bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Final Fantasy V > Game details

Final Fantasy V

General Info

System : play

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Final Fantasy, Final Fantasy (Série principale)

Also on : and ios pc snes vc

Nom original : ファイナルファンタジーV


Developer(s) : Squaresoft

Chara-designer(s) : Yoshitaka Amano

Composer(s) : Nobuo Uematsu

Remaked/ported in show_hide
8
6
Classé Top#135 Legendra
Dans le top 10 de 15 members
77 members completed it (Average time: 49h)
5 members own it
1 member y joue

japon 19/03/1998

Publisher : Squaresoft

Legendra comment Un Final Fantasy vraiment atypique qui est intéressant de par son système de job fabuleux et sa bande-son ultra réussie. Mais il possède un certain nombre de défauts pour en rebuter plus d'un, en plus la conversion n'apporte quasiment rien, à part la traduction. Mais il reste toujours aussi agréable à jouer.
Final Fantasy V > Commentaires :

Final Fantasy V

8
6

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires and [0] ios [0] pc [0] pstore [1] snes [23] vc [0]
12 commentaires sur PlayStation
Ubik

le 07/09/2018
4
Le seul intérêt du jeu est son système de job, mais la plupart ne sont pas très utiles et peuvent rendre les combats très difficiles.
Renty

le 07/01/2017
4
FFV começa com um meteoro caindo no mundo onde o jogo ocorre, isto desperta a atenção dos personagens principais que são Bartz, Lenna, Galuf e Faris. Depois de se reunirem os quatro entram em defesa aos três restantes cristais, bem parecido com FFI né? Se os cristais forem quebrados um grande mago das trevas de nome Exdeath será libertado e trará caos ao mundo.

FFV apresenta um sistema bem bacana de moldar seu grupo, já que os personagens não seguem um padrão (o principal usa sempre espadas, tem um de cura, um de magias, outro overpower e assim por diante) aqui você pode tornar Bartz, o principal, em um mero White Mage.
Yaone

le 04/05/2011
7
Globalement, j'ai trouvé ce FF fort sympathique. Le scénario n'est pas original mais reste plaisant avec ses lots de rire et de tristesse. Les musiques sont bien sympas également.
Juste au niveau du système de job que j'ai bien aimé au départ mais que j'ai trouvé vite lourd à la longue. C'était pénible de monter les niveaux de chaque job.
Un bon petit RPG tout de même. ^^
peppermint

le 18/05/2010
Edité le 14/12/2012
8_5
A l'époque je l'avais trouvé fort sympathique. Il a certes un peu vieilli graphiquement, mais quoi qu'il en soit j'avais trouvé ce jeu très agréable et j'y avais passé un très bon moment ! J'ai bien aimé Faris, Gilgamesh (avec son thème de malade. Il y a souvent quelques petites scènes rigolotes entre les personnages. Le système de job est bien trouvé et on prend plaisir à aller combattre.
Toki

le 16/02/2010
6
Je ne retiendrais de ce jeu que son systeme de job qui a lui seul suffit amplement a rendre FFV addictif.
Sinon scenario inexistant, persos niais, et quelques themes magnifiques
Magus

le 22/04/2008
Edité le 17/07/2012
7
+ Le système de job culte ( un réél système de job cette fois), il déchire tout et est à lui seul le fait qu'on décroche pas du jeu
+ Les personnages drôles et attachants
+ L'humour dans la mise en scène
+ Les musiques
+ C'est pixeleu mais il y a un charme
+ Du challenge
+ Un jeu agréable

- Scénario moins bon que celui de l'opus précédent
- L'humour dans la mise en cène
- Certains passages chiants
Kenshiro

le 08/04/2008
Edité le 29/05/2008
8
une petit merveille de gameplay avec tous les jobs, un bon petit scenario, plein de scene humoristique et d'autre triste. un tres bon rpg.
haka

le 15/02/2008
Edité le 15/02/2008
8
J'ai adoré ! Joué il y a quelques années dans ma quête pour remonter le temps jusqu'aux racines des FF, FF5 est celui qui m'a le plus marqué, du moins si je le compare à ses prédécesseurs.

C'est le système des jobs qui en renforce l'attrait, c'était une excellente idée. L'univers du jeu est plutôt riche et la durée de vie très convenable ( surtout si on exp job et level, exp qui n'est guère fastidieuse soit dit en passant ) et agrémentée de suffisament de quêtes annexes.

C'est parmi les premiers FF le plus fun et le plus accrocheur à mon goût et les références dont s'inspirent ses cadets sont abondantes. A noter que si les graph sont laids ils n'altèrent cependant pas le charme de ce RPG qui est également servi par de belles compositions musicales.

C'est entièrement subjectif mais si vous ne deviez en faire qu'un je vous conseille celui-là <
Anthemis

le 10/12/2007
Edité le 10/12/2007
6
J'ai beaucoup de mal avec FFV. Hormis un système de job sympathique, des musiques cultes pour certaines et une ambiance attrayante, le jeu se fait beaucoup trop lourd et chiant. Bref un des FF que j'aime le moins. un titre moyen tout simplement.
Feid

le 26/10/2004
7
Bien qu'assez moche (même pour l'époque), ce cinquième opus de la saga de Squaresoft dispose d'un ambiance fort sympathique et d'un système de job plutôt agréable. La difficulté et le scénario peuvent sembler étrange par moment. Il comblera cependant à coup sûr des envies de old school qui peuvent se réveiller en nous à tous moments.
66 active users (0 member, 66 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion