une fois d'une niaiserie inquiétante et sans second degrés, je crois que c'est le pire scénario que j'ai jamais vu, tout se répète inlassablement, on stagne du début à la fin du jeu, sans aucune évolution. A chaque cut-scene on copie-colle la cut-scene précédente. Je me demande encore comment on peux l'apprécier, sérieusement.
- "Je te protégerais et je te conduirais à ton père ! Le but dans ma vie c'est d'être gentil !" C'est passionnant ! Voilà le scénario "à peine" résumé de A à Z... ça vole haut...
- Musiques qui collent bien au scénario. Mwahahah [Bon, c'est des musiques de Disgaea quoi, on reconnait direct, même si je peux pas les placer dans les chefs-d'œuvre, ça à au moins le mérite d'avoir un style propre]
- Les lieux ! Aucun décors, tout les stages du jeu se ressemblent, et font très "maps aléatoires", contrairement à la Pucelle Tactics par exemple, fait par les même personnes, MAIS avec de vrais décors recherchés et différents à chaque map du jeu ! Là c'est carrément des blocs de partout posés dans le vide.... super !
- Jeu ULTRA-facile, j'ai jamais eu besoin de faire une vraie stratégie, et ça, sans avoir fait d'item world !!! A part les 3 derniers combats qui se corsent violemment d'un coup et où enfin, il faut un peu réfléchir ! Le reste du jeu, on fonce dans le tas, et on détruit tout... Ça peut être jouissif, mais 5 minutes, après ça gâche tout le jeu.
- Trop riche pour moi, trop de possibilités, on peux pas arriver au bout, il y'a toujours mieux, toujours une meilleure arme, on sais même pas par quoi commencer. Pour beaucoup d'autre ça peut être une qualité, mais pour moi c'est rebutant. Trop de choix, tue le choix.


Pour résumer, j'ai détesté ce jeu de bout en bout, j'ai du me forcer comme jamais pour pouvoir le terminer, je comprend pas comment on peux l'apprécier en toute objectivité, car vraiment le scénario de ce deuxième épisode est scandaleux de vide! Je précise encore une fois, que j'ai pourtant apprécié les 2 autres Disgaea [humour qui m'a fait rire, personnages bien plus charismatiques, difficulté et stratégie plus élevée, et scénario carrément meilleur].
Mon conseil, ne commencez jamais par cet épisode tout bonnement pourri.

NIAIS-VOMITIF !


Ds108j

le 24/09/2008
8
Un scénario assez amusant, des donjons et boss cachés assez immondes. Mais moins d'heures passées dessus que le premier !
Moradin

le 19/08/2008
Edité le 21/08/2013
7
Les + :

Un systême de jeu extra complet
Un humour très sympathique
Un univers graphique et sonore original

Les - :

Un scénario prétexte qui n'est pas moteur dans le développement des persos
L'obligation de jouer des centaines d'heures et de leveler à mort pour profiter du potentiel du jeu
J'y ai jouer environ 60H et je n'ai pas l'impression d'avoir avancer et d'avoir fait une bonne équipe
51 active users (1 member, 50 guests, 0 anonymous member)
Online members: Riskbreaker
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion