bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Final Fantasy: Anniversary Edition > Game details

Final Fantasy: Anniversary Edition

General Info

System : psp

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Final Fantasy, Final Fantasy (Série principale)

Also on : ios

Nom original : ファイナルファンタジー20周年


Developer(s) : Square Enix

Chara-designer(s) : Yoshitaka Amano

Composer(s) : Nobuo Uematsu

Remake/port of show_hide
7
5
45 members completed it (Average time: 27h)
85 members own it
2 members y jouent

japon 19/04/2007
Website
Publisher : Square Enix

amerique 26/06/2007

Publisher : Square Enix

europe 08/02/2008

Publisher : Square Enix

Final Fantasy: Anniversary Edition > Commentaires :

Final Fantasy: Anniversary Edition

7
5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires ios [1]
17 commentaires sur PSP
Riskbreaker

le 19/10/2017
7
Une version PSP de bonne facture. La qualité sonore fait plaisir aux oreilles et la présence de toutes les cinématiques de la versions PS1 et du contenu de la GBA est franchement un plus. Une version « definitive » de Final Fantasy en somme.
Pour le titre en lui même, aucune surprise si on l'a déjà fait sur un autre support. Un RPG basique mais efficace qui reste étonnant dans ses dernières heures. Un peu d'audace sur le scénario et une mise en scène (décors + boss) qui – quand même – envoyait du lourd pour son année de sortie.
Cette version est bien plus facile que l'original sur NES et se parcourt sans avoir à faire trop de level-up, ce qui est une bonne chose tant le nombre de combats reste important.
Une bonne dizaine d'heures de jeu pour un titre qui, je trouve, vieillit plutôt bien.
heavenly

le 24/01/2016
7
Pour moi La meilleure version actuelle du premier ff. Musiques réorchestrées sublimes, graphisme 2d lisses et propres, et difficulté amoindrie. toujours hallucinant de voir combien les mécaniques de jeu de ce rpg fonctionnent tjrs autant de nos jours !
Astram

le 21/08/2015
7
Final Fantasy, premier RPG de Square.
Un RPG où se rassemble un pot pourri de créature du genre dragon, momie, goblin, requin etc.
La particularité est qu'il n'y a pas vraiment de logique au niveau de apparence / puissance des ennemis.
Ce RPG est bien mais possède malheureusement trop de combat, à vrai dire le rythme entre exploration et combat est complètement à la ramasse, ce qui rend le jeu très lourd à un certain moment.
PXL

le 09/04/2014
Edité le 09/04/2014
6_5
Je l'avais déjà fait sur NES, WS et GBA mais jamais sur PSP. force est de constater que les graphismes sont encore plus fins et plus jolis.
L'aventure est exactement la même que sur GBA avec les mises à jour concernant la magie et les donjons bonus.

Il m'a fallu 18H30 pour en voir le bout sans quasiment touché aux donjons bonus.

Un jeu bien connu, qu'on connait par coeur, donc je m'étalerai pas dessus. Juste que pour un scénario de 1987, je trouve qu'il était déjà plutôt original.
MadMax

le 14/12/2013
6
Tres beau graphisme mais ça reste FF1 les combats sont ennuyants a force et le jeu n'est pas tres dur, mais il reste sympathique
Herbrand

le 22/03/2013
5
Sans doute le meilleur portage de cet opus ancestral, avec des graphismes 2D de toute beauté. Ceux-ci ne feront pourtant pas oublier la mécanique de jeu extrêmement classique et le scénario quasiment non-existant.
Zeckfried

le 16/01/2011
8
En jouant ou plutôt en parcourant cette œuvre j'ai vraiment ressenti l'ambiance unique nostalgique de ce premier Final Fantasy. Un ost fantastique pour des graphismes beaux et sobres bien qu'un peu bizarre par rapport à la définition de la PSP. Bref, un très beau remake, mais à petit prix seulement...
Popolon

le 23/08/2010
Edité le 23/08/2010
7
Venant d'acquérir ma PSP, je me suis dit :"quitte à commencer un jeu autant que ce soit celui-là". ET me revoilà parti sur les terres de FF1.
Sur NES, c'était plutôt moche mais la version PSP remet au goût du jour l'aspect graphique du titre. Le scénario est toujours aussi bateau, mais c'est un remake pas un nouveau jeu. Les musiques remasterisées et réarrangées sont très agréables et figurent bien l'excellence de la version NES. Et surtout, la plaie que j'évoquais dans mon com' sur la version NES concernant la jouabilité a été corrigée !
Le jeu est devenu plus facile (ou alors je me suis amélioré) et l'aventure est toujours aussi sympathique.
Par contre le donjon exclusif à la PSP est un peu lourdingue et n'a pas grand-chose à voir avec le reste du jeu.

Bref, quitte à faire FF1 autant faire cette version !

Loïc Solaris

le 21/07/2010
4
Bon ben voila, j'avais commencé ce 1er final fantasy a une epoque sur GBA... j'avais été aux 3/4 du jeu... maintenant sur la PSP je peux enfin dire que je l'ai fini.

Bah, c'était sympa... à faire une fois ? Je ne reviendrais pas sur les bon ou mauvais côtés de la version PSP, tout a déjà été dit. J'ajouterais que... la fin, après avoir battu le boss, est... longue et chiante ^^'.

si un jour je veux me le refaire, ce sera sur GBA en français tout de même...
Faerune

le 07/02/2010
Edité le 07/02/2010
1
Grosse déception que ce premier Final Fantasy, je m'attendais pourtant à un jeu bien daubesque, mais quand même pas à ce point !

Je déteste les graphismes refaits, ils sont peut-être bien plus beaux que ceux du jeu original, mais pour moi c'est toujours aussi laid, y a que la manière de l'être (abominable) qui change. Les personnages qui en fait n'en sont pas, m'ont franchement fait pitié, ils sont tous moisis, sans aucun background, ils parlent pas, ils servent à rien à part à foutre leurs sorts dans la tronche des monstres. Ah si, il parait que c'est 4 héros, braves héros ! Des random-persos qui me font penser à des personnages secondaires de Disgaea par exemple. "T'as la tête de ta classe, mais pas la tête d'un vrai mec." Bref à chier !

Le jeu n'a même pas d'ambiance particulière, ou alors je l'ai pas ressentie. C'est plutôt très plat.

La musique m'a tellement inspiré que je me souviens même plus si elle est bien ou pas. Le scénario n'en parlons pas, de la cague en boite . En plus de tout ça, on est lâchés dans l'aventure sans indications, on sait même pas ce qu'on fout là, ou encore ce qu'on doit faire après. Bref, rien qui donne envie d'avancer, je peux dire que j'en ai chier pour le finir, pas parce qu'il est dur, mais parce qu'il est nul. Plus de 20 heures à arpenter ce truc, mais quel calvaire ! Quand je pense qu'il va me falloir finir le 2... Oh My God !

Il faut le faire histoire de dire qu'on a fini FF1.

Sinon à éviter.

Ps : J'ai pas aimé. Et la demi-étoile c'est pour remercier ce truc d'avoir permis à d'autres FF un peu mieux d'être sortis, et surtout parce que c'est un cadeau de ma copine XD.

Un jeu à ne pas offrir.
40 active users (0 member, 40 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion