bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Star Ocean: Till the End of Time > Commentaires :

Star Ocean: Till the End of Time

8.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
6 commentaires
Schwarztraum

le 05/12/2023
9
L'un des tout meilleurs Star Ocean, avec un gameplay d'une profondeur insensée, un contenu dantesque et une OST digne des plus grands.

Comme à l'accoutumée dans Star Ocean, on trouve ici un système de combat dynamique et parfois bourrin, heureusement aidé par la difficulté et par l'introduction du MP Kill, savante trouvaille qui a malheureusement disparu. Les autres éléments du gameplay ne sont pas en reste: exploration intéressante remplie d'énigmes et d'interactions en tous genres, progression des personnages variée et profonde, contenu annexe d'une densité rarissime. Il y a même un mode versus, où j'ai passé de nombreuses parties endiablées contre mon frère!

Mais le plus gros point fort du jeu, c'est bien son système de craft; s'il est difficile de tout comprendre au début, vers la fin du jeu, on prend un malin plaisir à noter les fourchettes de prix des inventions, les affinités avec les inventeurs, et on ne s'ennuie jamais alors même qu'on peut passer des dizaines d'heures à voir nos personnages réaliser des inventions. Magnifique!

Dans les points négatifs, on pourra citer des graphismes pas terribles même pour l'époque, et un scénario en demi-teinte, qui a ses moments forts mais n'est pas aidé par des personnages franchement plats.

Un grand jeu qui n'a pas mal vieilli du tout!
mimylovesjapan

le 01/06/2016
8
exellent jeu, tres beau.. mais petite deception : tout est tres bie nscénarisé jusqu'a ce que tout le monde débarque sur la planete et n'en repart que 30 heures plus tard : la le rythme redevient mauvait.. dans l'ensemble je jeu est tout de meme tres bon.
Toki

le 28/12/2009
9
J'etais vraiment a fond dans le jeu quand je l'avais commence
+ les combats jouissifs au possible
+ le twist du deuxieme CD
+ la battle arena
+ Albel
+ Maria
+ Sphere 211

Enorme!!
devildestinyman

le 20/08/2009
10
Un jeu parfait selon moi ... je ne vois pas vraiment de défauts sauf des petit bug par ci par là ...
Tout est bien dans ce jeu Il a réussit totalement à m'époustoufler ... Je l'ai fait en jap puis en français et je finissais le jeu en environ 200 heures ... une durée de vie incroyable avec les trophées ...
Enfin bref un must ... si vus ne l'avez pas réparer cet erreur et courez l'acheter ...
Soulhouf

le 17/08/2009
Edité le 17/11/2010
7
Tri-Ace a placé la barre très haute avec Valkyrie Profile. Maintenant comment ils allaient faire avec leur série fétiche (Star Ocean)?
Ce DC corrige le bug de la première version et correspond a celle que nous avons eu en occident. Si les personnages font très manga et niais a souhait, l'histoire est très intéressante avec du bouleversement pas forcement attendu. Le gameplay est sympathique et franchement bien foutu même si ce n'est pas forcement ma tasse de thé. Les graphismes sont assez jolis et surtout la bande son qui est grandiose et fait partie des meilleures de Sakuraba.
Bref, un excellent space opera qui reste mon préféré de cette série. Tri-Ace ont fait du bon boulot!
Rotka

le 07/08/2009
9
J'ai kiffé comme un gros ce SO3. Le big bang au millieu de l'intrigue est peut etre mal amené, mais il à le mérite de chambouler le joueur en 30 secondes. Sinon, graphismes au top, système de combat simple et efficace comme pas deux, et le meilleur boulot de Sakuraba pour les musiques. Un jeu joussif.
0 active user
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2024 - Legal Mention
Webmaster : Medion