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Phantasy Star II > Game details

Phantasy Star II

General Info

System : xla

Type : crpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Phantasy Star, Phantasy Star (Série principale)

Also on : ios md pc vc

Other name(s) : Phantasy Star II: Kaerazaru Toki no Owari ni

Nom original : ファンタシースター II 還らざる時の終わりに


Developer(s) : Sega

Chara-designer(s) : Tohru 'yoshibon' yoshida

Composer(s) : Tokuhiko Uwabo

Remaked/ported in show_hide
8
Classé Top#190 Legendra
Dans le top 10 de 7 members
2 members completed it (Average time: 24h)
6 members own it
Phantasy Star II (Phantasy Star II: Kaerazaru Toki no Owari ni, *Phantasy Star 2, PSII, PS2*)

europe 10/06/2009

Publisher : Sega

Phantasy Star II > Commentaires :

Phantasy Star II

8

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1 commentaire sur Xbox Live (360)
PXL

le 27/08/2016
8
Pour un jeu de 1989, je trouve que le jeu est excellent si on se remet dans le contexte. Graphiquement il est bien, les musiques sont vraiment top et sont toutes cohérentes avec l'univers. Surtout si on compare à du FF1 ou 2 de la même époque, Phantasy Star II est largement au-dessus techniquement et scénaristiquement que musicalement parlant.

En tout cas, j'en aurais chié pas mal, mais pas si longtemps.Je pensais passer 50 heures sur le jeu, et je l'ai fini en 25 heures. Dont au moins 10-12 heures de levelling. Le jeu est vraiment ardu. Et là je dis merci au portage 360 qui permet de sauvegarder n'importe où, comme l'objet Visiphone bien caché dans le jeu. Les donjons sont hyper labyrinthiques, à part Phantasy Star I, aucun j-rpg que j'ai pu faire n'est aussi retors dans le level design des donjons. Oo. Et là je dis merci au Hint Book, qui, bien qu'il n'offre pas le tracé à parcourir dans les donjons, offre tout du moins les cartes des donjons.

Mais même avec ça, ce n'est pas forcément une sinécure, entre les ascenceurs et les trous, il est vraiment difficile de s'y retrouver et de trouver le bon chemin. Surtout dans des donjons qui ont plusieurs étages, des couloirs en pagaille et des murs en veux-tu en voilà.

Concernant le scénario, il avait pour mérite, en 89 d'être original. Et je pense qu'il est toujours, avec une forte inspiration venant tout droit de la S-F des années 70, j'imagine bien les développeurs se prendre des p'tits shoots pendant le développement du jeu
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