bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Legaia 2: Duel Saga > Game details

Legaia 2: Duel Saga

General Info

System : play2

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Legaia

Also on : pstore

Nom original : ガイア:デュエルサーガ


Developer(s) : Contrail

Chara-designer(s) : Daisuke Iwamoto, Takeshi Oyama, Takashi Sugiyama, Mayumi Yabe

Composer(s) : Michiru Oshima, Yasunori Mitsuda, Hitoshi Sakimoto

Remaked/ported in show_hide
6.5
36 members completed it (Average time: 49h)
89 members own it

japon 29/11/2001

Publisher : Sony Computer Entertainment

amerique 02/10/2002

Publisher : Eidos

europe 11/10/2002

Publisher : Eidos

Legaia 2: Duel Saga > Commentaires :

Legaia 2: Duel Saga

6.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pstore [0]
4 commentaires sur PlayStation 2
Renty

le 21/01/2017
5_5
Legaia 2 mantém o elemento mais criativo do primeiro jogo: o sistema de combate. O Tactical Arts permite que o jogador combine uma série de botões para realizar manobras e ataques específicos com seu personagem.

Durante sua jornada você poderá juntar diferentes itens para criar armas e ferramentas ainda mais poderosas e úteis. E para tornar a jogabilidade mais interessante, Legaia 2 também traz diversos mini-games, como jogo de dardos, roleta, etc...
Yama

le 20/03/2011
Edité le 29/05/2013
7
Un mélange de rpg et de jeu de baston.

+ L'histoire est sympa à suivre
+ Le battle system est tout bonnement merveilleux

- Un casting trop convenu.
CaoBao

le 22/02/2010
6

Un petit village, perdu dans une région plutôt désertique, est protégé des monstres qui rodent alentour par le "Corps de Vigilance". Lang en est la dernière recrue et c’est le premier personnage que le joueur incarne. Il est en effet possible de contrôler d’autres personnages pendant l’aventure. Ce petit village, "Nohl", possède un cristal qui lui permet d’avoir de l’eau potable en abondance. Ce cristal fait l’objet de certaines convoitises et il est rapidement dérobé par un énigmatique et imposant personnage, Avalon. Dans le même temps, les créatures se font de plus en plus pressantes, gagnent en force, deviennent extrêmement dangereuses alors que les habitants se retrouve sans eau. Lang va se lancer à la suite d’Avalon pour récupérer le cristal, vital pour le village. Bien évidemment ce n’est pas tout, mais le reste est à découvrir au fil de l’histoire.

Cette quête va le faire voyager à travers un monde plutôt vaste, aux environnements variés mais d’un certain classicisme. La traversée de tous ces lieux ouvre l’accès à de nombreuses quêtes annexes, plus ou moins drôles, intéressantes et longues. Personnellement je n’ai pas trop accroché au design général de ce Legaia 2, qui manque parfois de piquant, d’extravagance, de folie.

Mais son gros point fort, c’est son système de combat, le "Tactical Arts System". Le niveau du personnage offre la possibilité de porter un certain nombre de coups à ses adversaires lors des combats aléatoires au tour par tour. Ces attaques peuvent s’enchainer, de manière à déclencher des combos plus ou moins dévastateurs. Chaque coup s’opère sur une certaine hauteur et correspondra mieux à certains types de créatures. Une créature volante ne sera pas inquiétée par un coup porté en direction du sol. Ce qui oblige à réviser sa stratégie pour chaque adversaire. Il est heureusement possible de garder en mémoire le dernier combo utilisé, sachant qu’ils sont tous répertoriés un à un après utilisation. Aucune obligation de tout garder au frais, en mémoire. À partir d’un certain niveau, le joueur aura la possibilité de lancer un combo dévastateur, voire 10 fois plus puissant que la suite de coups portée normalement. Plutôt jolies et parfois très pratiques (attaque les ennemis et soigne l’équipe), ces "Variable Arts" ou "Mystic Arts" viennent au final quelque peu gâcher la difficulté du jeu, même si leur utilisation n’est pas obligatoire. Les combats classiques sont plutôt coriaces et l’option fuite est à proscrire. Elle n’est possible qu’en cas d’initiative. Autrement, le joueur persévérant sera récompensé d’un beau Game Over ! La gestion des fuites est intransigeante, impitoyable, même avec une équipe décimée au deux tiers.

Legaia 2 offre plein de petites choses, qui peuvent cependant passer totalement inaperçues car non indispensables. Il est possible de bivouaquer en plusieurs endroits. Ces bivouacs permettent entre autre de forger de nouveaux équipements avec des objets récupérés de vos défuntes victimes, ou encore de préparer de bons petits plats pour bénéficier de quelques bonus lors des combats à venir. Il est aussi possible de déclencher des conversations entre les personnages de l’équipe et de profiter de leur humour, mais en anglais. Ce sont des petits plus sympas, qui viennent grossir la durée de vie avec les autres quêtes annexes et les quelques énigmes proposées pendant la quête principale, sans oublier le temps passer à contempler les combos lors des combats.

Malgré tout ce Legaia est un jeu agréable, doté d’une bonne durée de vie et à la difficulté aléatoire. Il conviendra aux possesseurs de PS2 ou PS3 60 GO en mal de jeu de rôle.


Anthemis

le 20/09/2008
7
On prend le premier, on passe à la génération de console suivante, on améliore le gameplay et les graphismes, et cela nous donne Duel Saga.
Un RPG pas extraordinaire, mais qui tire tout de même son épingle via son système de combat sympa et original, ses musiques réussies, et son aventure entrainante. Un bon moment à passer en somme.
55 active users (1 member, 54 guests, 0 anonymous member)
Online members: Sergio
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion