bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Gargoyle's Quest 2: The Demon Darkness > Game details

Gargoyle's Quest 2: The Demon Darkness

General Info

System : nes

Type : adv

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Gargoyle's Quest

Also on : es3ds eswiiu gb

Other name(s) : Red Arremer II, Makai-Mura Gaiden: The Demon Darkness

Nom original : レッドアリーマーII


Developer(s) : Capcom

Chara-designer(s) : ???

Composer(s) : Yuki Iwai

7
10 members completed it (Average time: 10h)
12 members own it

japon 17/07/1992

Publisher : Capcom

amerique ??/10/1992

Publisher : Capcom

europe 17/06/1993

Publisher : Capcom

Gargoyle's Quest 2: The Demon Darkness > Commentaires :

Gargoyle's Quest 2: The Demon Darkness

7

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
voir aussi Commentaires es3ds [1] eswiiu [0] gb [2]
3 commentaires sur Nintendo
Riskbreaker

le 26/12/2010
6
Tout comme le premier épisode sur Game Boy, Gargoyle's Quest II est un très bon jeu qui se laisse dévorer du début à la fin sans lassitude réelle.

Véritable pré-quelle au premier épisode, nous retrouvons notre cher Firebrand dans une nouvelle aventure qui le mènera à sauver le royaume des goules d'une terrible menace. A vrai dire, ce jeu conte les évènements décrits dans l'opus GB au tout début de l'aventure. Il ne faudra pas s'attendre à du grand scénario mais plutôt des prétextes pour devenir le grand Red Blaze et sauver le monde. Cela dit, en s'inscrivant parfaitement dans la saga, cet opus permet d'en apprendre plus sur la mythologie globale des Ghosts'n Goblins.

Au niveau du gameplay, on retrouve exactement celui du précèdent. Exploration d'un village, on nous donne l'objectif à atteindre (récupérer un objet dans 99% du temps), on passe un gros niveau de plateforme, on défonce le boss, et zou, phase suivante. Mais la mayonnaise prend bien, l'ensemble est plaisant, avec une bonne maniabilité et de très bonnes idées de level-design (perso, je suis un grand fan des zones de fin de jeu avec des piques partout).
Attention cependant à la difficulté, toujours aussi grande, qui ne laisse libre à aucune erreur, en particulier le boss final qui demande un bon nombre d'essais pour en venir à bout (trouver l'endroit parfait pour le toucher sans s'en prendre plein la gueule).

Techniquement, le soft est à l'image de son ainé : superbe. Bon, il faudra nuancer en précisant que seules les phases de plate-formes bénéficient d'un très bon rendu. Les villages et la map monde restent à peine dignes du support (ce soft devait être développé uniquement pour le GB à la base, ceci explique cela...). Un très bon travail est à relever sur l'animation et des sprites de boss (les derniers en particulier) particulièrement réussis.

Bref, on notera cependant quelques défauts, comme une durée de vie très faible (c'est tout de même bien moins long que Gargoyle's Quest, me semble-t-il), la disparition des combats aléatoires sur la map monde et une bande sonore peut-être légèrement moins bonne que sur GB.

Au final, un bon petit moment, certes trop court, mais qui s'inscrira comme le digne successeur de Gargoyle's Quest premier du nom
Luckra

le 23/12/2010
6
Préquelle du premier Gargoyle's Quest qui a marqué la bonne vieille BG.

On retrouve la gargouille rouge Firebrand dans une histoire peu intéressante de sauvetage du royaume des goules. Les petits clins d'œils au premier épisode et à la série Ghosts'n'Goblins raviront quand même les fans.
On retrouve exactement le même gameplay que le premier Gargoyle's Quest avec les mêmes upgrades obtenues au fur et à mesure du jeu. On alterne toujours les phases de scrolling de type "bridge" où l'on ne fait que traverser d'un endroit à l'autre et les phases de type "dongeons" où l'on va chercher un boss à cramer. On a également droit à cette difficulté punitive qui marquait sur GB même si je n'ai vu qu'un seul passage qui poussait obligatoirement à se prendre des dégâts sans que l'on ne puisse rien faire (alors que ça arrivait plus d'une fois sur G. A noter que le boss final est l'un des plus ardus que j'ai pu rencontrer sur la console. On doit également se retaper l'antique système de password pour la sauvegarde (merci l'émulateur pour les save states). J'ai également trouvé le jeu plus court que le premier opus mais ça reste à vérifier.
Graphiquement, les villes et la carte du monde sont moches type NES mais les décors dans les phases de scrolling sont très biens et les animations de Firebrand et des différents boss sont exemplaires pour la console. Musicalement, on a de très bons thèmes mais aussi des passables.

Bref, je trouve Gargoyle's Quest II identique à son ainé mais en mieux, moins punitif dans sa difficulté. A conseiller néanmoins pour ceux qui ont aimé le premier.
Popolon

le 13/08/2010
Edité le 31/07/2014
8_5
Je l'avais acheté un peu par hasard. Il était en promo à Auchan à 69F et j'avais lu du bien sur le premier épisode sur GB (qui en réalité se passe après d'ailleurs).
Je n'ai pas regretté un seul instant ! L'univers gothico-baroque est très bien rendu même pour une NES, les phases de plateformes sont ni trop dures ni trop faciles. La bande-son est très sympa et la jouabillité impeccable.
Il n'est pas très long et permet de passer un agréable petit moment, lors d'un week-end pluvieux par exemple.
Du tout bon !
60 active users (3 members, 57 guests, 0 anonymous member)
Online members: Bahamut-Omega, fanjeff, peacecraft
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion