bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Xanadu Next > Game details

Xanadu Next

General Info

System : pc

Type : arpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Xanadu

Also on : nge

Nom original : ザナドゥ・ネクスト


Developer(s) : Falcom

Chara-designer(s) : Shunya Yamashita

Composer(s) : ???

8
8
Classé Top#483 Legendra
Dans le top 10 de 1 member
6 members completed it (Average time: 16h)
12 members own it

japon 27/10/2005
Website
Publisher : Falcom

Internet

internet 03/11/2016

Publisher : XSEED Games

Xanadu Next > Commentaires :

Xanadu Next

8
8

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires nge [0]
2 commentaires sur PC
kolibri

le 19/04/2012
Edité le 18/05/2013
7_5
Xanadu Next juste fini, en 11 heures, 11 heures très sympathiques d'ailleurs ! (merci la trad anglaise !)

Alors, Xanadu Next, c'est avant tout le savoir faire Falcom. Le jeu possède comme principal atout de charme un gameplay très bien rodé, facile à prendre en main tout en étant assez subtil, grâce à une très nombreuse palette de sorts et autres skills, un système de gardien à l'importance relativement élevée (ils peuvent faire la différence sur les boss fights principalement), et un système de level up customisable qui me fait rappeler celui de Dark Souls, de même que les équipements nécessitant un certain niveau dans tel ou tel domaine. La dynamique du jeu est très bonne également. Si on reste loin de la nervosité des Ys, maîtres du domaine, le gameplay reste très nerveux et certains affrontements nécessiteront toujours de la dextérité et de bons réflexes afin d'être menés à bien.

Le savoir faire Falcom, c'est aussi une bande son excellente, et le jeu respecte ce critère. Composée comme d'habitude par la Falcom JDK, les thèmes sont moins incisifs que ceux des Ys en général, mais cette hétérogénéité relative est délectable et constituent une bande-son très bonne, bien que moins mémorable (écoutez le thème des Treacherous woods, ou même Evildoer, l'exception à la règle, des musiques de très haute volée).

Les graphismes sont passables, les niveaux sont relativement bien pensés et les énigmes nombreuses, mais l'esthétique n'est pas renversante non-plus. Les personnages, par contre (en cinématique surtout), sont assez moyennement modélisés et leur caractère anguleux n'est pas forcément agréable pour la rétine.

Malheureusement, le savoir-faire Falcom c'est aussi une durée de vie très réduite. Si dans les Ys cette durée de vie se suffisait à elle même, dans Xanadu on aurait pu attendre un peu plus de contenu. Heureusement, un donjon optionnel est apparu suite à une mise à jour de Falcom, mais ce donjon n'a que peu d'intérêt, étant constitué de simples chambres successives.

Au niveau des défauts, on peut citer aussi le fait que le jeu soit relativement peu jouable sans manette, mais ça reste anecdotique, le jeu se comportant à merveille une fois le pad en main. Citons aussi des défauts un peu plus personnels, comme le fait que certains ennemis possèdent un sort de mort, ce qui selon moi ne devrait jamais exister, d'autant plus qu'ici on ne contrôle pas un groupe et que mort = game over ; ainsi que le fait qu'une attaque d'un certain type d'ennemi level-down, ce qui est...une très mauvaise idée. Mais l'importance des deux problèmes précités varie en fonction de votre opinion sur le sujet.

Bref Xanadu Next est une valeur sûre, un très bon action-RPG possédant un background assez fourni, un gameplay excellent et un véritable plaisir de jeu. Le jeu n'est pas exempt de défauts mais ceux-ci ne font pas le poids et n'entraveront pas l'expérience de jeu pour quiconque s'y essaiera. Encore une fois un bon jeu de Falcom, et maintenant disponible en anglais via un patch !
Benjimaru

le 26/09/2008
8
Jeu difficile a classé car il se place entre le remake et un jeu a part dans la serie. (selon moi hein.)
Il n'en reste pas moins agréable a jouer uniquement si on a le patch pour bénéficier du game pad car a la souris c'est un peu galère a mes yeux.
Les musiques sont pas mal inspirées et les environnement variés bref un jeu très honnêtes et le système des guardians est vite assimilé.
29 active users (0 member, 29 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion