bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Wonderboy in Monster World > Game details

Wonderboy in Monster World

General Info

System : md

Type : arpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Wonderboy

Also on : ms pc pstore vc

Other name(s) : Wonderboy V: Monster World III

Nom original : ワンダーボーイV モンスターワールドIII

Voir la fiche sur Guardiana

Developer(s) : West One

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : Shinichi Sakamoto

Remaked/ported in show_hide
8
7.5
Classé Top#561 Legendra
Dans le top 10 de 2 members
53 members completed it (Average time: 12h)
39 members own it

japon 25/10/1991

Publisher : Sega

europe ??/??/1992

Publisher : Sega

amerique ??/??/1992

Publisher : Sega

Legendra comment Un excellent jeu grandement conseillé, un excellent action-rpg dans le style si atypique des Wonderboy! Et puis comment refuser de jouer à un jeu où le héros se fait rétrécir.
Wonderboy in Monster World > Commentaires :

Wonderboy in Monster World

8
7.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires ms [10] pc [0] pstore [0] vc [8]
24 commentaires sur Mega Drive
Renty

le 23/03/2019
1
The game features a distinctive blend of platforming and RPG elements that create a fun and unique experience.
Renty

le 11/12/2018
jogabilidade um pouco travada
Donni

le 21/09/2016
8
Refais pas plus tard que fin décembre 2015. Monster World III fait parti de ces jeux qui vieillissent bien avec le temps. C'est pas du plein écran mais les graphismes sont nickels et très colorés, la jouabilité est ultra précise, la progression de la difficulté est très bien maitrisée (à part ce maudit boss de fin ...), les musiques sont superbes, les bruitages entre les clin d'œils de son ainé et les nouveaux très bien pensés ...
La Megadrive comme on l'aime.

Pour les défauts, je dirais que le jeu est trop facile (à part ce maudit boss de fin ... ), il est trop court et manque de profondeur. Bref le meme en 2 fois plus long 2 fois plus riche et on aurait eu un titre qui aurait pu tutoyer les plus grands.
Je n'arrive pas à expliquer pourquoi mais je trouve toujours le Wonder Boy III de la MS encore au dessus. Les mélodies sur ce dernier sont parfaites, mais y'a autre chose ..

Je l'ai fait en 9h, dont 40 minutes de farm dans un endroit précis du dernier château pour chopper 500.000 pièces. Je l'avais jamais fait, et j'ai pu enfin m'acheter ce foutu rubis au village de la tour.


Définitivement un indispensable de la Mega Drive, d'une grande douceur, se jouant le temps d'un week end avec beaucoup de plaisir sans aucune fausse note (à part ce maudit boss de fin ... ).
Combien de jeux des années 90' bien plus ambitieux que lui ont bien plus mal vieilli aujourd'hui ?

Mega Drive Power
heavenly

le 17/10/2014
7
Très bon a-rpg qui assure tjrs malgré le temps qui passe ! les graphismes sont encore bien chaleureux, les musiques entraînantes et le jeu plutôt agréable dans son ensemble. un bon titre, tout simplement !
Fredbret

le 06/06/2012
7
Voilà un jeu que j'avais fait il y a 20 ans sur Megadrive et dont j'ai profité de sa sortie sur PSN pour replonger. J'en gardais le souvenir très bon d'un ARPG, mignon, accessible, facile et pas bien long.
Je n'ai pas regretté mon achat et j'ai retrouvé avec plaisir le monde coloré de Wonder Boy et ses musiques agréables.
Mes souvenirs étaient intacts à l'exception d'un point : la difficulté. Alors est-ce que je suis moins doué qu'il y a 20 ans, est ce que la 3D m'a fait perdre mes réflexes mais autant le jeu m'avait parut facile à l'époque, autant là j'y ai laissé des potions et des elexirs à la pelle.
Quand au dernier boss... mais quelle horreur. Je ne me souvenais pas qu'il était si dur à battre, je m'y suis repris à 40 fois... Heureusement que cette version PSN propose la sauvegarde à n'importe quel moment.
Enfin, malgré ça, ça reste du tout bon, un must have de la megadrive.
dandyboh

le 11/02/2012
7
Un excellent petit jeu que j'avais découvert un peu au hasard à l'époque, et malgré le peu de souvenirs qu'il m'a laissé, je me rappelle d'un jeu fort agréable, à la difficulté bien dosée, un bon jeu, assurément.
Loïc Solaris

le 17/08/2011
6
Meilleur que le numéro 3, un petit jeu megadrivien bien sympahoche à faire, ni tro pdur ni trop simple, moyennement court... par contre une fin limite abrupte je trouve lol.
gio

le 12/08/2011
9
Ce jeu est tout simplement très bon à tout les niveaux. Le seul défaut que je lui vois, c'est sa relative simplicité (pas facilité hein) mais qui va de pair avec l'esprit "enfantin" du jeu. Peut-être aussi une absence de trame scénaristique forte. En dehors de ça, c'est du tout bon!
Yahiko

le 26/01/2011
7
Certainement le WB le plus populaire, car le plus varié et le plus coloré. J'ai toujours une préférence pour Dragon's Trap mais ce Monster World est assurément un des bons jeux de la Megadrive. Un jeu d'un imparable bon goût.
Yaone

le 09/05/2010
Edité le 20/05/2013
7_5
Je ne l'avais jamais fini à l'époque, c'est chose faite maintenant. Au final, il ne s'avère pas aussi difficile que dans mes souvenirs.

Malgré son ancienneté, j'ai pris plaisir à y (re)jouer. Un jeu toujours sympathique de nos jours avec des graphismes agréables et des musiques sympathiques.
56 active users (0 member, 56 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion