bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Skies of Arcadia Legends > Fiche complète du jeu

Skies of Arcadia Legends

Informations Générales

Plate-forme : gc

Genre : crpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) : Skies of Arcadia

Nom original : エターナルアルカディアレジェンド


Développeur(s) : Overworks

Chara-designer(s) : Tshiyaki Mikayama

Compositeur(s) : Yutaka Minobe, Tatsuyuki Maeda

Remake/portage de show_hide
10
8.5
Classé Top#30 Legendra
Dans le top 10 de 47 membres
122 membres l'ont fini (Temps moyen: 61h)
171 membres le possèdent
3 membres y jouent

japon 26/12/2002

Editeur : Sega

amerique 28/01/2003

Editeur : Sega

europe 23/05/2003 (en Français)

Editeur : Sega

L'avis de Legendra Même si l'on avait espéré une petite refonte graphique et des combats par rapport à la version dreamcast d'origine, le jeu reste fidèle à lui même: excellent, en incorporant de nombreux ajouts intéressants. Skies of Arcadia legends est un jeu exceptionnel qui s'impose sans problème sur une gamecube en manque de RPG. Magique, tout simplement.
Skies of Arcadia Legends > Commentaires :

Skies of Arcadia Legends

10
8.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
41 commentaires
herbert1980

le 17/01/2017
7_5
J'ai eu du mal a finir Skies of Arcadia Legends. L'univers est dépaysant accompagner par d'excellente musique mais les combats sont vraiment mou du genou. Il y a un clair déséquilibre entre les objets, les attaque spécial et les magies au détriment de ces dernières. Le paragraphe du test de la version Dreamcast consacré au combats résume parfaitement ma pensé.
Néanmoins un très bon jeu qui aurait pu être un grand jeu.
peppermint

le 13/10/2015
9_5
C'est avec plaisir que j'ai embarqué dans les cieux d'Arcadia. Tous les ingrédients d'un bon rpg sont là.

L'univers est immersif et servi par des graphismes agréables et variés ainsi qu'une ost qui accompagne bien le jeu dont quelques thèmes bien marquants (le thème principal ou encore le thème d'Horteka !). La trame est bien ficelée et on s'y plonge volontiers. Les personnages jouables sont charismatiques et attachants, et d'une manière générale ils sont assez réussis.

Le système de combat est simple mais efficace avec les différentes gemmes de magie élémentaire à associer aux armes selon les ennemis, et la gestion des points spéciaux pour les attaques spéciales. Dommage que le rythme des combats soit assez mou.

Les combats navals ajoutent aussi de la diversité et nous donnent de quoi nous occuper avec la personnalisation de notre navire. On aura également de quoi faire avec notre QG et le recrutement de notre équipage.

Sur la version Game Cube, de nouvelles quêtes annexes viennent pimenter un peu le jeu (on aura même parfois un peu chaud dans certains combats...).
Bref, cette aventure m'a bien dépaysé, si bien que j'ai senti un petit pincement au coeur une fois ma partie terminée.
Pwyll

le 09/08/2014
Edité le 17/03/2015
8
Skies of Arcadia reste un RPG méconnu mais pourtant adulé par ceux qui ont eu la chance d'y jouer. Si graphiquement le jeu possède un game design très particulier ; le gameplay et l'univers sont sans pareil avec un voyage extraordinaire et des personnages attachants et charismatiques.
BlackJowy

le 01/08/2014
9
Fait sur recommandation de plusieurs amis, dont un qui l'a fini des dizaines de fois, et on parle effectivement d'un très bon RPG (Scénario, personnages, univers, système de combat..)

Par contre, ceux qui me l'ont vendu comme "le meilleur RPG" n'avaient pas joué à Suikoden 2, si c'est votre cas n'hésitez pas à jouer aux deux et vous faire votre opinion, les aspects qui m'ont le plus plu dans Skies sont à mon sens plus développés dans Suikoden 2 (Scénario, QG, persos)
heavenly

le 06/10/2013
7_5
10 ans que je voulais faire ce jeux… 10 ans d’attente ou le non de skie of arcadia résonnait de plus en plus comme une légende aux oreilles des fan de j-rpg… alors quand est il pour moi ?

