bandeau
avatar Guest
Login|Inscr.
sign
fiche

Times of Lore > Fiche complète du jeu

Times of Lore

Informations Générales

Plate-forme : amg

Aussi sur : cpc ap2 atst c64 nes pc zx

Genre : arpg

Nombre de joueur(s) : 1

Appartient au(x) groupe(s) :


Développeur(s) : Imagitec Design

Chara-designer(s) : ???

Compositeur(s) : Nigel Pritchard

Statistiques 4 membres l'ont fini (Temps moyen: 19h)
4 membres le possèdent
5.5

europe 26/06/1989

Editeur : ORIGIN Systems

amerique ??/??/1989

Editeur : ORIGIN Systems

Times of Lore > Commentaires :

Times of Lore

5.5

show_hide Insérer un commentaire aide

$_$ >_< <_< :!: :!: :( :) :- :6: :a: :alien: :banana: :bat: :bave: :bear: :berk: :blush: :boss: :bounce: :bye:


OK
3 commentaires
Mad_Dog

le 28/07/2012
5 nes
Créé par Origin System, il s'agit en fait d'un jeu qu'un ancien collaborateur de Richard Garriot (Ultima) à voulu faire en solo. Il connait une adaptation sur NES en 1990 par Toho, qui a connut un export aux USA.

A vrai, dire j'aurai peut-être joué à ce jeu pendant toute une semaine seulement pour le BGM (vous, savez, la musique qui s'enclenche lorsque vous sortez dehors, dans un jeu) qui est ma foi fort sympathique et donne envie de continuer plus loin. Parce que niveau scénario, c'est un peu plat.

A vrai dire, c'est un peu la version « light » du A-RPG : on ne trouve qu'une petite dizaine d'ennemis et ce sont toujours les mêmes que l'on croise... il n'existe pas vraiment de lieu où les ennemis sont plus dangereux que les autres. Ca tombe bien, vous n'evoluerez quasiment pas. Il faut souvent aller d'une ville à une autre, trouver des indices concernant telle ou telle quête puis la résoudre. Parfois l'objet de la quête est dans un donjon ce qui corse un petit peu plus le jeu.
Mad_Dog

le 28/02/2011
Edité le 01/12/2011
5 cpc
J'ai essayé lors d'une retrospective "vieux rpg" : sans faqs, le jeu est ennuyeux et on est vite perdu. Avec un faq, il est très facile.

Ni énorme, ni infaisable, ça n'en reste pas moins un petit jeu sympathique, qui se fait bien. On a trois donjons seulement, pas long avec seulement pas mal d'ennemis.
Faizon

le 29/12/2009
7 cpc
Lointains souvenirs pour ce qui est, rétrospectivement, ma première approche d'un jeu vidéo "jeu de rôle". Le jeu n'est clairement plus envisageable maintenant (une qualité technique qui a bien évidemment vieilli), mais force est de reconnaître que sa richesse, son ampleur, et le vice de certaines de ses épreuves (certains donjons étaient tout de même corsés !) permettent d'en garder un souvenir plus que plaisant... et presque l'envie de le refaire tourner, rien que pour voir.
1 connecté
Utilisateurs en ligne: Benone
Legendra RPG V4.8.42 © Force 2025 - Mentions légales
Webmaster : Medion