bandeau
avatar Guest
Login|Reg.
sign
All content (reviews, previews, articles, faq and soundtracks) is written in french
fiche

Heroes of Mana > Game details

Heroes of Mana

General Info

System : nds

Type : srpg

Player(s) : 1

Belong to group(s) : Seiken Densetsu

Other name(s) : Seiken Densetsu: Heroes of Mana

Nom original : 聖剣伝説 HEROES of MANA


Developer(s) : Brownie Brown

Chara-designer(s) : Takehiko Yamamoto, Sawako Kobayashi, Ryoma Ito, Akira Oguro

Composer(s) : Yoko Shimomura

4
5.5
21 members completed it (Average time: 23h)
55 members own it

japon 08/06/2007
Website
Publisher : Square Enix

amerique 14/08/2007
Website
Publisher : Square Enix

europe 14/09/2007

Publisher : Square Enix

Legendra comment Sur le papier, Heroes of Mana avait tout pour plaire : un mélange original de Tactical-RPG et de RTS (stratégie en temps réel) dans un univers coloré comme les anciens Seiken Densetsu. Malheureusement, une fois la console en main, les désillusions apparaîssent immédiatement : rigidité et lenteur des déplacements, IA complètement ratée, système de jeu qui montre très vite ses limites,.. Les défauts se succèdent. Les seules choses qui sauvent le jeu sont son univers, ses graphismes et son scénario. Mais pour un jeu axé sur les batailles, la sauce ne prend pas, dommage !
Heroes of Mana > Commentaires :

Heroes of Mana

4
5.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye: suivant


OK
5 commentaires
Popolon

le 16/02/2015
6
3ème jeu du projet World of Mana, Heroes of Mana tente une approche RTS pas toujours très concluante il est vrai mais qui possède un certain charme. Le gameplay fait furieusement penser à FFXII Revenant Wings et je soupçonne HoM d'en être le "brouillon" car il est beaucoup moins ergonomique : dans ses menus pas très pratiques, mais aussi dans le pathfinding. Il en ressort un jeu somme toute agréable. On passe un bon moment à suivre les évènements qui ont précédés Seiken Densetsu 3 (qui a lieu 19 ans après). D'ailleurs au niveau du scénario, c'est plutôt plaisant avec quelques liens discrets mais bienvenus avec le reste de la série.
Les graphismes sont jolis et font penser à de la PSOne façon FFT. Le chara-design s'éloigne un peu trop peut-être du style Seiken/Mana mais ça ne m'a pas dérangé. La bande-son est très efficace, certains thèmes sont très agréables à l'oreille (Shimomura Yoko quoi).
La difficulté est cependant mal gérée avec des pics pas toujours bienvenus ou des boss vraiment surpuissants sur une map facile. De plus, on ne peut pas compenser par du grinding, les évolutions des persos ne se faisant qu'avec les items/armures récoltés. Dommage aussi que les missions bonus ne s'intègrent pas dans le scénario du jeu (alors qu'elles auraient pu) et qu'il faille en récupérer certaines (beucoup d'ailleurs) via Nintendo Wi-Fi Connection (qui n'existe plus désormais, il faudra choper une save sur Gamefaqs par exemple et utiliser un Action replay). Certaines de ces missions sont d'ailleurs complètement abusées...

En bref, Heroes of Mana n'est certainement pas de la trempe de Seiken 1 ou 2 (et sûrement de SD 3 aussi que je vais commencer d'ici peu) mais c'est clairement le meilleur des jeux du projet World of Mana, ce n'était pas très dur me direz-vous...
onimenokyo

le 18/04/2013
9
tres bon jeu que ce heroes of mana . pour moi le probleme n'est pas dans le pathfinding ( avec un peu de bonne volonté , on arrive a contourner tout ses problemes...) mais dans le chara design qui n'est pas pour moi typé mana . l'histoire est riche et liée a seiken densetsu 3 , la musique est excellente . la soi disant lenteur des deplacements ne m'a pas gené du tout , apres tout c'est bien la premiere fois que ce studio se met au wargame/ rpg ou au stra/rpg . pour moi c'est un essai concluant donc , juste le chara design qui ne m'a pas plu en comparaison des legend of mana , sword of mana , friends of mana , magical vacation etc etc...
Didou

le 03/03/2012
5
Le scénario démêle un peu les noeuds, histoire de créer des liens entre tous les épisodes comme le faisaient déjà les derniers titres. La musique est vraiment bonne à mon goût.

Malheureusement, autant le dire franchement, la réalisation technique est merdique... Je ne suis déjà pas fan de ce genre à la base mais là ça n'arrange pas les choses. Les troupes restent bloquées dans les passages étroits ou font le tour complet de la map, histoire d'aller se faire buter gentillement ailleurs. C'est barbant !

Ce titre contient de bonnes idées pour contourner le côté barbant du str et intégrer ça dans un univers mana. Une recette qui auraient pû faire de ce str un str pas comme les autres.
Dommage...
Volke13

le 13/12/2009
Edité le 26/05/2010
4
Toujours dans mon ignorance par rapport à cette série à cette époque , j'achetais Heroes of Mana sur son nom, après avoir été comblé par Sword of Mana. La chute fut rude, ce tactical en temps réel partait d'une très bonne idée, mais l'IA et la lenteur des déplacements plombe complètement le soft qui arbore pourtant un beau design et un scenario moyen , mais qui se laisse suivre. La bande son , elle , est quelconque.
Au final on se retrouve avec un jeu vraiment moyen .
Hayward

le 03/01/2008
4
Un mélange assez étrange de Tactical-RPG et de RTS dans un univers coloré à la Seiken Densetsu. Sur le papier, cela avait de quoi présager que du bon... Hélas, une fois le jeu en mains, les désillusions apparaissent immédiatement : déplacements approximatifs en plus d'être atrocement lents, Intelligence Articifielle ratée,... On oublie.
52 active users (0 member, 52 guests, 0 anonymous member)
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2019 - Legal Mention
Webmaster : Medion