En fait malgré le fait d’avoir passé de bons moments en compagnie de Vize et de toute ça bande je me dois de confesser le fait que j’ai quand même était un peu déçu… oui les persos sont attachants et l’histoire bien rythmée mais j’ai trouvé le scénario global trop conventionnel, la mise en scène trop classique, même les musiques sont à mon sens banales (sauf 4-5 morceaux qui assurent bien quand même dont le main theme !).

Les combats ont également mal vieillis… Ils sont longuets (je ne parle même pas des combats en bateau !) et manque de dynamismes (on est loin des combats de Grandia qui sont pourtant de la même époque !). L’appel de l’Aventure et cependant bien là et tout le jeu ce parcours avec plaisir et sans prise de tête (pas de level up à faire et tous les donjons sont des modèles d’école !), mais il lui manque un je ne sais quoi pour en faire un must.

Skie of arcadia reste cependant à mes yeux un très bon RPG, mais, rien que sur Gamecube et Dreamcast à l’époque, je lui préfère Baten kaitos (plus onirique !), tales of symphonia (plus dynamique !) ou même Grandia 2 (plus drôle et plus attachant !).

Une bonne expérience malgré tous, ce jeu ce doitt d’être fait par tous les fans du genre afin de ce forger son propre avis sur ce phénomène… un peu sur évalué à mon avis !
vernes

le 21/07/2013
9
Tout est génial dans ce jeu, histoire, persos, méchants, musique sauf les combats trop mous et malheureusement ils sont fréquents que ce soit sous forme bataille "navale" ou classique . Il est difficile de faire abstraction d'un pareil défaut mais si vous y parvenez c'est un océan de bonheur qui vous attend ^^ .
contadoro

le 06/03/2012
10
Lever l'ancre, hisser la grand-voile et cap vers de nouvelles aventures dans le monde merveilleux d'Arcadia!!! Je ressors de cette aventure en me demandant comment ai-je pu passer à coté de ce fabuleux RPG aussi longtemps? Quelle honte ! Une fois le CD inséré dans le GC, je fus complètement emporté par le scénario, je me suis senti l'âme d'un explorateur l'espace de l'aventure, tel un Christophe Colomb. Je suis littéralement tombé sous le charme de cette ode à la piraterie et à ces îles flottantes. Le jeu cumule les qualités, entre une histoire très prenante, un monde vaste et enchanteur, des personnages jouables attachants et charismatiques pour certains (notamment le héros Vyse) tout comme les méchants, notre propre base navale, notre équipage que l'on peut recruter sous certaines conditions, un système de combat diversifié et jouissif (combat classique + bataille navale), des quêtes annexes à foison, des graphismes qui pour l'époque sont tout simplement magnifique et une durée de vie hallucinante (65h sans faire toutes les quêtes annexes). Que demander de plus? Une vrai partition de musique sans fausses notes, on voit arriver la fin sans se rendre compte du nombre d'heures passées dessus et avec le sentiment d'avoir vécu une expérience inoubliable. Merci au chef d'orchestre SEGA, ce genre d'aventure on en redemande tous les jours! Aucune hésitation à avoir, foncez vous le procurer!!!
Mede

le 14/02/2012
Edité le 14/02/2012
9
Voila encore une perle que j'ai joué.

Personnage énorme, scénario top, univers détonnant.

Bref une merveille
dandyboh

le 11/02/2012
Edité le 23/05/2013
9_5
Skies of Arcadia, un jeu anthologique, un des meilleurs RPG "classique" toutes consoles confondues, sa réputation n'est pas volée !
Villainess

le 14/11/2011
10
I play this game to full completion every 24 months. Words can't describe my love for this title.
62 connectés (0 membre, 62 invités, 0 anonyme)
Legendra RPG V4.8 © Force 2018 - Mentions légales
Webmaster : Medion