bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

King's Bounty: The Legend > Game details

King's Bounty: The Legend

General Info

System : pc

Type : srpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : King's Bounty


Developer(s) : Katauri Interactive

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : Lind Erebros, TriHorn Productions

Remake/port of show_hide
7
Classé Top#636 Legendra
Dans le top 10 de 1 member
10 members completed it (Average time: 78h)
35 members own it

amerique 23/09/2008
Website
Publisher : 1C Company

europe 24/10/2008 (in French)
Website
Publisher : 1C Company

japon 30/01/2009

Publisher : 1C Company

Internet

internet 01/05/2009
Website
Publisher : 1C Company

King's Bounty: The Legend > Commentaires :

King's Bounty: The Legend

7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
6 commentaires
herbert1980

le 04/07/2017
7_5
Pas grand chose à dire de plus au commentaire, mise à par les aller et retour trop nombreux, le jeu est une réussite.Une vidéo de présentation. Attention les extensions, nombreuse, ne sont pas toute en français.
Takhnor

le 27/09/2014
7
J'ai bien aimé King's Bounty: The Legend, bien que j'avais un peu peur (en tant que fan du jeu originel).
La musique est de bonne facture, les graphismes sont pas mauvais (un peu trop flashy quand même, et reprenant trop le design des Warcraft après le 3), mais l'essentiel est là: le gameplay est fidèle à l'ancêtre et a été bonifié.
Même le scoring a été repris!

Par contre, j'ai trouvé que l'humour omniprésent, bien que prêtant à sourire (encore heureux!), n'est pas dans la veine du bon vieux King's Bounty et ça m'a déphasé.
Et gros point noir du jeu: la VF catastrophique. Il faut y jouer en anglais pour avoir une version correcte.

Je l'avais trouvé très addictif lors de la sortie, mais à la réflexion, il ne me manque pas tant que ça. Je n'avais pas emboîté le pas sur les suites. Il faudrait que je m'y intéresse, mais la VF m'a quand même un peu traumatisé .
Floemblem

le 04/06/2014
7
A la fois, j'adore ce jeu. Mais à la fois aussi, je le hais... *oui la vie est difficile*

Comme l'indique mes voisins du dessous, King's Bounty est un Heroes of Might & Magic en solo, et qui se rapproche plutôt dans anciens. Dans la forme, c'est du très bon : le gameplay est accrocheur, très tactique (surtout au fur et à mesure que l'on avance), l'OST est magnifique, les graphismes sont bons - les environnements agréable à parcourir - , un certain humour est présent et bon enfant... Surtout il ets long, très long, car même au bout de 60h de jeu, je viens juste de passer la moitié... :/
Et donc oui, King's Bounty a l'air sympa', et il est sympa'. Mais il possède aussi plusieurs lacunes dans son gameplay assez lourdes :

* je ne compte plus le nombre d'aller-retour que j'ai du faire dans ce jeu... En effet, le seul moyen de recruter des unités pour son armée, c'est les acheter dans des endroits précis. Or quand on est en plein donjon, il faut tout se retaper pour aller chercher des unités si on est en manque, surtout si on en veut certaines en particuliers... Long, trèèèès long. Et notre cheval sur lequel on est monté ne possède pas de bouton "accélérateur" è_é
* je joue en moyen. Bah omg, qu'est-ce que je galère....! Je sais que, bon, je suis pas non plus un joueur très stratégique et qui joue parfois trop bourrin, mais quand même...! J'en suis arrivé à un moment du jeu où je ne peux même plus enchainer 3 combats de suite sans aller rechercher des unités pour réparer mon armée (et on revient aux aller-retours)...! Et après parfois j'ai des Game Over aussi, car certains ennemis surgissent d'on ne sait où (lors des quêtes notamment) et s'avèrent surpuissants...
* Une spécificité du jeu est la boîte des invocations, qui permet d'invoquer un " monstre allié" pour nous aider. Cheatés au début, mais qui au fur et à me sure qu'on avance, devient impossible à utiliser car demandant trop de points de Rage... @_@ Et du coup, c'est galère pour certains combats alors qu'ils pourraient faire office de Messie :/

En gros, King's Bounty n'est pas un jeu à conseiller à votre môman, sauf si c'est une serial-gameuse :/
Faizon

le 11/11/2013
7_5
Expérience bien menée, bien qu'un peu fastidieuse par moments (voire boursouflée, pour les esprits que les mécaniques du jeu accrochent moins), ce King's Bounty propose une aventure plaisante dans une atmosphère enchanteresse, à la difficulté accrocheuse (et par moments piégeuses), pour un bilan positif, meme si quelques (dizaines ?) d'heures de jeu en moins auraient contribué à un plaisir plus important, probablement, en invitant plus aisément à tester le jeu avec une autre classe de personnage que celle que l'on utilise pour la première victoire, d'autant que les mécaniques entre les trois classes proposent des approches potentiellement assez différentes.
Luckra

le 12/05/2013
6
King's Bounty est une sorte de HoMM customisé pour le solo. Et ça marche plutôt bien.

Pas dégueux graphiquement et avec de belles musiques, le jeu pêche beaucoup du côté scénar/personnages qui ne sont absolument pas développés et à peine présents. Les combats style HoMM sont toujours excellents et les zones restent variées. Malgré tout cela on finit par se lasser, la faute à une répétitivité des quêtes, jamais de réel intérêt d'avancer (à part voir de nouveaux décors) et un déséquilibre flagrant dans les sorts et unités qui, couplé au passifs du héros qui favorisent des unités particulières, font qu'on en vient vite à utiliser toujours les mêmes unités et les mêmes sorts.

Un bon premier jet mais j'attends plus des suites.
Alban

le 05/11/2012
8
Un excellent jeu. Si vous avez aimé les Heroes of Might & Magic, vous apprécierez ce jeu, du même style, mais juste plus dynamique et moins facile.
51 active users (1 member, 50 guests, 0 anonymous member)
Online members: Kez'
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion