bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

SaGa Frontier > 2 fiches :

SaGa Frontier

fiche

play pstore

SaGa Frontier > Commentaires :

SaGa Frontier

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires pstore [0]
9 commentaires sur PlayStation
Alban

le 06/07/2013
7
C'était un RPG que j'avais lachement abandonné quand j'étais plus jeune pour cause d'un système auquel je n'adhérais pas du tout. J'ai fini par me replonger dedans avec un des 7 scénarios proposés, celui d'Asellus. Je me suis replongé dedans, à fond, pour finir par comprendre certains mécanismes de ce jeu pas si déplaisant que ça.
RyleFury

le 15/07/2012
Edité le 12/08/2012
7
Si je faisais un récapitulatif de ce que j'ai ressenti en jouant à cette opus, ce serait : Très difficile à prendre en main, difficile, chiant, répétitif et tout de même excellent par moments. Ce jeu fut un challenge pour moi, ayant été traumatisé par celui-ci dans ma jeunesse x) On a le choix entre 7 personnages qui ont chacun un scénario différent.

Lorsque l'on commence le jeu, il n'y a aucun tutorial, rien du tout n'est expliqué. On se retrouve balancé en plein milieu de nulle part à se demander comment fonctionne le jeu. On combat, on meurt très souvent et on essaie de comprendre comment fonctionne les différents éléments du gameplay. Après avoir compris comment apprendre de nouvelles techniques, les endroits où l'on peut recruter des persos et où l'on peut acheter des armes et armures, on peut enfin souffler et commencer à jouer tranquillement.

Gros point positif du jeu, Les persos sont entièrement personnalisables. On peut les entraîner en tant que mage ou guerrier ou autre mais ils sont tout de même préconçus pour une certaine classe de base.

On voit les ennemis sur la carte. Par contre ils sont tellement nombreux dans une zone que les combats n'en finissent jamais, et ils ont un turbo réacteur dans les fesses. La musique des combats de base est tellement chiante à la longue que vous n'aurez qu'une seule envie, appuyer sur la touche mute de votre téléviseur.

Avec un seul perso, il y a beaucoup de zones différentes et on commence à se prendre au jeu, mais cela s'arrête là. Si vous jouez avec tous les persos, vous referez certains niveaux tout le temps, voir 7 fois car ils sont indispensables, devenant horriblement répétitifs -_- Heureusement il y a des niveaux propres à chaque personnage, surtout en début et fin de scénario. Mais le milieu de chaque scénario se ressemble énormément, se basant sur beaucoup d'entrainement. Voici donc les aspects chiants et répétitifs du jeu.

Les moments excellents sont les boss finaux de chaque perso. Ils sont extrêmement forts, pour des combats excellents avec une musique de fond différente pour chaque souvent géniale. Il y a 7 boss finaux du même acabit et charisme de ce que l'on pourrait attendre d'un boss de fin de RPG, mais multiplié par 7 dans Saga Frontier. Bien sûr le jeu est tellement chiant à la longue et dur qu'il faut souffrir pour y arriver.

Les scénarios sont un autre gros point faible du jeu. Ils sont presque tous inintéressants car il n'y a quasiment aucun élément de scénario par histoire, et ils sont très classiques. Votre premier perso vous durera une douzaine d'heure, pendant que les autres vous feront entre 8 et 10H, pour un total de 66H pour ma part. Essayez de ne pas jeter le jeu par la fenêtre avant d'avoir tout fini, car il y a une petite surprise à la fin. Mais ne vous attendez pas à un scénario final, ce serait trop demandé après avoir tant souffert...

En gros, un grand jeu pour masochistes, car ce jeu est extrêmement difficile et chiant. Ne vous étonnez pas de mourir très souvent contre de simples ennemis, car le jeu est très mal dosé. D'ailleurs, à part le système de combat très similaire au 2ème opus, il n'y a aucune similitude.

Je mets une demi-étoile de plus pour un assortiment "boss finaux" - "musiques" excellents
onimenokyo

le 07/04/2011
Edité le 01/02/2014
10

ahhh saga frontier ,un jeu pour gamer confirmé, comme savaient les faire squaresoft a sa grande epoque...dur , mais loin d'etre insurmontable , 7 scenarios consistants ( un peu plus de 12 heures par perso ) a part la quete de lute le musicien qui est le scenar le plus court et le moins interressant....sinon musique dementielle ( aaahh la musique des combats...) chara design de tomomi kobayashi superbe comme a son habitude et gameplay en beton armé font de ce saga une epopée magique a ne toutefois pas mettre en toutes les mains...un pur jeu pour les fanas des romancing qui en font une suite logique malgré le changement de nom...bref : un indispensable pour les core gamers


Yahiko

le 08/11/2010
Edité le 08/11/2010
3
Mon premier SaGa, et une expérience plutôt difficile. SaGa Frontier est un des rares jeux ue je me suis forcé à finir (mais pas les 7 fins hein...), à une époque où j'étais pourtant (très) bon public à cause d'une grosse difficulté et une mécanique de jeu rebutante. J'en garde que de mauvais souvenirs.
Tompouce

le 22/01/2010
4
Le parti pris des Saga se poursuit avec la multiplicité des scénariis intégrés à l'histoire du jeu.
Sympatique, mais la difficulté rebutante du jeu fera fuir bon nombres de ceux qui s'y essayeront...

Bera

le 07/09/2009
10
Mon jeux préféré. Difficile mais très charmant autant sur son côté esthétique que musicale.
Kenshiro

le 20/07/2009
Edité le 07/01/2010
5
Un jeu super dur, faut vraiment se mettre dessus et pas avoir peur de faire des game over.
7 histoires toutes differentes, assez jolie.
niki

le 08/05/2009
8
A l'inverse, je le recommande à ceux qui ont aimé les Romancing SaGa dont il possède pour une bonne part l'atmosphère si particulière, complètement perdue à partir de SaGa Frontier 2. Un des derniers Square avec une vrai saveur ainsi que la dernière grande oeuvre de Kenji Ito, pour moi. ^^;
Alucard
le 03/04/2005
3
J'ai vraiment eu du mal à accroché avec cet opus de romancing saga, comme Collkid le dis allé voir plutôt du côté du second volet de la PSX de Matsuno.
34 active users (0 member, 34 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion