bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Final Fantasy VI > Media > Vidéos > PlayStation > 1 disponible :

Final Fantasy VI

Video ios

Video pc

Videos snes

Opening
Final Fantasy VI > Commentaires :

Final Fantasy VI

8
8.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires and [0] ios [0] pc [0] pstore [0] snes [70] vc [0]
42 commentaires sur PlayStation
Renty

le 12/03/2017
7
A história aqui chega a explorar alguns temas pesados, como gravidez na adolescência, suicídio e religiões extremistas, tópicos raros de se ver durante a década de 1990 e que os roteiristas da Square souberam explorar muito bem. Retrabalhar o roteiro pelos textos originais ficou muito bom, e mesmo jogadores veteranos conseguirão enxergar certos fatos de maneira diferente com isso. E, para tornar o jogo mais fácil, o jogo dá dicas de quais caminhos devem ser seguidos ou então para qual local avançar de forma a dar sequência na história. Útil para que o jogador não se perca após ficar algum tempo sem jogar. Não se engane, contudo: Final Fantasy VI nunca foi um jogo fácil. Alguns monstros nas dungeons finais podem dizimar seu grupo, mesmo com você tendo um nível mais alto.
Pwyll

le 28/07/2014
Edité le 17/03/2015
8
Considéré par un nombre important de personnes comme LE meilleur FF jamais fait. Effectivement, on continue sur la lancée de FF IV : scénario et univers fouillé, personnages charismatiques et une bande son hallucinante. On quitte avec cet épisode l'univers moyenâgeux pour explorer un univers plus steampunk et on a droit à une héroïne plus que badass. Un des meilleurs épisodes qui soit.
faust

le 12/12/2012
10
le meilleur FF, tout simplement, il n'y a rien a d'autre a ajouter.
Herbrand

le 31/10/2012
Edité le 02/12/2012
9
+ Un savant mélange de technologie et de magie
+ Scénario très abouti
+ Les protagonistes attachants et variés, tant du côté allié qu'ennemi
+ Un grand nombre de personnages jouables, chacun possédant ses caractéristiques uniques
+ Bande son mémorable
+ Une des meilleures réalisations artistiques et graphiques sur SNES

- Un taux de combat aléatoire un peu trop élevé qui casse le rythme du jeu et génère un soupçon de lassitude
- La version PS1 dispose de temps de chargement beaucoup trop importants. Ce problème est relativement réduit quand on y joue via le POPSloader de la PSP.
heavenly

le 08/10/2011
10
Tous simplement le final fantasy le p^lus représentatif de la licence... tout y est magique et parfaitement maîtrisé... uNe masterpiece videoludique !!
Wave

le 13/09/2011
8
Le constat est identique à celui de Final Fantasy Anthology, si ce n'est que l'enthousiasme, lui, est multiplié par mille. Le grand, le fabuleux Final Fantasy VI, encore considéré par beaucoup comme la crème du RPG japonais était enfin disponible en Europe, qui plus est avec un démo de Final Fantasy X. Le but était de promouvoir le dernier opus de la série, certes, mais j'étais ravi de me procurer cette version "légèrement inférieure" pour un si faible prix. Toujours en anglais, toujours ces temps de chargement, toujours à 15€.
Morm

le 29/11/2010
Edité le 12/11/2012
8
Bon je vais commencer par avouer mon amour pour l'OST de ce jeu, rarement des musiques m'auront autant fait vibrer. A coté de ça nous avons un univers et un scénario très accrocheur (encore une fois sublimé par l'OST), des graphismes très mignon (encore aujourd'hui) et un battle system bien diversifié et dynamique. Le fait d'avoir presque une vingtaine de compagnons est aussi très agréable, dommage que certains ne soient pas vraiment utiles.
Par contre éviter la version PS1 tant qu'à faire...
kolibri

le 29/10/2010
9
Tout à déjà été dit et redit, je vous conseille d'aller voir les autres coms parce que je sais que si je me lançais dans le mien, je vais écrire un pavé imbuvable.

C'est une tuerie ce FF6. Nan mais sérieux, faites-le hein ! Juste dommage que le design d'Amano soit aussi hideux à mon goût et que les écrans noir soient longs et lourds, parce que sinon, c'est vraiment du tout bon.

Se lancer dans FF6, c'est se lancer dans une aventure épique et haletante, sans réel temps mort.

Un must-play, mais évitez quand même cette version PS1, qui a quand même un atout de taille : son prix !
Ananas

le 22/09/2010
Edité le 23/07/2012
9
Un jeu absolument cultissime et épique. Une aventure pour sauver un monde déjà condamné, une épopée vue à travers les yeux de multiples personnages aux vies et aux destins terribles et touchants...

FFVI est exceptionnel sur tous les points : Un scénario aux proportions dantesques, sombre, qui nous emmène aux quatre coins du monde, nous fait ressentir des milliers d'émotions... Un casting de folie, des personnages absolument fantastiques et émouvants de par leur vécu, qui ont tous leur rôle à jouer. Un OST magnifique, le meilleur qu'Uematsu ait produit, simplement... L'ambiance est une réussite totale, et malgré les graphismes 2D un peu vieillots, le jeu est sublime, les sprites des ennemis en combat notamment, sont très réussis. Le système de combat, bien que classique dans le fond, innove grâce à l'ingénieux système de Magicite, et grâce aux personnages qui ont chacun leur technique de combat propre... C'est avec plaisir qu'on combat et qu'on découvre toute la richesse de ce gameplay. En dernier lieu, les quelques quêtes annexes ne sont jamais trop longues ou trop chiantes, et ça, ça fait du bien. On pourrait regretter que pour des "quêtes annexes" la plupart soient obligatoires cependant... M'enfin, c'est bien simple, avec ce jeu, on ne s'ennuie jamais.

Ce qui est le plus dommage, et qui est exclusif à cette version PSone, c'est qu'on écope de temps de chargement absolument abominables entre chaque combat et chaque aller/retour dans le menu... Ca casse le rythme. Et tout ça pour quoi ? Pour quelques pauvres bonus et une cinématique... C'est clair, ça vaut le coup, et j'enlève juste un petit demi-point à cause de ça-- le jeu mériterait autrement la note parfaite.

Un RPG génial et fabuleux, mais ce portage est clairement la plus mauvaise version du jeu. On lui préférera la version GBA, voire même la version SNES.
Faizon

le 06/08/2010
8
Si le jeu reste aussi magistral que sa version Snes, ce Final Fantasy VI sur PS1 lui reste malgré tout inférieur : temps de chargement malvenus, les magnifiques cinématiques qui auraient pu intégrer le récit sont de vagues bonus externes : la frustration est globalement au rendez-vous. Final Fantasy VI est jouable sur de nombreux (très nombreux, même) supports aujourd'hui, et la version PS1 n'est clairement pas celle à recommander.

17 active users (0 member, 17 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion